750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 06:00

 

En partenariat avec Rue du Commerce,


je vais vous faire partager mes différentes recettes

que j'ai pu tester et réaliser depuis une semaine

grâce à ce merveilleux appareil !


Pour cette première recette,

de superbes pommes de terres fondantes

obtenues grâce à l'Actifry

et en 35 minutes.

 

Juste 1 cuillère d'huile a suffi pour cuire

8 pommes de terre.

 

J'ai utilisé une qualité de pomme de terre BF15,

spéciale pour les gratins, les salades

et les pommes de terre sautées.

 

Les pommes de terre sont hyper dorées,

  croustillantes à l'extérieur,

et toutes moelleuses à l'intérieur,


un régal ! 

 

Potatoes-persil-aillees-CIMG1247.JPG

 

Pour réaliser ces potatoes,

pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- environ 8 pommes de terre BF 15,

- 1 CS d'huile de tournesol,

- 1 gousse d'ail, 

- 3 tiges de persil plat,

- sel et poivre blanc du moulin.

 

*******

 

1) Epluchez les pommes de terre. 

 

2) Lavez-les et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

 

3) Lavez-les à nouveau et séchez-les bien.

(C'est important pour enlever toute trace d'amidon).

 

4) Placez-les dans l'Actifry et programmez pour 35 minutes.

 

friteuse-actifry-CIMG1143.JPG

 

5) 5 minutes avant la fin de la cuisson,

ajoutez la gousse d'ail pelée et coupée en fines particules.

 

6) Servez-les parsemées de sel,

de poivre et de persil plat finement ciselé.

C'est extra !

 

C'est prêt ... et bon appétit !


Potatoes persil aillées CIMG1247

 

      Servez-vous ...

 

-o-o-o-

 

P.S. : cela faisait longtemps que cet appareil me faisait de l'oeil

à chaque fois que je passais près de lui en magasin. 

 Je suis d'autant plus agréablement ravie que c'est véritablement

une nécessité que de l'avoir chez soi ...

 

Pour votre santé, vous apprécierez et dégusterez

des pommes de terre en frites, en potatoes,

ou même en chips très digestes !

 

Un autre avantage non négligeable pour l'utilisation

de cette friteuse est que vous n'avez plus besoin

de vous servir de votre hotte aspirante,

car vous n'avez plus de mauvaises odeurs de graisse !

C'est incroyablement vrai ...

 

Merci Matthias et Rue du Commerce

 

Afficher plancha.gif dans le diaporama

 

et Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Coucou. Mais est ce qu'on peut cuire autre chose que des pommes de terre ? En fait c'est une friteuse ? en tout cas ça a l'air délicieux. Bon W.E. et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Anilou, oui, tu peux faire cuire d'autres choses, ce que tu veux et dans un minimum de graisse. un bras tourne et permet une cuisson uniforme. Cet appareil est génial ... bisous,<br /> mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> irrésistible !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super tes PDT.... bien parfumé, ce plat fait enenvie!<br /> <br /> <br /> Et bravo pour ton partenariat, Mathias a encore frappé...<br /> bisous et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm trop bon persil ail!! Miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors la tu me donnes hyper faim !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle soirée<br /> <br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> <br /> *****      Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très appétissant, bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh va falloir investir !!!! c'est pas la 1er fois que je vois des super recette avec cette appareil !!!!!! ta recette est idéales pour ma petite famille ;-) en tout cas j'en<br /> prends note car même au four ça doit être extra en attendant ;-)<br /> <br /> <br /> j'ai une surprise pour toi sur mon blog ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Mariellen<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mardi bien ensoleillé<br /> <br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A voir les potatoes cet appareil à l'air génial ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très tentant !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhoooo, tu l'as fait!!!! moi aussi, le même mot aujourd'hui! sourire...<br /> <br /> <br /> bon pour les frites, j'utilise mon four et une cs d'huile d'olive (selon quantité)<br /> <br /> <br /> c'est pour ça que j'ai pris le kitchencook...mais pas vraiment utile pour des petites quantités; ça m'a servi pour les pavlovas car j'en ai fait bcp; <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> OUAHHHHH  ELLES SONT SUBLIME CES POTATOES MIAMMMMM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je fais souvent ça moi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quel dorure bien croustillant hummmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> j'adore ta recette, j'aime bien les pommes de terre ainsi cuisinées. J'ai déjà vu ton appareil dans les magasins mais je n'ai pas la chance de la posséder.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est vrai que cet appareil est génial....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elles sont joliement dorées ces potatoes ça donne envie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummm elles sont bien dorées,j'adore!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!!<br /> <br /> <br /> Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les bonnes pommes de terre, c'est encore vers elles qu'on revient le plus souvent !<br /> <br /> <br /> Bisous très chauds !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour,elles sont magnifique ses pommes de terre ainsi cuite,bravo.<br /> <br /> <br /> merci de ton passage.a bientot.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'en reve d'une moi aussi moins de graisse et plus de saveurs , félicitations mariellen et merci pour cette recette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a bientot , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  ,<br /> c'est une belle machine !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un peu de pluie, les terres sont sèches .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Beau début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmmm ça donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hummm trop top cette recette ! Enfin ces recettes ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dorées et croustillantes à souhait... j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> génial sans huile!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi j'ai l'Actifry et c'est excellent pour une cuisine saine et délicieuse!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, moi je n'aime pas trop utiliser ce genre de "machine", mais je dois reconnaître que tes pdt ont l'air délicieuses!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummmm ca donne envie !!! bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elles sont bien dorées comme je les aimes merci !!<br /> <br /> <br /> Bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai aussi et je n'utulise plus que ça !! j'ai même jetté mon friteuse !! je ne digère pas les choses qui sont frit, et là plus aucuns problème !! elle est top cette machine !lol bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmmm, j'adore, je suis fan ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sublime   ::::: bon appétit ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives