750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 07:00


Un petit plat vite mijoté,
savoureux ..., économique
et un tantinet sucré,
ça vous dit ?

ça change des steacks de dinde grillés ... 

Le blanc de dinde est coupé
en très petits morceaux,
pour une cuisson plus rapide !


 


Pour réaliser cette recette pour deux gourmands,
il vous faut :


- 400 g de blanc de dinde,
- 1 CS d'huile d'olives,
- 1 noisette de beurre,
- 1 oignon,
- 1 poignée de raisins secs blonds,
- 2 CS de miel,
pour moi du miel de corse
- 1 CS de sauce soja,
- 2 CS de jus de citron,
- poivre du moulin. 


*******

1) Découpez le blanc de dinde en petits cubes.

2) Epluchez l'oignon et coupez-le en fines particules.

3) Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile avec la noisette
de beurre et faites revenir les dés de dinde en les retournant.

4) Ajoutez ensuite les particules d'oignons.
Ajoutez le miel et les raisins, et laissez caraméliser
pendant 2 à 3 minutes en baissant un peu le feu.

      5) Ajoutez le jus de citron, la sauce de soja et le poivre.

6) Laissez mijoter à feu doux pendant 5 à 8 minutes,
selon l'épaisseur des dés de viande,
et en rajoutant, si besoin,
1 ou CS d'eau si la sauce s'épaissit trop. 


Servez avec, comme ici, un riz créole ... 


C'est prêt ... et bon appétit !





Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ce recettes sucrées / salées un délice … bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très sympa cette recette! Le mélange sucré salé est toujours délicieux! Bon début de semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouh la la ça j'aime ................................!!!!!!! je mets de côté cette recette, à ça c'est sûr elle sera dans mon assiette tôt ou tard !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un sublime mariage sucré salé avec de la dinde savoureuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> wow c'est divin!!!! CCCCCC<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam j'ai faim, ton assiette est sublime j'adore!! bravo.<br /> bonnesoirée et c.........<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ca change c'est vrai et c'est pas pour me deplaire<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum!!!! ton plat me plait vraiment beaucoup!!! avec des raisins!! j'adore!! belle recette!!<br /> Bisousclic et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca doit etre un delice!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Image du Blog magiedelumiere.centerblog.net<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adoreuhhh le sucré salé :) je pique un morceau avec ma fourchette ! Bonne soirée clicbiz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle me semble très très gourmande cette recette, jolie assiette, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore la dinde sucrée salée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm je m'inviterais bien à ta table !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> quelle belle recette !<br /> comme tu le sais déjà, j'adore le sicré-salé !<br /> cette recette est faite pour moi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super appétissant, j'aime beaucoup les plat avec des raisins secs<br /> bon samedi etc.. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ta recette est très belle et pleine de saveur j'adore..merci pour ce sdélicieux partage et passe un excellent week-end ..Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br />  Toute la cuisine que j'aime, elle vient de là , de Mariellen...Les mets ne sont jamais les mêmes pour exprimer...<br /> tout simplement ton talent de cuisinière.<br /> Super ! Comme tu le sais, je raffole du sucré- salé, le mariage sauce soja, miel et les petits raisins, alors là... sans parler du reste.<br /> Une recette à tomber comme on dit aujourd'hui.<br /> Pour moi, c'est un 10/10 pointé <br /> Bisous, on attend déjà demain<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton commentaire est magnifique, subtil et très joli, et me va droit au coeur ... musique et cuisine font une belle paire ... et moi aussi je suis fan de sucré-salé ...<br /> merci pour ta note, et je pense que je vais l'avoir, avec toi, mon diplôme !!!  LOL<br /> bisous et très bonne soirée  à toi ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> oignons + miel : miam ! clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore cuisiner la viande avec du miel mais je ne suis pas du tout raisin sec.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup avec ce gout sucré !<br /> Bon week-end à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> superbe recette ! miam   €...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, chez nous on adore le sucré salé<br /> <br /> Bises et clic du samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm, quel dorure parfait<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme ça me donne faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore la dinde moi..merci pour cette belle assiette. bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ton plat a l'air délicieux ! BIses<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ~,. . . . . ...... . . . . . . . ,,,,_ bonjour<br /> .. .. /. . . . . . ''~-,,_. . . . . . .. ,-'. . . . '-,~~-,<br /> .. .. |. . . . . . . . . . ¯'~-,. . .. ,'. . /. . . . ',. . . '-, .. .. ',. . .. �....". . . .. '-,. . |.. /. . . . . . . . . ,' -- sautillant .. . .. '~-,. . . . . . . . . . . .<br /> .. |. |. . . . . . . . . /<br /> .. . . . . . ¯''''~~~~~~~'. . . |,,, . . . . . . .. / .....à grand pas<br /> .. . . . . . . . . . . . . . '-,. . '. ~ ~' '-,. . . . .. / ....<br /> .. . . . . . . . . . . . . .. /'. . .. OO. . ' ~--~~' .....je passe<br /> .. . . . . . . . . . . . .. ,-'-. . ,-~¯¯~-,. . . . .. '-, .....<br /> .. . . . . . . . . . . . ,-'. . . .. '~-,,,-~'. . . . . . . ', .. te souhaiter<br /> .. . . . . . . . . . .. ',. . . .. ,_;'. .. |. . . /. . .. ,' .....<br /> .. . . . . . . . . . . .. '-,. . . .. '''~-~"~~".. ,~' ....une belle journée<br /> .. . . . . . . . . . . . . .. '~--,,_. . '~~'. ,- ' .........<br /> .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . |''. . . ~',-, ...........avec toute mon amitié<br /> .. . . . . . . . . . . . . . . . . .. /.. '~-~""~-,<br /> .. . . . . . . . . . . . . . . . .. /. . ,,--'~--,,_,,-.. ).. )<br /> .. . . . . . . . . . . . . . . .. /.. .- '. . . . . .. '~,~---- et un bon week-end<br /> .. . . . . . . . . . . . . . .. /. ~'. . . . . . . . . .. )_,,_<br /> .. . . . . . . . . . . . . . .. |. . . . . . . . . . . . .. }__""~,-- gros bisous<br /> .. . . . . . . . . . . . . . . . ,_. . . . . . . _,,,--~'¯.. ¯'~,<br /> .. . . . . . . . . . . . . . . . . '~-,,,,,,. . . . . . . . ~-,. '-,<br /> .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. '~-,,__. . .. _,),-- ..<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je fais une recette dans ce goût-là et avec du tofu fumé, elle est aussi très très bonne ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'essaierai avec le tofu, merci et bisous ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup les plats sucré salé. Passe un Bon WE. Mistikris<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça à l'air ^parfait moi qui adore le sucré/salé cette recette me plaît beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pourquoi pas...mais je suis la seule à aimer sucré-salé....:-((.. et si j'en faisais rien que pour moi ????<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mon mari aime beaucoup le sucré-salé.Je retiens ta recette,grazie!Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives