750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 15:45

 

Pour cette recette, il faut impérativement utiliser une orange bio,

sans traitement avant, ni pendant,

ni après récolte ...

 

Remarquez la couleur de ce cake : elle est dûe au prélèvement du zeste

avec un zesteur, mais aussi avec une râpe

de façon à obtenir une purée de zeste,

et c'est cette purée qui lui donne cette belle couleur.

 

Un joli cake, 

 délicieusement fondant grâce aux amandes,

et très parfumé ...

 

 

cake à l'orange aux amandes et pépites de chocolat CIMG73

 

Pour réaliser ce cake,

il vous faut :

 

- 4 oeufs,

- 100 g de sucre en poudre,

- 1 pincée de sel fin,

- 1 orange non traitée (zeste + 12 cl de jus),

- 125 g de beurre,

- 200 g de farine,

- 80 g de poudre d'amandes, 

- 1 sachet de levure chimique,

- 2 pincées d'amandes effilées,

- 60 g de pépites de chocolat.

 

*******

 

1) Préchauffez le four à 180°, th. 6

 

2) Cassez les oeufs dans un saladier.

Ajoutez la pincée sel et le sucre et fouettez

pour obtenir un mélange bien homogène.

 

3) "Zestez" l'orange d'abord avec une râpe fine pour obtenir

une petite purée de zeste, puis avec un zesteur. 

 

4) Ajoutez le beurre fondu, le jus d'orange

et le zeste en mélangeant bien.

 

5) Ajoutez ensuite la poudre d'amandes, puis la farine

dans laquelle vous aurez mélangé la levure chimique.

 

6) Incorporez les pépites de chocolat

et versez la pâte dans un moule à cake en silicone.

Ajoutez quelques pincées d'amandes effilées.

 

7) Enfournez pour 45 minutes.

 

8) Démoulez ...

 

C'est prêt ... et bon appétit ! 

 

cake-a-l-orange-aux-amandes-et-pepites-de-chocolat-CIMG73.jpg

 

cake-a-l-orange--aux-amandes-et-pepites-de-chocolat-CIMG7.jpg

 

-o-o-o-o-

 

 

  Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Yes indeed it is a really great cake and I know why it is very fragrant. It is the presence of untreated orange and butter in the batter. When the batter is baked then it emits a special kind of smell which is enough to turn us on.
Répondre
C
<br /> <br /> quelle jolie couleur ce cake !! on croquerai bien volontier dedans . biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> joli et super bon merci Mariellen<br /> <br /> <br /> (plus de pub sur parfums alors rendez vous<br /> <br /> <br /> au champ [...] a demain et belle journée<br /> <br /> <br /> bisou, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vois plus que la couleur !!!! je vois ma main traversant l'écran pour t'en piquer une tranche ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hein, j'imagine l'odeur en sortant du four!! Un super mélange et un très beau cake!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une association de saveurs parfaite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mon coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> bise étoilée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce cake est très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est juste l'heure du goûter j't'en pique une tranche.... clic clic....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br />  c'est assez drole aujourd'hui, tu n'aimes pas les fruits confits comme mon fils, on a profité qu'il étatit parti ce WE là pour le faire (lol). Mais moi, je ne supporte pas les oranges ou le<br /> jus d'orange qui a chauffé et pourtant j'adore, mais je suis maldae à chque fois comme une bête, pareil pour les jus de fruits du commerve, impossible pour moi. Parit-îl que cela me fait comme un<br /> poison, j'en ai pour trois jour avant de m'en remettre.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux, ensoleillés aussi, mais terriblemnt froids.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ton cake à l'air vraiment top!! l'alliance orange choco marche toujours très bien! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore un cake des plus gourmand.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Délicieux bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> mhhhhhhhhhh! un cake bien àgout , comme j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Orange et chocolat... Quel régal ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore...en tant que fan de cake !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu passes un bon weekend, ma bise étoilée<br /> <br /> <br /> Le blog de toutoune c'est ici: http://uneviedetoutoune.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il a une magnifique couleur !! Il a l'air bien moelleux !! Hmm ce doit être super bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a l'air divin, miam miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou, je note ce cakte,  je vais me régaler, merci Mariellen<br /> <br /> <br /> trop bon vraiment<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> * A bientot *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un bon cake d'automne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> il a l'air bien moelleux ce cake, comme j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm Il est tres beau comme dab ;) gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est beau ce cake !!!! Et sans doute très bon !!!! Je prends donc un thé, une belle tranche de cake.....et je clique !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end et à bientôt. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est magnifique et a l'air très moëlleux.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet il doit etre hyper parfumé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très beau cake, j'adore, bisous et bon samedi .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh génial j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hummm ça a l'air très bon, <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ton cake a l'air suuuuper bon, j'adore le mariage chocolat/orange mmm bravo !<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage sur mon blog bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Comme il y a des tranches coupées, j'en prends une au passage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un très beau cake avec de belles couleur, je vais le faire ce week-end.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Aller la france dimanche à 10 heures<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est superbe et a l'air terriblement moelleux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une merveille, la texture est extra !!!!<br /> <br /> <br /> J'en prendrai bien une tranche à chaque heure...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> joli gâteau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ce bon gouter ou pour la pause gourmande .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un cake bien savoureux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est très beau ton cake mariellen bravo ma chère je me laisserais tenter par une douce part : ) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> holalala ca cake me fait tres tres envie bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Humm orange et chocolat c'est un super duo gourmand! Et la petite touche douceur de l'amande! miam! C e cake a l'air délicieux! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'il a une jolie couleur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il a l air delicieux ce cake!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe cake et tellement bien parfumé. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est bien beau ton cake !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Orange, chocolat et amandes, un mariage à trois réussi. je veux une part de ton cake, trop gourmand. Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Orange chocolat noir c'est une association que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une jolie gourmandise pour se régaler au goûter ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme il est beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est magnifique bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> PETIT VOTE DU VENDREDI et un miammmm pour ton joli cake <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives