750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 06:00


Ces torsettes m'ont impressionnée d'emblée ...
une jolie couleur,
et tout plein de légumes à l'intérieur !

Dont notamment des courgettes,
des haricots verts, des carottes, et des poireaux !

Alors j'ai pensé à vous concocter une
de ces petites salades ...
délicieuses en été, 
gourmandes et rafraîchissantes ...

Celle-ci est gorgée de protéines et de sucres-lents !
A consommer en plat unique !

Alors, tous à vos fourchettes ...








Pour réaliser cette petite salade,
pour deux gourmands, il vous faut : 

-  150 g de pâtes torsettes vertes,
- 400 g de crevettes,
- 4 oeufs durs,
1 échalote,
- 1 oignon,
- sel et poivre du moulin.


Pour la sauce au basilic :

- 10 feuilles de basilic frais,
- 1 citron,
- 3 CS de crème fraîche légère, 
- 1 CS d'huile d'olives,
- sel et poivre du moulin. 


Préparez la sauce, pressez le citron et mixez
avec le basilic, l'huile et la crème fraîche.
Salez et poivrez.





*******


Décortiquez les crevettes et passez-les sous l'eau.
 Egouttez-les et réservez.

*******


Faites cuire les pâtes le temps indiqué
sur le paquet : 3 à 4 minutes seulement ! 
Egouttez-les et réservez.

 *******


Faites cuire les oeufs durs.


A propos des oeufs durs,
connaissez-vous le juste temps de cuisson
pour avoir des oeufs, biens durs, 
et des jaunes, bien jaunes ? 

Je plonge mes oeufs dans une eau froide salée,
et je la porte à ébullition. 
Je compte 12 minutes de cuisson,
à partir de l'ébullition.
Je les plonge aussitôt dans l'eau froide
pour les écaler facilement.

Facile, non ? 

*******


 Prenez un saladier et déposez-y les pâtes.

Ajoutez les crevettes,

les oeufs durs coupés,
 
l'échalote et l'oignon émincés.

Présentez la sauce en saucière ...


C'est prêt ... et bon appétit !



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
la ou je vois les crevettess je tremble ! jadore ce plat ,plein de vitamines!un million de merci ya mimiiiii 
Répondre
L
Un régal ce petit plat! Miam
Répondre
S
La sauce au baislic me plait beaucoup...Mais la salade serait sans crevette pour moi !!
Répondre
A
miam, quelle assiette appétissante
Répondre
O
waaaaaaaaaaaawwwww!!! qu'est ce que c'est que cette trop belle et bonne salade!!!!je veux bien une
Répondre
Y
Hum sa à l'air délicieux!
Répondre
C
hum avec ces belles crevettes....pur bonheur ton plat de pasta
Répondre
S
mmmm, j'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
G
cette assiette est superbe ! que de bonnes choses dedans ! j'arrive !même si je suis sûre que j'arrive trop tard !
Répondre
C
extra et bien colorée
Répondre
C
C'est un régal cette salade ;o)
Répondre
P
Hmm très sympa comme plat de pastas!! J'adore!!
Répondre
C
Hum miam, hum miam, bon je vais faire à manger car j'en peux plus j'ai faim hi hi Passe une bonne journée Bisous
Répondre
C
un plat de pâtes parfumé et très appétissant !
Répondre
T
une belle salade de la mer !!!
Répondre
P
Une belle assiette appétissante!!!
Répondre
M
très jolie assiette! j'arrive! biises micky
Répondre
D
Une belle assiette bien appétissante avec ces crecettes et ces torsades vertes !Bisous, Doria
Répondre
M
ta salade me fait saliver de bon matin !!
Répondre
L
un bien joli plat, ça devrai plaire à mon fils!!!<br />
Répondre
E
Une salade très colorée aux saveurs que j'adore!
Répondre
S
Une salade pleines de couleurs et bien presenter .Merci pour le partage de la sauce.Bisous
Répondre
M
Très sympa en salade!
Répondre
A
Je connais ces pâtes, j'en avais pris pour gouter et on a pas trouvé ça super super !!
Répondre
W
miam ! excellent !
Répondre
P
Un plat de pâtes coloré et joliment présenté qui est tout à fait à mon goût!
Répondre
R
quand je fais une salade de pâtes, je prends très souvent des trosades tricolores, je trouve que c'est bien meilleure ! j'imagine que ta salade est un régal !
Répondre
B
Superbe ta salade!
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives