750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 06:00

 

 

Une entrée goûteuse et délicieuse

que nous avont fort appréciée ...

 

Une jolie présentation

pour une préparation très simple !

 

Le plus dur est de terrasser

creuser les citrons ...

 

citrons fourrés au thon CIMG9336 (2)

 

Pour réaliser cette petite entrée

 pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- 2 citrons,

- 1 petite boîte de thon au naturel,

- 2 belles échalotes,

1 CS de grains de maïs,

- 2 tiges de coriandre fraîche,

- sel et poivre blanc du moulin.

 

 

*******

 

 

1) Creuser les citrons.

Pour se faire, placez-vous sur une grande assiette

afin de récupérer le jus.

 

2) Egouttez le thon et mélangez-le

aux échalotes ciselées très finement,

ainsi qu'à la moitié des jus de citrons,

pulpe incluse. (Rien ne se perd !)

 

3) Salez et poivrez. Goûtez pour rectifier.

 

4) Remblayez fourrez les citrons de cette préparation

et réfrigérez avant de servir ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

citrons fourrés au thon CIMG9336 (2)

 

Hummmm, c'est excellent !

 

Merci de votre visite,

 et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Quelle jolie idée toute en fraicheur! J'aime beaucoup, et en plus, c'est très joli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Génial! Je n'ai jamais vu de citron farci, tu innoves, félicitations 8)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ce doit être très rafraichissant !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une petite recette comme je les aime, merci Mariellen et bravo pour ta présentation. Gros bisous - Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Original...et la présentation est super sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On se demande si cette "perle Culinaire " ne devrait pas  plutôt se trouver dans une bijouterie de dégustation ... Je sais cela n'existe pas et c'est peut-être l'occasion de l'inventer !<br /> <br /> <br /> Une merveilleuse entrée signée Mariellen .... Notre cuisinière chérie !<br /> <br /> <br /> C'est plus que parfait !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci mariellen et bisou, on attend déjà la prochaine recette ...<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> trop sympa la présentation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voilà une iée bien originale !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam j'adore,<br /> <br /> <br /> petit truc qui peux t'aider à vider les citrons la prochaine fois, je les fais rouler sous la main sur la table avant, je trouve que la chair se décolle plus facilement ensuite,<br /> <br /> <br /> bisous, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol tu as une manière de nous expliquer les remblayage du citron loooll<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trs original!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Mariellen<br /> <br /> <br /> merci pour lee partage de cette recette pleine de fraicheur et riche en goût! bisous et douce journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je veux bien croire que c'est excellent, merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> j'ai déjà fait ce genre de recette mais avec de la feta ! ç'est vrai que ça présente super bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> superbe présentation, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une présentation que j'adore, je présente souvent mes rillettes de thon comme cela !<br /> <br /> <br /> Bisous rafraichis et c'est tant mieux, j'en pouvais plus...et avec le travail de titan au jardin, un peu de fraicheur est la bienvenue !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très sympa cette présentation! j'adore! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens ça me rappel quelques chose !! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives