750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 06:00

 

 

 

Nous avons dégusté ce cake en entrée,

mais il peut tout aussi bien

être présenté à l'apéritif.

 

La pomme râpée alliée aux carottes

 lui confère une merveileuse douceur.

 

Un très bon cake qui nous a bien plu,

bien fondant, hyper moelleux

et fort gourmand !

 

  cake-moelleux-au-surimi-CIMG2302--2-.jpg

 

Pour réaliser ce délicieux cake,

il vous faut :

 

- 3 oeufs,

- 1 pomme Golden (140 g),

- 4 carottes (200 g),

- 200 g de surimi soit 12 bâtons,

- 3 CS d'huile d'olives,

- 2 CS de coriandre fraîche,

- 1 yaourt nature,

- 200 g de farine type 45,

- 1 sachet de levure chimique,

- 1 pincée de sel fin,

- poivre blanc du moulin.

 

 

*******

 

1) Préchauffez le four à 190°, th. 6-7.

 

2) Epluchez les carottes. Coupez-en deux en petits dés

 et râpez les deux autres.  

 

3) Epluchez et râpez la pomme.

 

4) Faites cuire les dés de carottes dans un verre d'eau salée

pendant 5 minutes.

 

5) Cassez les oeufs dans un saladier

et battez-les à l'aide d'un fouet, avec :

- le sel et le poivre (quelques tours de moulin),

- la coriandre ciselée, 

- le yaourt et l'huile d'olives.

 

6) Ajoutez la farine dans laquelle vous aurez

incorporé la levure chimique. 

Mélangez bien.

 

7) Ajoutez en dernier la pomme et les carottes râpées,

les petits dés de carottes cuites,

puis le surimi coupé en dés. Réservez-en 3 bâtons.

 

8) Mélangez le tout et versez dans un moule.

 

9) Placez par-dessus les 3 bâtons en entier,

puis enfournez pour 50 minutes.

 

10) Laissez-le légèrement reposer avant de le découper ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

  cake moelleux au surimi CIMG2302 (2)

 

Merveilleusement délicieux ...

Une petite tranche ?

 

 cake-moelleux-au-surimi-CIMG2306--2-.jpg

 

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> la garniture est vraiment sympatique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alléchante votre recette!<br /> Vous devriez l'inscrire au concours "le surimi du mois" sur www.lovesurimi.com<br /> Il y a un bon d'achat de 150€ à gagner sur la boutique en ligne www.bentoandco.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les saveurs de ton cake me plaisent beaucoup, je ne tarderai pas à le tester !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sympa et "intriguant" cette p'tite note de pomme.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette belle tranche, elle tombe à pic, j'ai très faim !!!<br /> <br /> <br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un " Chef-d'oeuvre " de la gastronomie signé Mariellen ... J'en suis persuadé !<br /> <br /> <br /> Quelle belle alliance que celle de la pomme, de la carotte et du surimi ... Des saveurs qui se conjuguent admirablement sous les doigts de notre fée Mariellen qui nous a réalisé<br /> cette recette olypienne !<br /> <br /> <br /> Une merveille de plus à ajouter à ton palmares déjà bien long de gourmandises sucrées, salées et sucrées-salées!<br /> <br /> <br /> Bravo Mariellen, tu es formidable !<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un tout gros bisou et un tout gros bouquet de cordons bleux ...<br /> <br /> <br /> Re-bisou, on attend déjà demain<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je note ta recette , je l'essaie et je te redis mes impressions via mon blog -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien une recette que je vais m'enpresser de faire, je te tiens au courant du résultat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La dernière photo est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> c'est bien sympa comme idée en plus j'adore le surimi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives