750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 06:00

 

 

Une recette express pour ces brochettes

aux blancs de poulet.

  

Simplement marinées dans du jus de citron,

puis grillées,

ces petites brochettes savoureuses

sauront, chez vous, s'imposer,

 et vous apprivoiser !

 

Et rapidement réalisées,

elles feront aussi l'unanimité !

 

 brochettes de poulet au citron et sésame doré CIMG8642 (2

 

 

Pour réaliser ces petites brochettes

pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- 2 blancs de poulet,

- 2 citrons,

- 1 CS de sauce soja,

- 1 gousse d'ail,

- 1 CS de graines de sésame doré,

- 1 noisette de beurre,

- sel et poivre du moulin.

 

 

*******

 

 

1) Pelez l'ail et pressez-la. 

  

2) Pressez un citron et mélangez avec l'ail et la sauce soja.

Salez très peu  (le soja l'est assez) et poivrez.

 

3) Coupez les blancs de poulet en fines lanières

et embrochez-les.

 

4) Déposez-les dans la marinade au citron

en les imprégnant bien

et laissez-les mariner une heure au réfrigérateur.

 

5) Faites griller dans une poêle chaude quelques instants

les graines de sésame

pour accentuer leur saveur. Réservez.

 

6) Faites griller les brochettes dans une poêle bien chaude

avec la noisette de beurre 2 à 3 minutes en les retournant souvent.

 

7) Ajoutez ensuite le jus de marinade pour la réchauffer.

Poivrez au goût et servez-les saupoudrées de sésame doré,

et accompagnées de rondelles ou de quartiers de citron

ainsi que la garniture de votre choix ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

brochettes-de-poulet-au-citron-et-sesame-dore-CIMG8642--2.jpg

 

Une petite brochette ?

 

brochettes-de-poulet-au-sesame-dore-CIMG8643--2-.jpg

 

Merci de votre visite,

 et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> miam miam, cette sauce...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> parfait  pour mon prochaine BBQ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très sympa cette petite recette! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe recette à garder sous la main,<br /> <br /> <br /> bisous, bonne après midi, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mmmm, un vrai régal !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah mais il ny a absolument aucun souci ! A la lecture des premières lignes de ta recette, j'étais déjà apprivoisé !<br /> <br /> <br /> Une formidable recette encore et je la retiens parcequ'avec mes horaires, il est parfois difficile de prendre le temps de cuisiner.<br /> <br /> <br /> Allez! je confectionne ton plat demain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariellen<br /> <br /> <br /> Bisous, on attend déjà la prochaine recette<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes brochettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, ah la belle idée que le citron !!  miam<br /> <br /> <br /> bisous. a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, très appétissant, et bien présenté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Mariellen, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur la blogosphère<br /> <br /> <br /> contente de retrouver les bons petits plats que tu nous proposes<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super, j'adore, ces brochettes ! mais je m'attendais à autre chose de plus coloré...en violet..! (lol).<br /> <br /> <br />  Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives