750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 06:00

 

En 30 minutes chrono !    

 

Je vous propose cette recette asiatique

où le mélange des épices apporte une note

particulièrement subtile et savoureuse.

 

J'ai accompagné ces crevettes de quelques légumes  

cuits dans la sauce et très légèrement croquants.

 

De délicieuses crevettes !

 

crevettes à la mode de Shangai CIMG6612

 

Pour réaliser cette recette pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- 500 g de crevettes,

- 3 cm de gingembre frais,

- 2 citrons,

- 1 gros oignon,

- 1 belle échalote,

- 3 gousses d'ail,

- 1 CS d'huile,

2 CS de sauce soja,

- 2 CS de vinaigre de riz,

- 1 carotte effilée,

- 1 petite courgette,

- quelques gouttes d'huile de sésame.

 

*******

 

1) Epluchez l'oignon, l'échalote,

les gousses d'ail.

 

2) Pelez et tranchez la carotte en fines rondelles.

 

3) Lavez la courgette, évidez les graines

et coupez-la en dés.

 

4) Faites revenir à feu moyen dans l'huile l'oignon

 et l'échalote coupés en très fines particules.

 

5) Ajoutez les rondelles de carotte et les dés de courgette.

 

6) Remuez puis ajoutez le gingembre pelé et râpé,

le jus des citrons, la sauce de soja et le vinaigre de riz.

 

7) Couvrez et baissez le feu au plus doux et laissez mijoter

pendant une quinzaine de minutes.

 

8) Pendant ce temps, faites cuire le riz

dans une eau salée le temps indiqué sur le paquet.

 

9) Nettoyez les crevettes,

et décortiquez-les en leur laissant juste la queue.

Rincez-les et égouttez-les.

 

10) Ajoutez-les à la sauce pour 5 minutes.

 

11) Servez les crevettes aromatisées de quelques gouttes 

d'huile de sésame accompagnées de leur bol de riz ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

crevettes-a-la-mode-de-Shangai-CIMG6612.JPG

 

 

-o-o-o-o-

 

Merci de votre visite, 

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Voila une très belle recette parfumée! j'adore ce genre de plat exotique et délicieux! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Mariellen,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai dégusté des crevettes la semaine dernière avec une sauce infâme ... Si j'avais su ...<br /> <br /> <br /> Ta recette est extra! Vite vite, je l'intègre dans mes favoris.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci mariellen et mille fois bravo!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S. j'ai voté trois fois pour toi ( une fois pour chacune de tes recettes )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les crevettes c'est fini pour moi car j'y suis devenue allergique snif. Dommage car ta recette me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou Mariellen<br /> <br /> <br /> Elles sont parfaitement cuisinées et tout à fait savoureuses ces crevettes... mais à la mode de Shanghai... sais pas vraiment... ma fille vit à Shanghai et je n'ai jamais dégusté ces crevettes...<br /> suis pas certaine que Shanghai cuisine de la même façon que nous cuisinons ici.. cependant, je prends cette recette qui me paraît excellente.. mais différente... je suis certaine qu'elle sera<br /> très appréciée ici en Europe... et c'est vraiment une super idée, bravo à toi !! je te souhaite une très belle soirée Mariellen, gros bisous<br /> <br /> <br /> jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> savoureuses tes crevettes ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vraiment à tester. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello !<br /> très sympa, merci du partage!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon passage du soir ))<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh c'est marrant je fais très souvent ce petit plat et je viens d'ailleurs de manger ça ce soir :)<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adooore ! et je continue à voter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De jolies couleurs pour une délicieuse recette :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam, j'adore les crevettes, ça me désole de ne pas pouvoir en acheter car ça coûte assez cher et mon budget d'étudiante me limite un peu quand je ne suis pas chez mes parents ! ^^<br /> <br /> <br /> En tout cas ta recette me plait bcp ! (bon j'omettrai tjs l'ail mais bon ^^)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec du riz cantonais ça doit aller à merveille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mhmmm ça a l'air bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Humm ce plat de crevettes j'adooore ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> kikou, voilà j'ai accompli mon devoir quotidien, j'ai vu que tu remontais bien dans les points, allez encore un peu de pub et tu seras bien classée.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Epicées à souhait ces crevettes, j'adore, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> en plus, j'ai un super poissonnier qui a de super crevettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une belle version, merci pour le partage, bisous et bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce qui me plait dans cette recette, c'est 30 minutes chrono ... ensuite les crevettes ... ensuite ..ensuite ... tout quoi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br />  Une très jolie recette de crevettes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wawww que c'est terrible et riche en saveurs.<br /> <br /> <br /> Une merveilleuse assiette qui vient de loi?<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ma belle. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Humm, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Chouette cette recette asiatique ! Tout me plais !!! Un vrai régale !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'ai envie de piquer dedans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je note ta recette! Merci de la partager!!! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore, ton plat donne vraiment envis, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> délicieuse recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmmmm trop trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les crevettes à n'importe quelle mode je m'en accomode, c'est délicieux !!! merci pour ce beau partage, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elles sont sublimes tes belles crevettes !! .. Je n'en suis personnellement pas très fan,mais les miens aiment bien de temps en temps .. Moi qui ai découvert le gingembre très récemment, voici<br /> une chouette adaptation ..<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam miam ça a l'air bon ^^<br /> <br /> <br /> bises $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> excellent <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai moi aussi quelques recettes de crevettes que j'aime associées au vin blanc de sauvignon. je vais donc essayer la tienne pour voir avec quel vin je peux la "marier"!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam, ca change! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> original, j'aurais bien aimé y goûter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh la belle assiette pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une belle recette pleine de saveurs, merveilleux mélange. Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'emprunte cette recette, j'adore les plats asiatiques!<br /> <br /> <br /> C'est le milieu de la semaine, et bientôt le weekend, il fait encore beau, profitons-en<br /> <br /> <br /> Bise étoilée du mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un bon choix de recette bravo par ce beau soleil un delice   bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en connais un qui va adorer......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très appétissant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu nous fais voyager avec tes belles recettes de crevettes. Bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> kikou, je ne voyais plus le lien, je m'inquiétais, voilà je suis allée voter.<br /> <br /> <br /> Passe un bon après-midi, bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mariellen, une superbe 'asiassiette' ! merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> belle journée sous le soleil,a<br /> bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm délicieux , merci mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> miam miam miam quel délice j'en veux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très réussie cette recette! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives