750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 06:00

 

Pour aborder l'automne qui vient d'arriver,

je vous propose aujourd'hui une recette de poulet rôti au four

aux nombreuses épices, qui a été faite cet été

et que l'on peut faire à tout moment de l'année.

 

Une recette absolument délicieuse !

 

 

poulet-roti-au-curcuma-CIMG5069--2-.jpg

 

Pour réaliser cette recette

pour 8 à 10 personnes,

il vous faut :

 

- 2 beaux poulets fermiers,

- 3 oignons, 

- 8 gousses d'ail,

- 6 tomates bien mûres,

- 2 CS de curcuma,

- 1 CC de cumin,

- 1 CS de gingembre en poudre,

- 1 pincée de bouquet garni

- 1 CC de thym,

- tiges de romarin,

- quelques pincées d'herbes de provence,

- quelques filets d'huile d'olives,

- sel et poivre blanc du moulin. 

 

*******

 

1) Préchauffez le four à 220°, th. 7-8

 

2) Epluchez les oignons et les gousses d'ail.

 

3) Salez et poivrez l'intérieur des poulets.

 

4) Mélangez les poudres de curcuma,

de gingembre et de cumin.

 

5) Enduisez les poulets des épices mélangées,

et posez-les sur un plat à four où vous avez disposé

les tomates pelées et concassées grossièrement.

 

6) Ajoutez les oignons coupés en deux ainsi que les gousses d'ail.

 

7) Saupoudrez de quelques pincées d'herbes de Provence

et ajoutez les branches de romarin.

 

poulet-roti-au-curcuma-CIMG4979--2-.jpg

 

8) Arrosez de quelques filets d'huile d'olives

et enfournez pour une heure environ.

 

9) Arrosez les poulets en cours de cuisson,

et ajoutez 5 à 10 cl d'eau.

 

La durée de la cuisson dépend de la qualité de vos poulets

ainsi que de leur taille.

Piquez-les avec la lame d'un couteau effilé

pour vérifier leur cuisson.

 

10) Lorsque les poulets sont cuits, réservez-les sur un plat.

Passez la sauce au tamis et servez ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

poulet rôti au curcuma CIMG5069 (2)

 

et pardonnez-moi, je n'ai pas de photo à l'assiette

à vous montrer pour cette recette, j'ai oublié ...

 

 

-o-o-o-o-

 

 

Merci de votre visite, 

et à bientôt pour une nouvelle recette !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette. Le curcuma est surprenant par ses propriétés.<br /> <br /> <br /> Retrouvez son histoire en cliquant ici<br /> <br /> <br /> Cordialement. Miss Paprika<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ce poulet et comme on aime à l maison !!!! plein d'épices et de soleil , je note illico presto ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ton poulet me donne l'eau à la bouche !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonnes épices pour accompagner le poulet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon petit passage <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les poulets rôtis sont justes trop bon en temps normal mais avec toutes ces épices les tiens doivent être sublimement parfumés. Ca sent bon jusqu'à chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmm rien de tel que la simplicité pour se faire plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce poulet est magnifique...j'imagine bien les parfums qui devaient flotter dans ta cuisine...<br /> <br /> <br /> Un delice<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est super beau ce poulet!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hello, comment tu vas?? tu profites du soleil?<br /> <br /> <br /> gros bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'adore cuisiné des épices<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout doré ah tu là tu tentes une femme enceinte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vous avez dû vous régaler à la maison ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il est magnifique ce poulet !! Bien parfumé !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merveilleuse cuisson pour ces beaux poulets !! .. Je raffole du poulet rôti et à toutes les modes et celle-ci est pleine de délicieuses saveurs : un régal !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce sera un peu de blanc pour moi avec une aile, Tu m'as mise en appétit avec ta belle recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam j'essaierais!<br /> <br /> <br /> C'est avec un beau soleil que je passe te faire une grosse bise étoilée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hummmmmmmmmmm !il donne vraiment envi ce poulet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Y en a 2, donc 1 rien que pour moi lolll, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour ma copinette, alors les votes c'est fini???? dis-moi comme ça si ce n'est pas fini, tu me remets le lien et hop j'irai voter.Très bonne recette, j'adore le<br /> poulet.<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée , bisous. Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Humm ce poulet roti je le sens d'ici j'adooore :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> doré et parfumé à souhait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette touche épicée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu sais ici on utilise beaucoup le curcuma. C'est le safran réunionnais!!!! merci pour ta recette car ce poulet doit avoir un gout extra!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou je passe pour te remercie de ton passage pendant mon absence, merci.<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmmm ça sent bon par içi.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit poulet si bien dodu, si bien coloré, si bien épicé, impossible d'y résister !<br /> <br /> <br /> Le curcuma est une épice que j'utilise très souvent, et surtout dans mes purées de carottes, c'est un délice.<br /> <br /> <br /> Merci Mariellen, très bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo, très appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mmmh en plus je suis de plus en plus fan de curcuma !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'ai mis 2 messages ce matin :<br /> <br /> <br /> le 1er, parce que j'ai fait un dessert hier et je me demandais si le curcuma pouvait aller dedans.<br /> <br /> <br /> Le second message, c'est parce quu'en faisant une recherche j'ai vu que cette épice n'était pas trop destinées aux plats sucrés.<br /> <br /> <br /> Quant à l'écriture de mon blog....c'est un grand mystère, je fais des tests quand je suis sur un autre Pc que le mien, et tout va bien....<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un pur regal !! bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un poulet bien parfumé hummm!!! moi c'est une cuisse ma cocotte bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben non....le curcuma n'est pas trop pour les desserts !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Anne-Marie, je n'ai pas compris, peux-tu m'expliquer ???<br /> <br /> <br /> bises et très bonne journée, mariellen<br /> <br /> <br /> Bonjour Anne-Marie, j'ai vraiment des problèmes de vue en passant sur ton blog, c'est le seul ! je dois mettre mes lunettes de lecture et même avec, je n'arrive pas<br /> à déchiffrer les micro-écritures ...je t'écris ce commentaire au pif, sans pouvoir lire ce que j'écris ... saurais-tu de quoi cela viens ?<br /> <br /> <br /> c'est la raison pour laquelle je ne passe pas souvent, je n'y vois rien !!! bises et très bonne journée, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> très belle recette!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée à toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il est super appétissant ce poulet et bien coloré... vous avez dû vous régaler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de beaux poulets rotis, à la peau croustillante...voilà mon régal<br /> <br /> <br /> ps : je me suis demandée, hier, si je pouvais mettre du curcuma dans un dessert, et faute de réponse enthousiasme je n'ai pas fait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La belle couleur de ton poulet, il doit être bien tendre.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> PASCAL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> je me serais bien invité à ta table ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette belle couleur dorée ... un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une jolie façon de débuter la semaine que de passer sur ton blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives