750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 06:00

 

 

Nous avons adoré la texture de ce gâteau

qui est fondante

et d'une extrême légèreté,

tout en étant craquante avec les grains d'amandes.

 

Son secret ?

C'est de battre, non pas le sucre avec les oeufs,

mais avec le beurre,

et la cuisson se fait chaude au départ puis modérée,

ce qui permet au gâteau de bien lever

et de rester très moelleux.

 

Un excellent gâteau à déguster

au petit-déjeûner comme au goûter,

ou comme compagnon

d'une salade de fruits, d'une crème ou d'une glace ...

 

Très bonne gourmandise !

 

gateau-craquant-a-la-cannelle-et-amandes-CIMG2959--2-.jpg

 

Pour réaliser ce gâteau,

il vous faut :

 

- 170 g de beurre,

- 150 g de sucre en poudre,

- 1 pincée de sel fin,

- 3 oeufs, 

- 220 g de farine,

- 1 sachet de levure chimique,

- 1/2 CC de coriandre moulue,

- 1 CC de cannelle en poudre,

- 50 g d'amandes en grains.

 

*******

 

1) Préchauffez le four à 180°.

 

2) Coupez le beurre en dés et travaillez-le avec le sucre

et le sel, au fouet pour obtenir une crème.

 

3) Ajoutez, un-à-un les oeufs entiers et mélangez.

 

4) Ajoutez ensuite la farine dans laquelle vous aurez incorporé

la coriandre, la cannelle et la levure chimique.

 

5) Dispersez la moitié des grains d'amandes dans le fond du moule,

puis versez la pâte (qui ressemble à une crème au beurre)

dans un moule en silicone.

 

6) Egalisez le dessus du gâteau avec le dos d'une cuillère,

puis parsemez par-dessus le reste des amandes en grains.

 

7) Enfournez pour 20 minutes, puis baissez la température à 160°

sans ouvrir la porte du four

et prolongez la cuisson 40 minutes.

 

8) Laissez refroidir et démoulez.

 

9) Saupoudrez légèrement de sucre glace

 de cannelle et de grains d'amandes,

servez ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 gâteau craquant à la cannelle et amandes CIMG2959 (2)

 

Clin d'oeil sur le dessous du gâteau ...


gateau-craquant-a-la-cannelle-et-amandes-CIMG2924--2-.jpg

 

Un petit morceau ?


gateau-craquant-a-la-cannelle-et-amandes-CIMG2942--2-.jpg

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Alors la tu me donnes bien envie de le tester ce gateau !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> <br /> *****      Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une grosse part ne serait pas de refus lollll, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mumm il à l'air absolument délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mmmmmmmmmmiam bon eh bien ya plus ka....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou ja passe te souhaiter une bonne journée animée de ce beau soleil BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Souhila, un beau soleil pour toi mais pas pour nous ... il pleut, et comme un fait exprès, j'ai décidé de faire un barbecue ! J'ai dû ouvrir le parasol et mettre mon bbc dessus !<br /> <br /> <br /> j'espère que ça va cuire car des micro gouttes passent quand même, belle journée à toi, nous, c'est sous la pluie  bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un délice ce gâteau <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Mariellen,<br /> <br /> <br /> Mirifique réalisation et intense plaisir gustatif avec ce superbe gâteau ...<br /> <br /> <br /> Quel beau travail encore! Pas étonnant venant de toi ...<br /> <br /> <br /> Ps: Suis un peu débordé ces temps-ci et ne suis pas vraiment " dans mon assiette ".<br /> <br /> <br /> Je t'écrirai bientôt.<br /> <br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir,jme bien ton biscuit,perso je ny arrive jamais à en faire de bien merci de ta visite bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> aaaah j'aime bcp ce gâteau et ta playlist!<br /> <br /> <br /> je note<br /> <br /> <br /> toujours pas retrouvé mon chat!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour le partage; je copie la recette pour accompagner mon prochain petit déjeuner !! bisous Mariellen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bon week end***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Marielle,;<br /> <br /> <br /> Une merveille ton gâteau, délicieusement parfumé, et surtout bien dodu !!!<br /> <br /> <br /> Il m'a ouvert l'appétit ^^<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi,<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne résiste pas aux gateaux avec de la cannelle....j'arrive!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon jchu un peu enragée j'ai plus de four, il a rendu l'âme depuis 24h... grrr<br /> <br /> <br /> va falloir que j'attende un peu... comme on déménage, on f'ra d'une pierre deux coups... en attendant, je vais lécher la vitrine en attendant de pouvoir en refaire autant en douce, en suivant ta<br /> recette à la lettre!<br /> <br /> <br /> doux bisous et belle fin de soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un gâteau bien gourmand ! j'en pique une part ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr, mon passage du soir pour te souhaiter une bonne soirée et un bon samedi<br /> <br /> <br /> bizou, et @ demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir,je trouve ton gâteau et superbe et avec des épices c'est le top bonne soirée bise je me suis inscrite à la news<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui même pour un petit déj!Il à l'air super moelleux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il est bien gonflé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un gâteau, bien agréable et bien appétissant !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super gourmand et tout gonflé ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Grand départ en vacances demain pour 15 jours, des articles sont programmés, Ne m'oublies pas, pour nos échanges<br /> quotidiens, avec un grand merci et à dans 15 jours!<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cannelle/amandes c'est déjà une alliance parfaite et délicieuse !! ton gâteau est absolument fabuleux de saveurs et de parfums gourmands, une très belle et très succulente recette aussi superbe<br /> pour les yeux que pour le palais, voilà une recette parfaite réussiste et magnifiquement présentée, un tout grand bravo et merci Mariellen, une fabuleuse prestation... je te souhaite une très<br /> belle soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum ce gâteau renferme tout ce que j'adore comme saveur !!<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je veux bien un petit morceau, ou même un gros!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Quelle délicieuse idée miam miam ! pour Noel je prends note !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce gâteau est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Miam ce gâteau a l'air délicieux !!! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai qu'il a l'air vraiment bon !!!<br /> <br /> <br /> je vais peut etre l'essayé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est super beau ton gâteau! Idéal pour accompagner ma coupe de fruits! ALors je t'en prends un morceau!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> Coucou Mariellen, un gateau bien aéré, merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite un vendredi<br /> ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me sers.Miam.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors ça c'est un gâteau qui doit être délicieux !! :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> tres joli gateau , j'aime bien ton moule aussi , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est bien beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe gâteau ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très beau ce gâteau, il a l'air super moelleux, j'en veux bien une part si il en reste :D<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il est très épais ce gâteau si savoureux, je prendrais bien un bout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> miam, ça doit bon ! justement je vais prendre mon café ! j'en prendrais bien une tranche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sublime comment ne pas sucomber <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives