750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 06:00



Voici une recette de viande de boeuf hachée,
de délicieuses boulettes,
très parfumées.


boulettes-de-boeuf-a-l-oignon-et-coriandre-CIMG5424.JPG

Pour réaliser ces boulettes pour deux gourmands,
il vous faut :

- 300 g de boeuf haché,
- 1 oignon,
- 6 belles tiges de coriandre fraîche,
- 1 oeuf,
- 1 pincée de cannelle moulue,
- 1/2 CC de cumin,
1 CS d'huile d'olives,
- sel et poivre du moulin.

*******


1) Epluchez et râpez l'oignon.

2) Nettoyez les tiges de coriandre et ciselez-les.

3) Dans un saladier, mélangez la viande hachée,
avec l'oignon râpé, et la coriandre ciselée.
Ajoutez la cannelle, le cumin, le sel et le poivre.

4) Mouillez bien vos mains, et faites de petites boulettes,
que vous faites dorer, de tous les côtés,
 à la poêle, dans l'huile d'olives bien chaude.

5) Servez avec du riz, ou des petits légumes,
ou des pâtes, avec une sauce tomate bien relevée ...


C'est prêt ... et bon appétit !


boulettes de boeuf à l'oignon et coriandre CIMG5424
 Mon blog participe,
pour la toute première fois,
au



blogsculinaires.jpg

Si mes recettes vous plaisent, 
vous pouvez voter pour lui ...

ou pour celui ou ceux que vous aimez …


1 VOTE PAR JOUR JUSQU AU 31 MAI

Merci d'avance pour nous tous, et
pour votre participation ...

 

Pour voter, cliquez sur ce  JOLI COQ chapeauté,

 désignez votre blog préféré …
et validez !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> j'en fais souvent ma file adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de bien bonne boulettes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam, ton plat me donne une grande envie<br /> <br /> <br /> bravo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> As-tu suivi le match de Ligue des Champions ? Eh oui je ne m'intéresse pas qu'à la Formule 1 ^^<br /> <br /> <br /> Petit clicounet, St3ve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> €lles ont l'air bonnes ces boulettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore ce genre de plat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> encore un bon plat! on se régale bien chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est super, moi aussi j'ai fait qqch avec du boeuf haché hier soiren suivant mon inspiration <br /> <br /> <br /> Bis€s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Humm j'adore ces boulettes pleines de saveurs!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un beau plat complet comme j'aime! bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Mariellen,<br /> <br /> <br /> je rentre encore bien tard du travail !<br /> <br /> <br /> Une excellente recette, que celle que tu nous propose aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Je n'aurais jamais pensé à utliliser de la coriandre ou de la cannelle dans du hachis.<br /> <br /> <br /> C'est super avec toi de découvrir toutes ces petites merveilles qui apportent le petit plus indispensable pour faire de tois fois rien un délice.<br /> <br /> <br /> Je réaliserai ta recette c'est certain, j'ai trop envie d'y goûter.<br /> <br /> <br /> Bisous Mariellen, on attend déjà demain.<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça doivent être si parfumées et si savoureuses , bisous $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, trop bon, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles ont l'air bien fondantes tes boulettes...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le genre de p'tites boulettes que j'affectionne tout particulièrement.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfait tout ces parfums<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore les boulettes qu'on voit partout maintenant, c si simple àf aire et surtout très savoureux<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça me donne bien envie tes boulettes, en plus parfumées à la coriandre c'est vraiment agréable.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la boulette de rêve des enfants, lol !!!!!!!! et maman aussi, miammmm !!<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa ces petites boulettes bien parfumées ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis une adepte de la coriandre, j'adore son gout puissant $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les boulette de viande pleine de saveur merci pour ta version bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ces boulettes je vais les faire à coup sûr elles me plaisent beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmmmmmmm j'ai faim<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup les boulettes de boeuf aussi, surtout l'été avec le BBQ et une bonne sauce tomates et herbes du jardin...j'ai hâte d'y étre...on en a marre de l'hiver et de sa tristesse.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> tu as dis "des boulettes" ? j'arriiiiiiiiive !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec la touche a la cannelle, ça me tente !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des petites boulettes aux épices...j'adore ! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives