750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 07:00


Un plat light,
parfait pour un dîner ...
Une recette délicieuse.

Le poisson est cuit à la vapeur, et
est accompagné de carottes, recette ici (clic). 


 


Pour réaliser cette recette pour deux gourmands,
il vous faut :


- 1 morceau de dos de cabillaud de 500 g,
coupé en deux,

Pour la sauce crème de citron :

- 2 CS de crème fraîche,
- 1 jaune d'oeuf,
- 1 CS de jus de citron,
- sel et poivre du moulin.


*******

Faites cuire le poisson à la vapeur 10 minutes.
Pour cela, versez 50 cl d'eau dans une casserole
et portez à ébullition avec une pincée de sel.


Dès que l'eau bout, placez les morceaux
de poisson dans le panier.
Couvrez et faites cuire 10 minutes.

***

Pendant ce temps, préparez la crème de citron :
délayez la crème fraîche avec le jaune d'oeuf
et le jus de citron.
Salez et poivrez.

Faites chauffer 30 secondes au micro-ondes
au moment de servir.

Servez le poisson, nappé de sauce crème,
accompagné de carottes
recette ici (clic)



 C'est prêt ... et bon appétit !


 

D'autres recettes de poisson :

délicieux poisson ... dos d'églefin aux pistaches
  Pavé d'espadon grillé et petite purée au confit d'oignons ...
  Filet de perche du Nil grillé, crème de poivrons et tagliatelles ...
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> rien a dire " tres bon "<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Du light de cette façon j'en veux bien tous les soirs ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> tiens, la crème de citron, c'est une bonne idée ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ton plat est trop appétissant, mmmmmmmmmm !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne sais jamais trop comment cuisiner le poisson et cette petite sauce me plait beaucoup, je note, merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une assiette comme je les aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un plat complet aux jolies couleurs! C'est tentant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très belle recette, bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore ! cette sauce au citron doit accompagner idéalement ce poisson, bonne journée Mariellen !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as une belle recette et une bonne présentation<br /> bisous du soir <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j aime beaucoup ta recette cette crème a l air excellente  je note !!!!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une délicieuse recette avec cette crème c'est divin!!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm un plat light et très beau, j'adore !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> léger et délicieux, il a l'air parfait ce poisson, j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une assiette très appétissante. Bravo!<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> légère et délicieuse je suis partante!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quelle belle recette light et colorée:)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuuuuummmmmmmmmmm, quel plat de poisson délicieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> le poisson, c'est pour moi! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum la crème de citron ça me plait beaucoup ! bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> magnifique ton plat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Mariellen<br />  j'adore le cabillaud et ta façon de le cuisiner est légère et me plait bien! merci pour ta sympathique recette bises et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette petite sauce doit être bien bonne...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est ce qui me faut exactement<br /> bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je retiens cette recette forcément puisqu'on y retrouve ma recette préférée de carottes avec cette petite crème au citron.De plus, le cabillaud et le saumon sont mes poissons préférés.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un poisson que j'affectionne particulièrement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je voulais justement faire du saumon ce soir cette petite sauce se mariera très bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le dos de cabillaud est un poisson très fin que je trouve excellent !<br /> Une assiette légère et bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un plat très sain<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un petit plat légé comme je les aime pour le soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore toutes ces petites sauces citronnées ou aux agrumes!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'adhère à cette merveilleuse recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hummm, je prends ce plat dés le matin, j'adore !<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> le poisson que l'on aime ici,  et préparer comme tu l'as fait , ce devait etre un délice, bisous clic  bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le cabillaud est un excellent poisson ..... frais ou salé, là il prend le nom de morue... qui se prête à plein de préparations.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore le poisson et ta sauce, à tester, bisous, bonne journée, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Humm le cabillaud c'est trop bon, ta recette me tente.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives