750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 07:00



Aujourd'hui, je partage avec vous
la recette de la pizza au thon,

celle que Zhom adore ...


pizza-au-thon-olives-et-capres-CIMG4051.JPG

Pour réaliser cette pizza, pour deux gourmands,
il vous faut :

- 1 boule de pâte à pizza
(recette ici, clic),
- 10 cl de sauce tomate ou de coulis,
- 2 tomates fraîches,
- 1 boite de thon au naturel,
- 1 oignon,
- 100 g d'Emmenthal râpé,
- des olives noires,
- des câpres,
- origan,
- sel et poivre du moulin.


*******

1) Préchauffez le four à 220°, th. 7-8.

2) Etalez la pâte avec un peu de farine sur un plateau.

3) Arrosez-la de coulis de tomate
à l'aide du dos d'une cuillère.

4) Epluchez l'oignon, coupez-le en fines lamelles,
et disposez-les sur le coulis de tomates. 

5) Lavez les tomates, ôtez le coeur et coupez-les
en fines rondelles, que vous disposez sur les lamelles d'oignon.
Salez légèrement et poivrez.

6) Egouttez le thon et émiettez-le grossièrement
sur les tomates.

7) Dénoyautez les olives et coupez-les en rondelles.
Disséminez-les sur la pizza ainsi que les câpres.

8) Saupoudrez d'origan, et de fromage râpé.

Nota : si vous souhaitez avoir sur votre pizza
un fromage ultra fondant,
ne saupoudrez votre pizza de fromage 
que 3 minutes seulement avant la fin de la cuisson.
 
9) Enfournez pour 12 minutes, et ...

Servez-la, accompagnée, si vous le souhaitez
de quelques gouttes de pili-pili ...
(recette ici, clic)
à utiliser avec modération !


C'est prêt ... et bon appétit ! 


pizza au thon olives et câpres CIMG4051
 Mon blog participe,
pour la toute première fois,
au



blogsculinaires.jpg

Si mes recettes vous plaisent, 
vous pouvez voter pour lui ...

ou pour celui ou ceux que vous aimez …


1 VOTE PAR JOUR JUSQU AU 31 MAI

Merci d'avance pour nous tous, et
pour votre participation ...

 

Pour voter, cliquez sur ce  JOLI COQ CHAPEAUTE,

 désignez votre blog préféré …
et cliquez !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> une bien bonne pizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une recette terriblement gourmande! Je ne pense pas à mettre de câpres sur mes pizza mais ça dit être déélicieux avec du thon! je retiens! Bonne journée! bises!$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Par ici la bonne pizza comme j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j' en ai mangé ce soir mais c 'est pas mon truc la pizza au thon je préfère auX 4 fromages !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je n'ai toujours pas mangé et j'avoue que ta pizza me tente beaucoup.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ca ne m'étonne pas qu'il aime ça t'on homme ça m'a 'air tout simplement délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmm trés appétissante cette pizza !!!!!!!!!!!! ça me fais penser que ça fait vraiment longtemps que j'en ais pas fait !<br /> je te souhaite un bondimanche<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ces ingrédients et je t'en pique une part.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles est magnifique ta pizza,moi aussi j'adore ce genre.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Hello Mariellen,<br /> Ta pizza est généreuse et belle ! Ton homme a bien de la chance !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> la pizza de monsieur tattoo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle est bien trop belle !! j'aime la garniture au thon<br /> bonn€ nuit <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une bonne pizza, pas trop riche...ça me plaît ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle est belle ta pizza !!!<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très apétissante cette pizza<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une bonne petite pizza, qui a l'air bien délicieuse. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm ça me donne faim !!! bonne soirée à toi et bises £<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Humm une bonne pizza! €<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum!!! une pizza bien garnie et délicieusement tentante!!!<br /> Bisous, bisous et hop 1 vote et §§ du jour<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir ma Chère Mariellen,<br /> Ta pizza est fantastique, superbe ... et immense.... Y-a-t-il une part pour une copinaute ???   :-)   Délicieuse avec du thon...<br /> Bises,<br /> Bon w.e.<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la pizza au thon, surtout faite maison<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> me voilà de retour de venise ! gro$$e bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très appétissante ta pizza $$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une tres belle pizza un vrai regale<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chez moi aussi c'est pizza la tienne est bien belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une très belle pizza!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une pizza que j'aime beaucoup aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu me donnes envie de pizza .. miam<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> chanceux ton zhom de si bons plats tous les jours!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kikou<br /> normal que ton zhom l'adooooore tu as vu toute les bonnes choses qu'il y a et comme elle est epaisse!!<br /> euh bein oui tu l'as vu puisque tu l'as faite<br /> suis beeeete !!<br /> mdr<br /> un bon w€€k end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec une bonne salade..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> succulente pizza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une très belle pizza !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bonne pizza maison, c'est toujours un régal...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm un e délicieuse pizza, j'ai un petit tag pour toi bise$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Commentaire collectif. Juste pour remercier tout ceux qui viennent régulièrement sur mon blog même s'il ne vous intéresse pas trop. J'ai débuté Over-blog il y a moins de 3 mois et si j'ai des<br /> choses à changer ou à améliorer j'espère que je peux compter sur vous pour m'aider.<br /> <br /> <br /> En attendant je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Que de bonnes choses dans ta pizza  !<br /> C'est super bon !<br /> Je te souhaite un très bon samedi,<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Huuummm elle est très gourmande ta pizza! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour la recette idéal pour une soirée pizza. Bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ______******____******__******____****** Je viens te visiter<br /> ____****__________**********________******<br /> ____****____________******____________**** te souhaiter un bon samedi<br /> __****______________****______________****<br /> __****__________________********______**********<br /> __****______________******____*****__*****____****<br /> ____**______________****________********________**** journée froide<br /> ____****__________****____________****__________****<br /> ____****__________****_____________**____________****<br /> ______****________****___________________________****mais il fait sec.<br /> ______****________****__________________________****<br /> ________****________****________________________****<br /> ________****________****________________________****Le soleil fait<br /> __________****________**_______________________****:<br /> ____________****______****____________________****<br /> ____________******____****__________________****de petites apparitions.<br /> ______________******____****________________****<br /> ________________******__******____________****<br /> ____________________************________****gros bisous,<br /> ____________________________******____****<br /> ______________________________********** Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> a tableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waow ! magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> a la pizza... tjs un regale!<br /> <br /> dsl pour le retard hier soir... petit imprévu...<br /> <br /> bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si Zhom adore ... Je ste !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah, chez toi aussi, le Zhom est fan de pizza ;-) Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on aime bcp chez nous aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon ben si c'est prêt, j'arrive alors ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rien de telle qu'une bonne pizza maison, Mmmmmmmmmmm !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bravo mon amie !! j'adore les pizzas et la tienne est délicieuse ! bon week-end ! bise$.<br /> Jany<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Huummm, j'arrive un peu tard, mais si tous nos amis en ont laissé une part, tu me la gardes?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives