750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 06:00

 

 

Ce gâteau-flan convient parfaitement

pour toutes les personnes pressées,

ou qui n'aiment pas cuisiner ...

 

On met tous les ingrédients dans le robot,

qui "touille" à votre place.

 

Il ne vous reste plus qu'à le regarder travailler !

 

La pâte ressemble à celle d'un flan

mais un peu plus compacte ...

 

Un délice ! 

 

gateau-flan-au-citron-comme-un-cheese-cake-CIMG6433--2-.jpg 

 

Pour réaliser ce gâteau,

il vous faut :

 

- 1 beau citron bio,

- 200 g de farine type 45,

- 100 g de sucre fin,

- 1 CC de levure chimique,

- 4 oeufs,

- 20 cl de crème fraîche liquide,

- 75 g de beurre,

- 1 petite pincée de sel fin.

 

*******

 

1) Préchauffez le four à 160°, th. 5-6

 

2) Mélangez tous les éléments au robot

ou au fouet électrique :

 

- les oeufs,

- le sucre,

- la crème fraîche et

- le beurre fondu

la farine dans laquelle vous aurez mélangé

la levure chimique.

 

3) Battez jusqu'à obtenir un beau mélange homogène.

 

4) Ajoutez ensuite le jus et le zeste du citron.

 

gateau-flan-au-citron-comme-un-cheese-cake-CIMG6409--2-.jpg

 

5) Battez à nouveau quelques secondes.

 

gateau-flan-au-citron-comme-un-cheese-cake-CIMG6416--2-.jpg

 

6) Versez dans un moule en silicone

et enfournez pour 45 minutes. 

 

7) Laissez refroidir un peu avant de démouler.

 

8) Décorez votre gâteau à votre façon,

la plus simple est de le saupoudrer de sucre glace ...

 

Hummmm.......

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

gâteau-flan au citron comme un cheese-cake CIMG6433 (2)

 

gateau-flan-au-citron-comme-un-cheese-cake-CIMG6435--2-.jpg

 

gateau-flan-au-citron-comme-un-cheese-cake-CIMG6439--2-.jpg

 

Vraiment délicieux !

 

 

-o-o-o-o-

 

 

Merci de votre visite, 

et à bientôt pour une nouvelle recette !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> simple mais gourmand, c'est l'idéal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La texture est top, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum, ce gâteau a l'air super fondant, j'adore le goût du citron dans les dessert et si tu le dit qu'il fait penser à un cheesecake, je ne peux qu'adorer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça doit être fraix cette affaire !!!!!!! j'adopte ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmm, il m'a l'air parfait ce gâteau!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum il me plait ton gâteau!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend, je te souhaite un bon début de semaine,<br /> <br /> <br /> bise étoilée du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'arriiiiiiiive !!! Comment resister au flan ? Moi person je ne peux pas, j'en rafolle, et j'en vois partout en ce moment !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la texture à l'air vraiment originale!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'arrive enfin a laisser des coms...<br /> Ce gateau est super, il doit etre vraiment delicieux...<br /> Merci pour tes visites malgres mon absence!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne aprem<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très joli et comme c'est au citron, c'est sûr je vais adorer !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon coucou du jour <br /> <br /> <br /> Lily *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne journée en ce dimanche !!<br /> <br /> <br /> bisous ** +1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elle est merveilleuse ta recette, la texture est sublime et tes photos parlent d'elles mêmes !!! bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci pour ce partage :) bonne soirée! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> vraiment très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Mariellen,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est une découverte pour moi et j'ai bien l'intention de tester ton magnifique gâteau, la texture plutôt compacte me plait et le goût doit être surprenant!<br /> <br /> <br /> Mille fois merci et un tout grand bravo!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S. Je vote pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ca doit etre un delice, merci pour cette merveille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un bien joli gâteau ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allez hop..je met de côté ta recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sympa pour les jours où le courage n'est pas là. Il a l'air facile à faire mais très bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien sa texture !<br /> <br /> <br /> Difficile pour laisser les coms.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca a l'air bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> double miam , j'adore , dis moi ma chère pourquoi tu dis que l'accé à mon blog est difficile, parceque je n'etais pas au courant et tu est la premiere à me le dire, merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir, oui, lorsque je clique sur la flèche verte, je n'y arrive pas et il me faut passer par google en indiquant le nom entier de ton blog ... et alors peut-être suis-je la première à t'en<br /> informer ...  bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> les dessert au citron ,j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il a  l air tout léger ce gâteau, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout à fait une recette pour moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au citron....j'arriveeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end !<br /> Bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est pour moi, c'est sûr! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> merci pour le partage à faire bientot merci :)<br /> <br /> bizo<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> simple et magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> beau dessert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une recette bien appétissante ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il et trés beau ton gateau hummm!!! bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ça a l'air délicieux, tout simplement fantastique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je sens que je vais m'inviter demain à le goûter chez toi ! bizz et merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encore un delice pour les yeux !!!<br /> <br /> <br /> bise **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il m'a l'air super sympa!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très original en effet !! .. Et si rapide, c'est génial<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un gâteau comme je les aime.<br /> <br /> <br /> Une vraie gourmandise.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Génial cette recette de gâteau !! Un gâteau rapide à faire et si délicieux en bouche :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon week end gourmand !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!<br /> &hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> rapide et original ! merci du partage ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> parfait car moi je n'aime pas passer trop de temps en dessert!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je passe te souhaiter un bon weekend,<br /> <br /> <br /> accompagné d'une grosse bise étoilée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien tu me tentes, je l'essaierai un de ces jours!<br /> <br /> <br /> bonne soriée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et voilà un bon gâteau tout bon tout moelleux !!! Bonne soirée & bon week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La texture m'intrigue , je prends une part , je ne resiste pas a un dessert au citron !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca semble super simple!<br /> <br /> <br /> Merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore vraiment la texture, une pure gourmandise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives