750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 06:00

 

Voici une tarte bien de saison ...

 

Une pâte feuilletée,

une crème d'amandes au cacao,

une autre crème d'amandes à la crème,

le tout rehaussé d'un manteau de meringue,

je dis bien d'un manteau

parce qu'il ne fait pas chaud !

 

 

Une tarte délicieusement fondante

et ultra moelleuse avec les crèmes d'amandes,

sucrée juste comme il faut, 

et pas acide du tout ...

 

 

 

tarte-a-la-rhubarbe-chocolatee-et-meringuee-aux-amandes-.jpg

 

tarte-a-la-rhubarbe-chocolatee-et-meringuee-aux-copie-1.jpg 

 

Pour réaliser cette tarte gourmande,

diamètre 28 cm, hauteur 4 cm,

il vous faut :

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée,

- 4 belles tiges de rhubarbe,

- 2 CS de sucre fin.

 

Mais aussi ...

 

Pour l'amandine chocolatée :

 

- 2 jaunes d'oeufs,

- 2 CS de sucre,

- 2 CS de poudre d'amandes,

- 1 CS de cacao à forte teneur non sucré. 

 

Pour la garniture d'amandes :

 

4 jaunes d'oeufs,

- 3 CS de sucre en poudre,

- 3 CS de poudre d'amandes,

- 20 cl de crème fraîche.

 

Pour la meringue :

 

- 6 blancs d'oeufs,

- 1 pincée de sel,

- 1 CC de sucre glace.

 

 

*******

 

 

1) 1 heure environ avant la cuisson de la tarte,

préparez les tiges de rhubarbe.

Nettoyez-les, pelez-les

puis débitez-les en petits dés.

Placez ces dés dans un saladier et saupoudrez-les

de 2 CS de sucre fin. Laissez dégorger une heure au minimum.

 

Nota : cette opération n'est pas impérative,

mais votre tarte n'en sera que meilleure !

 

2) Préchauffez le four à 190°, th. 6-7.

 

3) Foncez votre moule à tarte avec la pâte feuilletée.

 

4) Faites l'amandine chocolatée.

Travaillez les jaunes d'oeufs

avec le cacao, le sucre et la poudre d'amandes.

Versez cette préparation sur la pâte.

 

5) Disposez par dessus les dés de rhubarbe égouttés.

 

6) Préparez la garniture d'amandes. 

Travaillez les jaunes d'oeufs avec le sucre,

et la poudre d'amandes. Lorsque le mélange

est bien homogène, ajoutez la crème fraîche. 

 

7) Nappez les dés de rhubarbe de cette préparation

puis enfournez pendant 35 minutes.

 

8) Sortez la tarte du four, en maintenant le four chaud.

 

9) Montez la meringue en battant les blancs en neige ferme

avec la pincée de sel et la cuillère à café

de sucre glace.

 

10) Etalez cette neige sur la tarte et

enfournez une nouvelle fois pour 10 à 15 minutes.

 

11) Laissez refroidir et 

parsemez d'une pincée de cacao ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

tarte à la rhubarbe chocolatée et meringuée aux amandes

aérienne, 

tarte à la rhubarbe chocolatée et meringuée aux-copie-1 

fondante et moelleuse ...

tarte-a-la-rhubarbe-chocolatee-et-meringuee-CIM-copie-1.jpg

 

Une petite part ?

 

 

Mon blog participe,
pour la toute première fois au



blogsculinaires.jpg

Si mes recettes vous plaisent, 
vous pouvez voter pour lui ...

ou pour celui ou ceux que vous aimez …


JUSQU AU 31 MAI

Merci d'avance pour votre participation ...

 

Pour voter, cliquez sur ce  JOLI COQ chapeauté,

 désignez votre blog préféré …
et validez !
   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est la pleine saison de la rhubarbe pour mon plus grand bonheur et cette tarte est superbe! je la mets de côté! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> du chocolat avec la rhubarbe ? ! c'est une super idée qu'il faut que je teste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tres jolie tarte. bravo *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est superbe cette tarte, je vois que tu as préparé ma part,<br /> <br /> <br /> merci tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Yep !! Elle en jette, ta tartounette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et mon régime..je ny arriverais pas...mais ses tellement si bon...***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien que le titre annonce un joli programme et on n'est pas déçu en voyant les photos ! ** Bonne journée, bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Superbe cette tarte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme ça elle donne envie cette tarte, mais je ne suis pas fan de la rhubarbe, moi c'est plutôt la pomme ^^ hmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui oh oui !! j'en veux bien une part !! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bravo c'est super original!!!! Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ta tarte est irrésistible<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme elle a l'air succulente cette tarte!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'as reveillé mon envie de rhubarbe (les hommes n'aiment pas çà...sauf celui qui n'est plus avec nous...!), mais je cogite afin de calmer mon envie sans en faire une tonne..;(lol)<br /> <br /> <br /> Bisous et bon long WE, sous un ciel pas très clément.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Petit coucou en ce début de long weekend ^^ Profites en bien surtout que le beau temps devrait revenir très bientôt.<br /> <br /> <br /> Ouverture de mon forum, http://passion-et-partage.discutforum.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu entendais comme mon estomac gargouille après avoir regardé tes photos,<br /> <br /> <br /> j'en ai l'eau à la bouche,<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Quelle merveilleuse surprise que cette tarte!<br /> <br /> <br />  Une superbe pâtisserie réalisée, une fois encore, avec un brio inégalable.<br /> <br /> <br />   Une tarte super-gourmande avec une meringue fondante et cette rhubarbe ... Houlà !<br /> <br /> <br />  Une fois de plus, le cordon bleu flotte sur cette recette.<br /> <br /> <br />  Merci pour cette super-alléchante-sublime- merveilleuse-mirifique tarte !!!!!<br /> <br /> <br />  Bisous Mariellen, on attend déjà la prochaine recette.<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ooooooh, ça c'est de la tarte bien gourmande!!! Chocolat-rhubarbe, je ne connaissais pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elles est sublime et c'est bien dommage qu'on la deguste avec notre manteau.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Waouh,quelle tarte gourmande!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui oui oui!!! moi je veux bien une part!!! elle est superbe ta tarte!!!! je vais y penser toute la journée!!! bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wahou ! elle est superbe et a l'air trop bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives