750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 14:40

 

 

Je vous propose ce cake, tendrement chocolaté,

au cœur moelleux et fondant.

 

J'ai associé les amandes en poudre

avec du chocolat à 74% de cacao,

une terrible gourmandise !

 

cake-chocolat-amandes-au-coeur-tendre-CIMG0687--2-.jpg 

Pour réaliser ce cake

il vous faut :

 

- 160 g de chocolat noir à 74% de cacao,

- 100 g de poudre d'amandes,

- 12 cl de lait,

- 100 g de beurre,

- 4 oeufs,

- 100 g de sucre en poudre,  

- 150 g de farine type 45,

- 1 sachet de levure chimique.

 

*******

 

1) Faites fondre le chocolat cassé en morceaux dans le lait,

dans une casserole à feu doux.

 

2) Lorsque le chocolat est fondu, coupez le feu

et ajoutez le beurre.

 

3) Préchauffez le four à 180°, th. 6.

 

4) Fouettez vigoureusement les oeufs et le sucre fin

jusqu'à ce que le mélange double de volume.

 

5) Ajoutez ensuite la poudre d'amandes,

puis le mélange chocolat-beurre.

 

6) Terminez en ajoutant la farine

dans laquelle vous aurez mélangé la levure chimique.

 

7) Lorsque votre mélange est bien homogène,

versez la pâte dans un moule à cake en silicone,

et enfournez pour 40 minutes,

pas plus !

 

8) Sortez votre cake et laissez-le refroidir ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

cake chocolat amandes au coeur tendre CIMG0687 (2)

Hummmmm ... 

 

En prime, la coupe de mon cake, 

 sur fond de ma nouvelle cuisine relookée

  après 32 années de bons et loyaux services, 

 obtenue à la force du poignet,

 avec 2 pots de décapant et laine d'acier,

quelques brosses, rouleaux et pinceaux,

et surtout avec l'aimable participation

d'un pot de peinture satinée blanche !


cake chocolat-amandes au coeur tendre CIMG0750 (2)

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Testé. Très bon! Le mien est plus cuit, je devrais réduire le temps de cuisson (ou ars la température?)...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en rêve avec mon thé tout à l'heure ;-) miammmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Amie, vraiment trop bon !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'auvergne le pays des volcans ... éteints peut<br /> être<br /> L'islande le pays des volcans ... actifs <br /> encore<br /> <br /> <br /> <br /> Blog fid'amis, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />  hmmm, ça donne bien envie de déguster...merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummm ça donne envis d'y gouter...LOL...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir mon amie un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée , nous c'est la pluie et le froid qui se sont installés ** Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il me semble excellent... et terriblement moelleux<br /> <br /> <br /> J'adore ce genre de gâteau!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage bien gourmand.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Encore une bonne idée bien alléchante. J'ai des amis qui viennent à la Pentecôte et je puiserai dans ton vivier de bonnes recettes...Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te piquerais bien une tranche avec mon thé!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on ne peut  pas résister !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est malin, je salive et je lèche l'écran, ...rhaaa jchu chocolat addict!!!<br /> <br /> <br /> doux bisous et belle nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Je me promène dans les blogs j'aime beaucoup le tien HUMM je suis une grande gourmande  je reviendrais poursuivre ma visite beau monde c'est un plaisir de le parcourir passe une bonne nuit<br /> bisous féerique evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mariellen,<br /> <br /> <br /> Je viens de regarder un blog tout à fait exceptionnel !! bravo à toi et merci pour toutes ces fabuleuses recettes que je viens de découvrir... ce cake d'ailleurs en est une superbe<br /> représentation... je suis vraiment ravie !!! je  te souhaite une excellente soirée, à tout bientôt,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> quel délicieux gateau *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en pique un bout, bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit passage amical afin de te souhaiter une bonne journée ^-^ ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummmmmmmm si tu as d'autres recettes au chocolatttttttttttt suis preneuse ma belle mariellen !!! bisessssssss bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> Bonjour Mariellen, hum que ca a l'air bon!  miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un samedi de plein soleil,<br />    <br /> profitons en ,  bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'en ai fait un hier dans ce style ... Un régal !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la la quelle texture !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> <br /> *****        Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miaaaaammm croooocrooo bon puis-je avoir une tite part m'dame ???!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dilicieu votre cake au chocolat bisouuuuuuuuu***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je rentre juste d'un concert et affamé, je découvre les photos de ce fabuleux cake!!! Je n'ai pas de poudre d'amande en stock sinon, je crois que je l'aurai testé dans la foulée.... ce doit être<br /> un régal!!! Merci de tes comm en tout cas! Très bon we, Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Mariellen,<br /> <br /> <br /> Mission accomplie, il est 22h58, je viens de sortir ton cake du four ... Parfaitement cuit et bien gonflé. Je publie la recette demain en te citant pour te mettre à l'honneur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille fois merci et un tout gros bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout comme j'aime!! Il à l'air absolument délicieux ce cake! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merveilleuse et étonnante Mariellen, tu nous épates une fois de plus avec ce merveilleux cake au chocolat, j'ai déjà intégré ta recette dans mes favoris mais je cours illico dans ma cuisine<br /> malgré l'heure un peu tardive pour y préparer ton délicieux cake ... Un savoureux peti déj m'attend demain matin grâce à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand merci pour cette savoureuse recette<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Allez zou! je file en cuisine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très bon cake! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet terrible! j'adore la musique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> whaouuuuuu un délice !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmand et chocolaté comme j'aime<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dommage j'imagine qu'il en reste déjà plus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est superbe ce gâteau bravo !! bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hum ! je me lèche les babines !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très beau cake avec ce coté fondant comme j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe..la texture à tomber (comme disent les québecquois (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous (sous les orages)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il faudrait que j essaie! moi j ai testé celui de julie andrieu avec choco amande pareil, une vrai tuerie! je l ai mise hier sur mon blog, je vais comparer les ingredients!! merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il a l'air trop bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tres beau cake ma chère , bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam!!! trop gourmand!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> vraiment divin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, moi je ne suis pas trop chocolat, mais j'en connais un à la maison qui s'en régalerait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives