750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 06:00

 

 

Voici une tarte qui n'a pas traîné,

ou qui n'a pas fait long feu !

 

Choisissez l'expression que vous préférez

ou celle qui vous convient le mieux ... 

 

Cette tarte est un pur régal !

 !

Et ce régal je le dois, et nous le devons, à Patrick ...,

 

du blog des Tartes et des Gâteaux (clic)

 

... oui, oui, vous aussi, parce que

 lorsque vous l'aurez goûtée,

vous n'aurez plus, vous aussi,

qu'à le remercier !

 

J'ai modifié quelque peu sa recette car

je l'ai faite avec ma pâte brisée aux Spéculoos.

 

J'ai aussi utilisé des abricots frais

que j'ai compoté dans du miel.

 

Une tarte merveilleusement fruitée et fraîche.

 

L'association Abricots-Noix de coco et crème Chantilly

est, oui-oui je me répète,

une pure merveille ! 

  

 

Tarte-Abricots-Coco-CIMG0237--2-.jpg

 

Pour réaliser cette tarte d'un diamètre de 26 cm,

il vous faut :

 

- 1 boule de pâte brisée aux Spéculoos, (recette ici clic),

 

- 1 kg 200 d'abricots, environ une trentaine,

- 5 CS de miel,

- Crème Chantilly,

- 4 CS de noix de coco râpée.

 

 

*******

 

Tarte Abricots-Coco CIMG0218 (2) 

 

 

1) Préchauffez le four à 190°, th. 6-7

 

2) Foncez votre moule à tarte avec la pâte brisée.

Réservez.

 

3) Dénoyautez les abricots et coupez-les en lamelles :

lamelles par demi-abricot, le compotage se fait plus vite. 

 

Tarte-Abricots-Coco-CIMG0224--2-.jpg

 

4) Faites chauffer le miel dans une poêle

et ajoutez-y les lamelles d'abricots.

Remuez pendant 2 à 3 minutes en baissant le feu.

Attention, pas plus car ils recuisent au four ensuite ...

 

Tarte-Abricots-Coco-CIMG0226--2-.jpg

 

5) Etalez les abricots compotés sur le fond de pâte,

et enfournez pour 30 minutes.

 

Tarte-Abricots-Coco-CIMG0228--2-.jpg

 

6) Sortez la tarte et laissez-la refroidir.

 

7) Au moment de la déguster, noyez-la de crème Chantilly

et parsemez de noix de coco râpée ...

 

Et léchez-vous les babines,

 

Merci Patrick !

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 Tarte-Abricots-Coco-CIMG0233--2-.jpg

 

Tarte Abricots-Coco CIMG0237 (2)

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> HUMMMMMM, une très bonne tarte avec de l'abricot, mon fruit préféré, je mets la recette de côté, bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une tarte superbe que je pense également faire un de ces jours! Bonne journée!***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ouaaaah j'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm miam abricot coco super cette tarte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une association irrésistible!! je craque devant tes photos!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mariellen, a faire  trop bien !!<br /> <br /> Parfums de Campagne<br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> en voila une tarte bien savoureuse....vous avez dû vous régaler<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> il en reste une toute petite bouchée pour moi ???? non ???? ben tant pis, je me contenterais de la photo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle est belle cette tarte, miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quel merveille !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Roh, quelle belle gourmandise! Je fonds.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'en doute pas un duo gourmand et gagnant<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée ensoleillée, bizes<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, beaucoup de retard mais pour m'a part j'ai retenu la salade de pommes de terre thon/tomates et la salade de riz aux crevettes, tellement bien indiquées en ces temps de chaleur. Bonne<br /> semaine à toi et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merveilleuse en effet ! un pur moment de bonheur !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Mariellen, j'espère que tu vas bien. Merci pour ton commentaire. Mais ta tarte est encore bien plus appétissante à mes yeux que mes petits gâteaux !!!! j'aime beaucoup les abricots<br /> surtout en tarte !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c(est une vrai mine d'or ce site, achaque fois je ne sais pas quelle recette faire tellement le choix est long en tous cas belle tarte !!je craque une 2ème fois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, en effet, elle me parait succulente !<br /> <br /> <br /> un ensemble d'ingrédients qui en fait un must de l'été !<br /> <br /> <br /> a faire !!!! tres vite<br /> <br /> <br />   a bientot  chez moi<br /> peut etre  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un pur delice qui me met dans tout mes etats.Bravo et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très sympa cette tarte, je vais aller visiter le blog de Patrick de ce pas,<br /> <br /> <br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui j'ai vu cette merveille chez Patrick qui a juré d'arrêter avec la noix de coco !!!<br /> <br /> <br /> La tienne est bien réussie, m'étonne qu'elle n'a pas fait long feu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, quelle belle gourmandise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ton gâteau a l'air très très bon!!!!<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec tout ce qu'il y a dessus elle ne peut être que bonne! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah Aaaah ! je l'attendais cette tarte ! Je suis ravi ! Oh que oui !!<br /> <br /> <br /> Elle est magnifique !<br /> <br /> <br /> On ne qu'inviter les lecteurs de cette recette à la réaliser, cette tarte est succulente, l'association " abricot-coco " est surprenante et sur une pâte au spéculoos, c'est encore meilleur !<br /> <br /> <br /> Que du bonheur ! De quoi enchanter les papilles !<br /> <br /> <br /> Allez ! A vos fourneaux !!<br /> <br /> <br /> Merci Mariellen, nous sommes, une fois de plus, comblés<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un tout gros bisou, on attend déjà la prochaine recette<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives