750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 16:55

 

 

Zhom, qui est aussi fan de foot que des patates douces

sous toutes leurs formes, à toutes les sauces ou même sans,

il les adore aussi nature, (c'est pour vous dire, rire ...)

a été ravi de ce dessert que je lui ai concocté

en deux temps, trois mouvements !

 

Hyper simple à réaliser en plus,

et c'est un régal !


coupe de purée de patate douce caramélisée CIMG2383

 

Pour réaliser ces coupes pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- 2 belles patates douces,

 

Pour le caramel :

- 12 morceaux de sucre,

- 1 noix de beurre,

- 1 CS de crème fraîche.

 

*******

 

1) Faites cuire les patates douces

dans une casserole d'eau légèrement salée

pendant 15 à 20 minutes.

 

- Pourquoi salée ? Parce que j'ai juste pris l'habitude de les cuire,

  tout comme les pommes de terre,

dans de l'eau un peu salée !

 

2) Epluchez-les et réservez.

 

3) Préparez un caramel avec le sucre

et une cuillère à soupe d'eau à feu moyen.

 

4) Lorsque le caramel commence à prendre couleur,

surtout ne partez pas, restez près de votre cuisinière

et surveillez, le caramel n'attend pas !

 

5) Surveillez le de près et lorsqu'il prend la couleur désirée,

ni trop claire, ni trop foncée, 

 ajoutez la noix de beurre, ça va mousser ...

 

6) Mélangez avec votre cuillère en bois

et ajoutez ensuite la cuillère de crème fraîche.

 

7) Ajoutez alors les patates douces épluchées

et passées au presse-purée et

remuez vigoureusement pour bien

les imprégner de caramel.

 

8) Garnissez vos coupes,

et servez avec quelques petites rondelles feuilletées

et d'un peu de crème Chantilly ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit ! 

 

coupe-de-puree-de-patate-douce-caramelisee-CIMG2383.JPG

 

Hummmmm ..... !

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> oups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est un dessert ?????? c'est surprenant ;-) ça me plait beaucoup autant que ça m'intrigue ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ultra original, et ça me plairait beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne et douce nuit<br /> <br /> <br /> biz @ plus tard<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus tu publies de recettes avec de la patate douce,plus tu me donnes envie de tester.Merci ton Zhom.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam miam quelle délicieuse coupe ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter une agreable journée !!<br /> <br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça donne faim!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Woawww magnifique ! Très belle présentation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hum ça à l'air vraiment délicieux ...et tu vas rire mais je ne connais pas du tout le goût de la patate douce! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Boubou, lorsque tu y auras goûté ... nous on adore, bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> En dessert, pourquoi pas!! A essayer!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> juste un passage pour te souhaiter une bonne soirée nous c'est la chaleur,<br /> <br /> <br /> bisous comme d'hab<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite, aujourd'hui chez nous il fait beau et chaud, mais pas trop. Ceci dit, j'adore ton pays, j'y suis allée une fois et j'aimerais beaucoup y retourner. bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je passe te faire un petit coucou en te souhaitant le passage d'une belle journée ** BisouS **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très originale cette patate douce caramélisée, une excellente idée pour un dessert surprenant et gourmand à souhait, belle recette Mariellen, j'aime beaucoup, superbe plat, bravo et merci à toi,<br /> je te souhaite une très belle fin de journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle belle présentation!!<br /> <br /> <br /> ça donne envie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> super cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai découvert la patate douce il y a peu j'ai beaucoup aimé, mais c'était en salé je suis curieuse de ce que ça donne en sucré, en tout cas ça donne envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Mariellen, l'idée est tres tentante ! merci<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée   a<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, trop jolie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Joli comme tout et surement très bon...!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très Original !!<br /> <br /> <br /> Je vais tester!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou je passe te souhaiter une bonne soirée ^-^ !! *** bisous *** c'est une premeire pour moi hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très original !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo  cette marmelade de patate elle est super<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe et original, merci bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très surprenant ce dessert, ça doit être délicieux :)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quelle belle gourmandises MARIELLEN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives