750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 06:00

 

 

Je publie la recette de cette petite sauce

car je trouve qu'elle mérite sa place.

 

En effet, je l'avais créee initialement 

pour assaisonner ma salade de pâtes,

des torsettes vertes aux crevettes ici clic,

 

et hier je souhaitais une petite sauce parfumée

pour accompagner mes poissons,

deux merluchons qui ne demandaient que ça ...

 

Le basilic étant très parfumé, j'ai repensé à cette petite sauce 

qui pouvait fort bien les accompagner.

 

Et c'est chose faite, cette sauce convient parfaitement et

accompagne tout aussi bien les crustacés comme les crevettes

dans ma salade, que le poisson.

En y ajoutant aussi un oeuf cuit dur,

la sauce est plus épaisse et plus compacte. 

Et vous l'aurez remarqué, mis à part le poivre,

aucune épice n'est présente, c'est étonnant de ma part, non ?

 

Le parfum du basilic se suffit à lui-même !

 

Vous apprécierez également sa petite couleur verte pâle

rendue par le mixage du basilic et de la crème fraîche.

Très jolie !

 

Cjuillet-20093763.jpg

 

 

Pour réaliser cette petite sauce

pour deux gourmands,

il vous faut :

 

Pour accompagner un poisson :

 

- une dizaine de belles feuilles de basilic frais,

- 1/2 citron,

- 3 à 4 CS de crème fraîche épaisse,

- 1 oeuf cuit dur (facultatif),

- sel et poivre du moulin. 

 

En option

pour accompagner une salade :

 

- utilisez de préférence une crème fraîche légère,

- 1 CS d'huile d'olives.

 

 

*******

 

 

1) Pressez le 1/2 citron.

 

2) Mixez avec les feuilles de basilic.

 

3) Ajoutez la crème fraîche, l'oeuf et

assaisonnez de sel et de poivre ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

Cjuillet-20093763.jpg 

et une petite vue avec les filets de merluchon

 

CIMG0312.JPG

 

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> hum ta petite sauce avec du poisson, ça me donne envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour le partage une sauce au basilic ça doit bien parfumé les salade.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une sauce de qualité et vite préparée ! J'en imagine aisément le goût, cela doit être fabuleux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariellen et gros bisou, on attend déjà la prochaine recette<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore...on fait ce genre là avec le poisson (esturgeon), chez des amis...j'adore la sauce...mais pas ce poisson du tout, il sent la vase (lol).<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je te laisse le poisson mais je prends la sauce avec plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmm, elle est chouette ta sauce!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi je suis branché basilic aujourd'hui ! Bon week end ! Bi$e$, Jessica<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon jardin déborde de basilic, vite cette sauce avant qu'il ne soit perdu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour, j'en imagine le gout !!!<br /> <br /> <br /> mon passage pour te souhaiter un<br /> <br /> <br />   .bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives