750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 07:00



Je vous présente cette recette, 
pour sa présentation, mais aussi,
et surtout, pour vous montrer que le riz
 mélangé à certains légumes,
est particulièrement plus appétissant.

J'ai testé récemment les choux de Bruxelles,
avec une sauce miel de soja,
une recette que nous avons plus qu'appréciée,
puisque nous l'avons adorée !.

Cette fois-ci, je les ai accompagnés d'un féculent,
et avec du riz notamment.
 Une merveilleuse alliance qui fait de ce plat,
un plat presque complet.

L'alliance du riz aux petits légumes 
fait en même temps de chacun,
un élément et un complément de choix !


riz aux choux de Bruxelles, sauce au miel de soja CIMG5135


Pour réaliser cette recette pour deux gourmands,
il vous faut :

- 100 g de riz long grain américain,

et suivre la recette des choux de Bruxelles,
sauce au miel au soja (ici, clic)

 
*******


1) Faites cuire le riz dans une eau bouillante salée,
le temps indiqué sur votre paquet.


2) Procédez à la cuisson des choux de Bruxelles, et
servez, présentés à l'aide d'un emporte-pièce, 
d'une couche de riz,
d'une couche de choux de Bruxelles,
recouverts d'une dernière couche de riz,
surmontée de trois choux,
et le tout nappé de sauce ...


C'est prêt ... et bon appétit !


riz aux choux de Bruxelles, sauce au miel de soja CIMG5135
C'est excellent ! 


Mon blog participe,
pour la toute première fois,
au



blogsculinaires.jpg

Si mes recettes vous plaisent, 
vous pouvez voter pour lui ...

ou pour celui ou ceux que vous aimez …


1 VOTE PAR JOUR JUSQU AU 31 MAI

Merci d'avance pour nous tous, et
pour votre participation ...

 

Pour voter, cliquez sur ce  JOLI COQ chapeauté,

 désignez votre blog préféré …
et cliquez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour,<br /> quelques concours sur mon blog,<br />  plein de lots à gagner...<br /> Si ça te tente :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bis€s et Vote<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> on voit trop peu de recettes de choux de bruxelles !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle façon de cuisiner les chouw de bruxelles $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> UN mélange audacieux qui me plait!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un vrai régal ton plat!!<br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Belle association !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou , je viens te souhaiter un bon après-midi, moi je vais prendre du repos car la semaine qui vient sera bien occupée et le week-end<br /> aussi. Je t’embrasse,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voila une présentation soignée, raffinée et je dirai même parfaite de ta recette.<br /> J'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Bisous Mariellen, on attend déjà demain<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Petit coucou du jour ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique présentation!<br /> <br /> bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Petit passage avec €€€, vivement demain, il faudra se lever de bonne heure pour voir la course ^^<br /> <br /> Bonne journée, Steve <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi, j'aime bien "cacher" des légumes dans le riz...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très élégant ton riz et très choux ! Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Petit coucou, et gros bisous, pour un bon WE.<br /> J'adore le riz, mais je ne supporte pas les choux bruxelles, mais ta recette est belle.<br /> Bizzz...! (espèrons un peu de soleil...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont tout beau ces petits choux,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec du riz un petit régal! bisousss!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives