750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 07:00

La dernière fois que j'ai fait
de la pâte à pizza,
j'avais vu un peu grand en mettant trop de farine,
mais pas suffisamment pour en faire une deuxième,
alors, pour utiliser le reste de la pâte,
et pour satisfaire deux gourmands ... 

Et hop,
une petite pizza ... 
et deux oeufs sur le plat !


pizza-au-plat-CIMG1224.JPG


Pour réaliser cette petite pizza pour un gourmand,
il vous faut :


- 1 petite boule de pâte,
- 3 CS de coulis de tomates,
- 1 oignon,
- 1 tomate fraîche,
- quelques olives noires et vertes,
- une pincée d'origan,
- 4 pincées de gruyère râpé,
- sel et poivre du moulin.


*******


Préchauffez le four à 220°, th. 7-8

1) Etalez la pâte à pizza.

2) Recouvrez-la de coulis de tomates
à l'aide du dos d'une cuillère à soupe.

3) Disposez par dessus l'oignon épluché
et découpé en très fines lamelles.

4) Découpez la tomate en très fines rondelles
et recouvrez les lamelles d'oignons.

5) Salez légèrement et poivrez
et dispersez la pincée d'origan.

6) Ajoutez les olives.

7) Enfournez pour 10 minutes.

8) Faites chauffer une petite noisette de beurre
dans une poêle. 
Cassez les oeufs et baissez le feu
en laissant cuire environ 40 secondes.
Salez et poivrez très légèrement.

9) Lorsque la pizza est cuite,
coiffez-la des oeufs au plat, et
...

si vous aimez un peu de piquant,
vous pouvez rajouter quelques gouttes
de pili-pili maison, recette ici (clic)


C'est prêt ... et bon appétit !


pizza au plat CIMG1224
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> DEGUSTEZ CETTE PIZZA PLEINE DE PROTEINE SPECIALITE MIMIIIIIIII<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa !        <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est trés belle!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tiens, nous c'était hier qu'on était dans la pizza... faut dire que c'est délicieux et que tellement de versions sont possibles !!! j'aime bien ta garniture<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est marrante cette pizza avec ses doubles oeufs XD En tout cas, elle m'a l'air très bonne aussi et rien ne vaut le maison comme d'habitude pour se régaler ^.^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres appétissante cette mini pizza !! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est une pizza très gourmande.<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne nuit, bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Excellente idée ! Vous avez dû vous régaler !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un coucou pour te souhaiter une bonne soirée<br /> Bisous<br /> §§§<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> elle est sympa cette petite pizza...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca m'arrive aussi d'avoir tropde pâte...ici aussi j'ai des gourmands à qui ça ne dérange pas ! Ta pizza leur plaîrait sans aucun doute ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> grande ou petite je m'en fiche je les mange toutes !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Excellent cette recette!<br /> J'adore les pizzas, surtout quand elles sont improvisées comme celle ci.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> de quoi se bien régaler!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tres jolie pizza <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bien appétissante ta pizza $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir! Petit clic du Soir ^^<br /> <br /> <br /> Nouvelle Question et nouveaux gains à gagner ^^ Bonne chance et bonne continuation<br /> <br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec les oeufs c'est top lol<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore les oeufs au plat quand ils coulent sur la pizza !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime bien ta présentation, elle est sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> original ta pizza ! bon samedi bises à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour mon amie,<br /> j'espère que tu vas bien. excellent week-end !<br /> et clic ! $$$ !gros bisous. à bientôt !<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien copieuse cette petite pizza...<br /> chaudronnett^$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sympa cette pizza,mais comment tu fais pour avoir des oeufs aux plats si ronds?Quand je les casse,j'arrive pas à domestiquer les blancs moi lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces deux gros yeux complètent parfaitement bien la pizza...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mamma mia,bonnisima!!!<br /> Bacci.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> elle a de jolis yeux ta pizza !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle idée !!<br /> <br /> bisous bon samedi €€  a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> rigolote cette pizza aux deux yeux jaunes !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très réussie cette pizza!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle est bien jolie ta pizza e très alléchante!!<br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe et bien alléchante (lol)<br /> Bisous et bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà une photo trés appétissante.<br /> Passe un bon WE Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'avais justement envie de pizza ! et celle ci n'assouvie pas mes envies !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très jolie ta pizza !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super sympa pour un petit repas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La photo est très appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te laisse les oeufs, mon foie ne les aime pas !!!<br /> mais la pizza, ok pour le petit déjeuner, c'est parfait !!!<br /> bisous, Mamouzette qui est heureuse d'avoir un ordi réparé à nouveau<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis une grande fan de pizza maison!! Avec un oeuf sur le plat je n'avais jamais vu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec des oeufs plats en voilà une idée qui me plaît!!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives