750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 10:53



Pour ma deuxième recette de quiche,
je vous propose celle aux crevettes,
divinement parfumée des odeurs de la mer,
d'oignon, de poivron,
de céleri, de tomates et d'herbes de Provence ...

Trente minutes de cuisson pour 15 de préparation,
voici un succulent repas du soir
à présenter en 45 minutes chrono.

Mise à part, la pâte feuilletée, achetée toute prête,
qui est non seulement d'un prix abordable
mais aussi d'une excellente qualité,
(nous préférons la pâte feuilletée à la pâte brisée
qui est plus croustillante !)
ici, pas de congélation et c'est du fait maison !







Pour réaliser cette quiche de 30 cm de diamètre, il vous faut :

- 1 rouleau de pâte feuilletée, 
- 20 crevettes bouquets d'un beau calibre,
- 1 oignon,
- 2 tomates,
- 1 poivron vert,
- uniquement les feuilles de 3 belles branches de céleri,
- 4 oeufs,
- 30 cl de crème fraîche liquide,
- herbes de Provence,
- sel et poivre du moulin.





Préchauffez votre four à 220°, Th. 7.

Epluchez l'oignon, coupez-le en fines lamelles, puis coupez-celles-ci en très petits dés.

Lavez les feuilles de céleri, essuyez-les sur du papier absorbant
puis détaillez-les en très fines lanières.

Lavez les tomates puis coupez-les en rondelles très fines, puis en petits dés.

Nettoyez le poivron, coupez le en deux
et enlevez les parties blanches et les pépins de l'intérieur.
Détaillez-le en lamelles puis en petits dés.

Nettoyez les crevettes : enlevez la tête, la carapace et la queue.
Passez-les sous l'eau puis épongez-les sur du papier absorbant.

Déroulez votre rouleau de pâte feuilletée et foncez le moule à tarte.





Répartissez sur le fond de tarte, en un lit de verdure,
les feuilles de céleri,
puis par-dessus les oignons détaillés.

Disposez les crevettes, puis ajoutez les dés de tomates et de poivron.
Salez et poivrez. Ajoutez les herbes de Provence.





Dans un saladier, cassez les oeufs puis battez-les en omelette,





ajoutez la crème fraîche, salez et poivrez légèrement.





Nappez la tarte de cette préparation ...





puis enfournez pour une demi-heure en baissant la température du four à 200°.


Un peu de patience... 30 minutes sont vite passées ...

"dring .... dring .... dring .... .... .... "





c'est prêt ... et bon appétit !





parsemée de filaments de gruyère râpé ...
(Monsieur mon coeur adoooore le gruyère râpé !)





ou accompagnée d'une bonne salade verte et de
quelques gouttes de pili-pili ...





  
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> en voyant juste les photos je trembleeeeeeeeee  tu nous fais vibrer avec tes recettes ya mimiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle jolie quiche! je clic! Bonne journée!<br /> <br /> http://cestboncecile.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Super !Merci pour cette belle recette, on va essayer ! Elle est vraiment, vraiment appétissante ...Merci également pour tes commentairesBiz et bonne journée
Répondre
Z
miam voila qui a l'air délicieux!merci pour cette recette!bonne journée
Répondre
Z
miam voil qui a l'air délicieux!merci pour cette recette!bonne journée
Répondre
T
il faut avoir de la chance et etre present au bon moment pour deguster une quiche pareillllllllllllllllll ! topppppchapo mimiiii
Répondre
B
ça doit être délicieusement bon
Répondre
C
super original, j'aime beaucoup..
Répondre
M
<br /> Merci Clémence, bisous<br /> <br /> <br />
M
comme elle est belle!!je suis contente de pouvoir enfin venir sur ton blog! tu mettais une adresse inexacte et je ne savais pas venir!! biises micky
Répondre
M
<br /> oui, j'ai enfin trouvé la cause ... et j'ai réparé mon adresse mais il faut me pardonner, je suis toute nouvelle et il y a tellement de choses à apprendre !!! avec mon mari on fait de notre<br /> mieux ... je suis contente de ta visite Micky qui me fait bien plaisir et j'espère te revoir ... à bientôt et plein de bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives