750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 15:49


Enfin... !  Les beaux jours arrivent ..., par intermittence ... !
Ne nous plaignons pas !

Alors, entre deux averses,
profitons de nous concocter une petite salade vite faite,
rafraîchissante et délicieuse,
avec des herbes fraîches ...,
de l'estragon et de la ciboulette,

que nous pourrons déguster à l'abri du soleil,
sur la terrasse,
ou sous un cocotier ... !






Pour réaliser cette petite salade, pour 4 à 6 gourmands,
il vous faut :

-  2 concombres,
- 20 cl de crème fraîche
(à 20% de matière grasse pour moi),
- une bonne pincée de gros sel,
- 1 belle gousse d'ail,
- 2 Cuillères à soupe de vinaigre d'alcool coloré, 
- quelques feuilles d'estragon,
- quelques tiges de ciboulette,
- sel et poivre du moulin.





Epluchez vos concombres.
Coupez-les en rondelles très fines.





Faites les dégorger 2 heures, au réfrigérateur,
 dans une grande pincée de gros sel,




afin qu'ils rendent  une bonne partie de leur eau.



Préparez la sauce à la crème aillée :


Epluchez l'ail et pressez-la.
Dans un saladier, mélangez  le vinaigre d'alcool, l'ail pressée,
le sel (modérément) et le poivre (il faut goûter !),
 et  les herbes finement ciselées.

Versez la crème fraîche,
et "touillez" vivement pour obtenir une belle onctuosité.

*******

Pressez-les concombres entre vos mains
afin d'extraire le maximum d'eau qu'ils contiennent encore.

Ajoutez-les à la sauce.

Décorez selon votre imagination.
Vous pouvez présenter ces concombres dans un saladier,
ou dans des coupelles individuelles,
c'est comme vous voulez !

C'est prêt ... et bon appétit !




Cette petite sauce reflète
 le joyeux mariage épicé de l'ail et de l'estragon ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une très bonne salade je recommencerai
Répondre
D
Would you enjoy homemade cleanup products to switch commercial solutions with unpleasant chemicals? If you do, using pure substances pertaining to cleaning could also help help the air quality at your residence. It.
Répondre
O
waouh, je cherchait la recette "des concombres à la nage" comme on nous servait à la cantine (c'est le nom qu'on avait donné à cette entrée) et je crois que je l'ai trouvé je vais tester cette semainemerci
Répondre
C
hummmm...trop trop bon...j'adorebisous
Répondre
Y
hummmmmmmmm une bonne salade ....
Répondre
A
ah ben tiens, je n'avais jamais pensé à y ajouter de l'estragon
Répondre
N
Une petite salade tout fraiche comme je les aime. miam miam. Mais ce soir il y a plutôt un temps d'hiver par chez moi, alors ce sera soupe pour tout le monde. je garde ta recette pour des jours plus ensoleillés. merci. bisous
Répondre
F
Enfin une recette allégée et pleine de saveurs, un régal!bisous
Répondre
D
Une petite salade bien relevée avec cette sauce et l'estragon. Chez moi, il n'arrête pas de pleuvoir avec orage sur orage !!! L'avantage c'est que tout pousse dans le jardin.Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
A
Nous aussi on aime bien le concombre !!!! lol
Répondre
V
s'il y a de l'ail, j'aime! Bisous
Répondre
T
bien rafraichissante cette petite salade !!j'adore les concombres !!!
Répondre
S
belle recette,j' en fais une dans le meme genre avec des olives noires et de la fete. bonne soirée
Répondre
K
Hmmmm!!! Du concombre, j'adore...
Répondre
D
ici on adore le comcombre en salade et ta sauce me fait de l'oeil!
Répondre
C
un classique mais tellement bon !
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives