750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 06:00

 

C'est la pleine saison des mûres sauvages,

et si comme moi, vous avez la chance d'en cueillir,

voici une recette de merveilleux petits muffins

très moelleux et hyper fondants

qui vont vous faire pâlir ...

 

muffins-aux-amandes-et-mures-CIMG3954--2-.jpg

 

Pour réaliser 4 muffins,

il vous faut :

 

- 2 oeufs,

- 40 g de sucre fin,

- 30 g de beurre mou,

- 50 g de farine type 45,

60 g de poudre d'amandes,

- 1/2 sachet de levure chimique,

- 1 pincée de sel fin,

- 200 g de mûres,

- quelques amandes effilées,

- sucre glace pour décorer.

 

*******

 

1) Préchauffez le four à 180°, th. 6.

 

2) Battez les oeufs avec le sucre

jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

3) Ajoutez le beurre mou et la poudre d'amandes.

 

4) Mêlez la levure à la farine et ajoutez-les à la pâte.

 

5) Passez les mûres sous un filet d'eau

et égouttez-les bien.

 

6) Prélevez 4 cuillères à soupe de pâte.

 

7) Mélangez les mûres au reste de pâte

et emplissez les moules jusqu'à mi-hauteur, environ,

et terminez avec une cuillère à soupe de pâte neutre.

 

8) Parsemez chaque muffin d'amandes effilées 

 

9) Enfournez pour 25 à 30 minutes.

Vérifiez la cuisson en les piquant avec la lame d'un couteau

qui doit ressortir sèche.

 

10) Laissez-les reposer 10 minutes avant de les démouler.

 

11) Servez les tièdes ou froids

parsemés de sucre glace ... 

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

muffins aux amandes et mûres CIMG3954 (2)

 

muffins-aux-amandes-et-mures-CIMG3956--2-.jpg

 

muffins-aux-amandes-et-mures-CIMG3998--2-.jpg

 

 

-o-o-o-o-

 

Merci de votre visite, 

et à bientôt pour une nouvelle recette !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> rhooooooooooooooooooooooooooooooooooooo la je bave !!!! tu vois pas mais je bave !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh, ils sont beaux tes muffins, l'intérieur me semble délicieux avec les mûres! Une belle recette de muffins ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, ils sont trop gourmands ces muffins !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Waouh Mariellen! Alors là, je dis "oui oui oui " avec un grand "O " !!!<br /> <br /> <br /> Moelleux, fruités ... Tes muffins possèdent toutes les qualités  " des vrais muffins "!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci merci et mille fois bravo!<br /> <br /> <br /> J'ai voté pour toi<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un coeur gourmand comme je les aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> humm une tuerie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hmmm, j'ai bien aimé cette recette! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> extra tes muffins bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam faut que je les fasse... sérieux je suis très fan de muffins depuis mon séjour au canada...petite semaine mais très riche!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> UN MUFFIN AVEC PLEINS DE SAVEUR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont beaux avec leur jolie couleur et qu'est ce qu'ils doivent être bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmm quelle belle couleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un vrai régale ces muffins !!<br /> <br /> <br /> Bis et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, trop beaux et trop gourmands!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors là ça c'est pour moi!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je mets de côté ta base de muffins en espérant que mes parents aient encore trouvés des mûres  et ne les ai pas toutes transformées en confiture! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j' en voudrais bien un !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm, ils ont l'air trop bons!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quel delice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça à l'air d'un délice <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aux mûres... j'en dégusterais bien un!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> parfait pour une pause gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excellent , je note la recette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Miam superbe ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm super beau ce muffins !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils sont vraiment superbes !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que cela a l'air bon,jolie couleur,bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miammm, beaux et bons...que vouloir de plus...le soleil, on l'a aussi (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ils sont terribles tes muffins miam miam je savoure devant mon écran lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils me mettent l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> oh làlà, ils sont supers !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en aurais volontiers mangé un avec mon café du matin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> divin miammm à voté <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives