750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 06:00

 

Hier chez le poissonnier,

j'ai trouvé deux belles ailes de raie ...

 

La raie est un poisson cartilagineux, complètement plat

qui se compose essentiellement d'un petit corps et 

de deux grandes nageoires, ou ailes.

Et ce sont ces ailes que l'on consomme.

 

Alors pour tous ceux qui n'aiment pas les arêtes,

ce poisson est pour vous, car il n'en a pas !

 

La cuisson de ce poisson est très rapide,

et sa chair est fondante et goûteuse.

 

 

aile de raie grillée et citronnée au beurre de coriandre 

 

Pour réaliser cette recette pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- 2 ailes de raie,

- 1 citron,

- 1 CC d'huile d'olives,

- sel et poivre du moulin. 

 

 

Pour le beurre de coriandre :

 

- 20 g de beurre,

- 3 tiges de coriandre fraîche,

- 1 petite gousse d'ail,

- sel et poivre du moulin.

 

 

*******

 

 

1) Préparez le beurre de coriandre.

Lavez et épongez dans du papier absorbant

les tiges de coriandre fraîche.

 

2) Pelez la gousse d'ail et pressez-la.

Ciselez la coriandre et mélangez-la au beurre,

ajoutez l'ail, salez et poivrez.

 

3) Faites chauffer l'huile d'olives dans une grande poêle. 

 

4) Passez les ailes de raie sous l'eau du robinet

et essuyez-les dans du papier absorbant.

 

5) Faites-les griller 1 minute 30 à 2 minutes

de chaque côté.

 

6) Dressez vos assiettes, arrosez les ailes de jus de citron,

et de noisettes de beurre de coriandre ...

 

Accompagnez de légumes ou de purée 

(ici d Ebly-cous) ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !  

 

aile de raie grillée et citronnée au beurre de coriandre 

Et vous avez remarqué ? Elle "raiegole" !!! 

 

Mon blog participe,
pour la toute première fois au



blogsculinaires.jpg

Si mes recettes vous plaisent, 
vous pouvez voter pour lui ...

ou pour celui ou ceux que vous aimez …


1 VOTE PAR JOUR JUSQU AU 31 MAI

Merci d'avance pour nous tous, et
pour votre participation ...

 

Pour voter, cliquez sur ce  JOLI COQ chapeauté,

 désignez votre blog préféré …
et validez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Elle me fait ma raie !!!!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> j adore ce poisson, très fin et très goûteux<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> valou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore la raie !  et j'aime beaucoup ta présentation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup les ailes de raie et ça fait longtemps que je n'en ai fait...Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore la raie mais jamais cuisiné: ça cuit juste 2mn de chaque coté?? mais je vais en faire très vite alos!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmm, j'adore la finesse de la chair de l'aile de raie !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam j adore ce poisson il est tres bon<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'adore la raie, merci pour cette belle recette.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un poisson auquel je n'ai plus goûté depuis bien longtemps ...<br /> <br /> <br /> Mais tu ravives mon désir de le savourer avec cette fameuse sauce au beurre à la coriandre que je vais préparer demain pour napper mes pâtes  <br /> <br /> <br /> J'avais prévu du poulet mais ... s'il y a de la raie en rayon ???<br /> <br /> <br /> Bisous Mariellen, on attend déjà demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />               <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cela fait des années que je n'en ai pas fait! quel régal pourtant!! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore ce poisson et cette préparation est très appétissante. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un poisson tellement fin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Manger en "raie-golant", c'est génial !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuummmm, une belle recette pour cuisiner la raie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est super-appétissante, cetet aile de raie. C'est un bon poisson, et pratique à manger, en plus!  ;o)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore la raie ; en terrine froide c'est un délice !! Bizz pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'en fais jamais, à 5 c'est un peu fastidieux car ça tien beaucoup de place !<br /> <br /> <br /> Bis€s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tres beau plat avec un posson que j'aime.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives