750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 07:00

Je vous présente une petite salade
qui nous a bien plu.

Une petite salade idéale pour
la St Valentin,
le 14 février prochain ...

Quelques coquilles St Jacques et quelques crevettes,
servies sur un lit de crudités fruitées,
avec une sauce également fruitée,
et légèrement acidulée,
un régal !


salade-de-coquilles-st-Jacques-aux-crevettes-a-la-mangue-C.JPG


Pour réaliser cette petite salade pour deux gourmands,
il vous faut :


- 6 noix de coquilles St Jacques,
- 8 belles crevettes,
- 1 carotte,
- 150 g de germes de soja frais,
- 2 clémentines,
- 1 mangue,
- 1 noisette de beurre,
- 2 CS de vinaigre de Xérès,
- 1 CS d'huile d'olives,
- sel et poivre blanc du moulin.


*******


1) Epluchez la carotte, lavez-la et râpez-la.

2) Ebouillantez les germes de soja en les plongeant 1 minute
dans une casserole d'eau bouillante salée.
Egouttez-les et réservez.

3) Passez les noix de St Jacques à l'eau et
épongez-les sur du papier absorbant.

4) Pelez une clémentine et détaillez-la en quartiers.
Pressez l'autre.

5) Pelez la mangue et ôtez le noyau.
Coupez la en petits quartiers puis en lamelles.

6) Dans un saladier, mélangez la carotte râpée
avec les germes de soja, les lamelles de mangue
et les quartiers de clémentine. 

7) Préparez la sauce en mélangeant le vinaigre de Xérès,
le jus de la clémentine et l'huile d'olives.
Salez très légèrement et poivrez. 

8) Déshabillez les crevettes
en ne leur conservant que la queue.

9) Faites chauffer la noisette de beurre
dans une poêle et saisissez les noix de St Jacques
quelques instants de chaque côté.

10) Dressez votre plat,
placez-les noix de St Jacques et les crevettes
sur le lit de crudités fruitées,
nappez de sauce ...  

C'est prêt ... et bon appétit !


salade de coquilles st Jacques aux crevettes à la mangue C  

salade-de-coquilles-St-Jacques-aux-crevettes-a-la-mangue-C.JPG 

Verdict ? Absolument délicieux !

 salade-de-coquilles-St-Jacques-aux-crevettes-a-la-copie-1.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> tu es une vrai  CHAMPIONNNNNNNNE  DE CHAMPIGNEULLLLLLLES<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu me fais fondre !bise edith<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ! Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hummmmmmmmm sublime!!! tout ce que j'aime!!! Merci pour cette savoureuse salade!!<br /> Bisous et bon week end §§<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très belle salade et très apétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un mélange sucré-salé très appétissant, parfois je ne sais pas comment accompagner mes gambas.<br /> c'est original!<br /> merci beaucoup pour ton commentaire bien sympathique!!<br /> bise$$<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une assiette très appétissante...  des noix, des crevettes, tout ce que j'aime merci pour cette belle recette<br /> bizz<br /> valou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmm un plat que mon chéri adorerai !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toujours que des bonnes recettes et celle-ci est très appétissante!!!...bravo et merci pour le partage et le passage...<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un beau plat avec le soleil dedans...de si jolies couleurs...marre du "blanc" (lol)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est tout ce que j'aime<br /> chaudronnette$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une façon nouvelle et trés agréable de gouterv les st jacques !!!!!!!<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà une petite salade qui me parle...très tentante !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir, je viens te souhaiter une excellente soirée ! gros bisous. et clic ! $$$ !<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, malgré un sacré rhume, je te rends une petite visite et $$$<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Effectivement cette salade m'a l'air bien bonne!! Les noix de St Jacques sont bien grosses!! Miam!! <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce genre de plat est tout à fait dans les cordes de ma belle maman, elle adore nous faire ce genre de salade, délicieuse. Bonne fin de journ€€ Bises DOM<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle entrèe , bien coulorée , bravo<br /> bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je découvre ton blog .. il est super ..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une belle salade pleine de couleurs et equilibrée, j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime bien tes associations sucrées salées  $$<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour ta recette...bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> eh bien voilà une superbe assiette à déguster en amoureux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> effectivement elle m'a l'air super sympa cette salade. Pas pour la saint valentin car j'ai plein de monde à la maison et pas tous des valentin lol Bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un beau plat coloré!Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas si j'attendrai la st valentin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> vraiment délicieuse ta salade pour les amoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> tres appétissant<br /> bonne journée $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel régal cette recette, merci pour le partage...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou,<br /> <br /> ton assiette est bourrée d'amour ,  je prend, trop délicieux !!<br /> <br /> bravo ,  belle journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une petite salade coquine pour la St Valentin, cela plaira sûrement a beaucoup des membres de ton blog. En tout cas, moi, elle me me de l'oeil... avec toutes les bonnes choses que tu as mises<br /> dedans !<br /> <br /> Bisous Mariellen, on attend déjà demain<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi,dès qu'il y a des crevettes et des noix de Saint-Jacques,je ne résiste pas...<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est beau, coloré comme j'aime, j'imagine le bon goût d'ici miam :)<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je m'en lèche les babines ce plat est divin!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouf !! c'est vendredi !!!!! Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne peux pas résister aux coquilles st jacques!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle salade qui me plait bien mais qui ne sera pas sur ma table pour la saint-valentin, Chéri n'aime pas la mangue ... Dommage ... A moins que je ne mange en tête à tête avec mon numéro 3<br /> ;-)<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cette assiette me parait très rafraîchissante, croquante et pleine de couleurs: toute une promesse et si en plus tu confirme que c'est absolument délicieux...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, je confirme, et je suis désolée, je n'arrive à t'écrire aucun commentaire, suis pas forte en informatique, et me demande d'utiliser un autre nom ???? bisous Mamy2yumy<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle est magnifique cette salade. je prends note... Trop Bon<br /> <br /> <br /> Passe un bon WE. Misti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je veux bien te croire !ce doit être en effet un pur regal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> original comme petit plat sucré/salé... ça doit être extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'en mangerais les autres jours aussi, pas besoin de Saint Valentin pour se régaler !!!<br /> quand je vois St Jacques je craque, et j'ai faim  de suite,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbes ces photos... j'y plongerai bien ma fourchette! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> un beau plat pour un beau tête à tête pour la st valentin !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Didon, qu'en voilà une bonne idée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ohlala tu nous gates là, j'adore ce plat!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rooo j'aimerais plongée dedans<br /> $$<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives