750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 06:00

 

 

Une petite salade toute fraîche, toute douce,

que j'ai concoctée après avoir trouvé sensationnel

le mariage de l'avocat au pamplemousse ...

pour ma coupe de crevettes au pomelos et à l'avocat

(clic)

 

Et je me suis dit qu'avec du blé,

ça ne pouvait que faire une belle entrée !

 

Et c'est ce que j'ai fait ...

 

 

salade-de-ble-a-l-avocat-et-au-pamplemousse-CIMG6152--2-.jpg

 

Pour réaliser cette petite salade pour 4 gourmands,

il vous faut :

 

- 100 g de blé,

- 1 pamplemousse,

- 1 avocat,

- 1 citron,

- 1 CC de vinaigre de Xérès,

- 1 CC d'huile d'olives,

- quelques tiges de ciboulette,

- sel et poivre 5 baies.

 

 

*******

 

1) Commencez par faire cuire le blé

dans une eau bouillante salée

pendant le temps indiqué sur le paquet

(pour moi une bonne dizaine de minutes).

le blé ne doit pas être croquant mais fondant.

 

2) Pelez l'avocat et prélevez des boules de chair

que vous disposez dans un saladier et que vous arrosez

 du jus de la moitié du citron. 

 

3) Epluchez et coupez le pamplemousse

en quartiers sur une assiette.

Pelez-les entièrement et récupérez le jus.

 

4) Mélangez le jus du pamplemousse

avec le jus du demi citron restant.

Salez très légèrement et poivrez.

 

5) Ajoutez le vinaigre de Xérès à la sauce

et l'huile d'olives, ainsi que quelques brins

de ciboulette ciselée. Réservez.

 

6) Lorsque le blé est cuit, égouttez-le bien,

puis dans un saladier, mélangez-le à la sauce.

Ajoutez ensuite les boules d'avocat

et les tranches de pamplemousse.

 

7) Dressez vos assiettes à l'aide d'un emporte-pièces,

donnez un dernier tour de moulin 5 baies,

et  disposez quelques brins de ciboulette pour décorer ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

salade de blé à l'avocat et au pamplemousse CIMG6152 (2)

 

Verdict ? Une jolie, mais aussi une délicieuse petite salade

que nous avons très appréciée ! 

 

 

Mon blog participe,
pour la toute première fois au



blogsculinaires.jpg

Si mes recettes vous plaisent, 
vous pouvez voter pour lui ...

ou pour celui ou ceux que vous aimez …


1 VOTE PAR JOUR JUSQU AU 31 MAI

Merci d'avance pour nous tous, et
pour votre participation ...

 

Pour voter, cliquez sur ce  JOLI COQ chapeauté,

 désignez votre blog préféré …
et validez !
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Superbe!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une b€lle entrée bien fraiche!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe cette salade. Pas trop blé chez nous....dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne fete des maman<br /> <br /> <br /> edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tres belle salade **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cette association de saveurs est rafraîchissante, à retenir pour cet été ! et jolie présentation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Waouuuh quelle sublime salade! Bravo pour cette belle présentation, bisous et très bon week-end Mariellen!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup le blé en salade...avec pomelo et avocat, cela doit être parfait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore le pamplemousse mais je le mange que très rarement autrement que nature, alors je note ta recette ça changera! Bises! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miamm une salade comme je les aime.<br /> <br /> <br /> Bisous (pendant que cela marche...quelle galère avec internet )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très rafraichissante ta salade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore le blé, ta salade me plait énormément !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une innovation culinaire que j'apprécierais beaucoup!<br /> <br /> <br /> Les ingrédients sont parfaitement choisis et savamment dosés.<br /> <br /> <br /> Quand c'est signé Mariellen, c'est toujours bon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo Mariellen et bisous, on attend déjà la prochaine recette.<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> une salade bien fraiche !!!bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> fraiche, légère et délicieusement parfumée que dire de cette petite salade sinon Extra!!!! Bisous bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ca change avec le blé ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour mariellen,<br /> <br /> <br /> je suis contente de pouvoir enfin revenir sur la blogo et de retrouver tes délicieuses recettes! Je suis toujours aussi fan de tes salades. Ce mariage doit être extra en bouche!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne aprèm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> wouah c'est spendid le pamplemousse apporte beaucoup de couleur bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette petite salade plairait à coup sûr à mon mari<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vla une salade qui va me plaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà une jolie petite salade!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, belle recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> l'idée est sympa mais ça sera sans pamplemousse pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette petite salade...vivement le retour du grand et franc soleil...ça donne envie ! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives