750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 17:06
Tortis aux Bulots et au Beurre d'Escargots

 

Un petit coucou à vous tous, avec mes meilleurs souhaits d'une très bonne année, d'une bonne santé, et tous ce que vous puissiez, pour 2016, désirer ...

 

J'en profite pour vous présenter cette toute nouvelle recette de tortis, une bonne recette de pâtes (et oui, je suis ritale et je le reste ... lol) qui, j'espère, ravira les papilles de tous les fans de crustacés ! 

 

Pour réaliser cette recette pour deux personnes,

il vous faut :

- 500 g de bulots frais,

- 250 g de pâtes tortis,

- quelques tiges de persil plat,

- 2 gousses d'ail,

- 50 g de beurre mou,

- 1 citron,

- sel et poivre du moulin.

Pour la cuisson des bulots,

- 3 feuilles de laurier,

- 6 clous de girofle,

- gros sel,

- 1/2 verre de vinaigre blanc ou coloré.

*****************

1) Nettoyez les bulots à grande eau. Lorsqu'ils sont propres, baignez-les dans un saladier en les recouvrant d'eau. Ajoutez le vinaigre, une bonne pincée de gros sel. Brassez-les et faites-les patienter une demi-heure.

2) Rincez-les et égouttez-les.

3) Faites un court-bouillon avec le laurier, les clous de girofle, et une pincée de gros sel. Ajoutez les bulots lorsque l'eau bout et laissez frémir à petit feu pendant une vingtaine de minutes.

4) Pendant ce temps, faites le beurre d'escargots en malaxant le beurre mou avec le sel, le poivre, les 2 gousses d'ail pressées et quelques brins de persil plat finement haché.

5) Faites cuire les tortis à l'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet et décortiquez les bulots.

6) Egouttez les pâtes, ajoutez les bulots, le beurre d'ail persillé au goût, et servez avec un filet de jus de citron ...

Bon appétit !

Tortis aux Bulots et au Beurre d'Escargots
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une idée géniale et inspirante . bravo
Répondre
L
Quelle bonne idée. ….<br /> Que je vais m’empresser de reproduire. …
Répondre
L
Quelle bonne idée. ….<br /> Que je vais m’empresser de reproduire. …
Répondre
S
J'aime beaucoup les bulots. On adore les ramasser sur notre plage, c'est un vrai bonheur. Ça à l'air délicieux ta recette.
Répondre
P
Je découvre ton blog et les épreuves par lesquelles votre famille est passée... Tout mon soutien pour avoir connu la même chose, la cuisine est un échappatoire qui fait du bien... Et cette recette me plaît énormément!
Répondre
L
Coucou,<br /> malheureusement je ne régalerai pas mes gourmands avec cette recette ! mais je suis tellement heureuse de te lire Mariellen.<br /> Merci de tes voeux, je te souhaite également une très belle année 2016.<br /> Gros bisous.
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives