750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 06:00

 

Voici une recette de muffins que vous pouvez présenter

 lors d'une réception entre amis,

pour un buffet, parfaite pour un apéritif,

un lunch, ou un brunch ... 

 

J'ai utilisé du reblochon pour faire cette recette

que nous avons appréciée,

mais je pense qu'avec du Cheddar,

ce doit être encore meilleur,

n'est-ce pas Patrick !

 

Car je dois dire que l'inspiration m'est venue 

grâce à sa recette de tarte au cheddar ...

 

muffins-au-Reblochon-aux-figues-et-aux-noix-CIMG5612--2-.jpg

 

Pour réaliser 6 à 8 muffins, il vous faut :

 

- 130 g de farine,

- 2 oeufs,

- 50 g de sucre fin,

- 1/2 sachet de levure chimique,

- 2 CS d'huile de tournesol,

- 150 g de figues sèches,

- 50 g de noix sèches concassées,

- 100 g de Reblochon.

 

 

*******

 

Préchauffez le four à 180°, th. 6

 

1) Mélangez la farine et la levure chimique.

 

2) Coupez les figues en très petits morceaux.

 

3) Coupez le Reblochon en petits dés.

 

4) Dans un autre saladier, battez les oeufs

avec le sucre et l'huile.

 

5) Ajoutez le mélange farine-levure,

et lorsque le mélange est bien homogène,

ajoutez les figues, les noix concassées,

et la moitié des dés de Reblochon.

 

6) Remplissez les moules à muffins

avec les 3/4 de la pâte.

 

7) Répartissez le reste de dés de Reblochon,

puis par-dessus le reste de pâte.

 

Tassez légèrement avec le dos d'une fourchette,

puis enfournez 35 minutes à 180°.

 

Servez tiède ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

muffins au Reblochon aux figues et aux noix CIMG5612 (2)

 

Mon blog participe,
pour la toute première fois au



blogsculinaires.jpg

Si mes recettes vous plaisent, 
vous pouvez voter pour lui ...

ou pour celui ou ceux que vous aimez …


1 VOTE PAR JOUR JUSQU AU 31 MAI

Merci d'avance pour nous tous, et
pour votre participation ...

 

Pour voter, cliquez sur ce  JOLI COQ chapeauté,

 désignez votre blog préféré …
et validez !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ils doivent être exquis<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme ils doivent bon j'adore le fromage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien, tes muffins sont vraiment très gourmands, j'adore ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très gourmand ces muffins. Un seul mot: j'a-dore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est une bonne idée et c'est original.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> huuum recette fort intéressante :p jvais tester<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tes muffins sont superbe<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> des merveilles ces muffins! je t'en aurais bien chipé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> petit coucou du mardi!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bi$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop bon ça, fan de roblochon ! Bises a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils ont l'air excellents ces muffins !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont superbes, et cette association de saveur me plaît énormément ! Rhalala...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> faut vraiment que je m'y mette au muffins salés, miammmmmm !!!!<br /> <br /> <br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam, ils doivent étre trés moelleux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore plein de belles recettes ces derniers jours, je les découvre aujourd'hui et toutes me plaisent! C'est très roblochon chez toi ces derniers temps! ça ne me gène pas, j'adore ça! Bonne<br /> journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Drôlement gourmands tes muffins.Je regrette presque de ne pas avoir de reblochon dans mon frigo!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mmmm, des muffins au reblochon!!!! j'adore !!!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je fais un apéro dinatoire la semaine prochaine<br /> <br /> <br /> je retiens ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BONJOUR<br /> <br /> _______________(▒)(▒)))_<br /> ______________(▒)(█)(▒)))<br /> _______________(▒)(▒)))<br /> __ __(▒)(▒)_____________(▒)(▒)))<br /> ___(▒)(█)(▒)___________(▒)(█)(▒)))<br /> ____(▒)(▒)_____(▒)(▒)___(▒)(▒)))<br /> _____________(▒)(█)(▒)))<br /> ______________(▒)(▒)))<br /> Coucou mon petit passage<br /> pour te souhaiter une très<br /> bonne bonne journée<br /> Amitié ... bisous<br /> <br /> ________________(▒)(▒)))_<br /> ______________(▒)(█)(▒)))<br /> _______________(▒)(▒)))<br /> __ __(▒)(▒)_____________(▒)(▒)))<br /> ___(▒)(█)(▒)___________(▒)(█)(▒)))<br /> ___._(▒)(▒)____(▒)(▒)___-(▒)(▒)))<br /> _____________(▒)(█)(▒)))<br /> <br /> <br /> ______________.(▒)(▒)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ohhhh... j'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je salive rien que de les voir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis de retour et je suis ravie de retrouver tes recette. Comme toujours tu me donne envie avec tes délicieuses recettes!! Tes muffins sont extra!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous§§<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un délice surprenant mais tu as l'art de nous surprendre, je suis heureux d'en être un peu l'instigateur.<br /> <br /> <br /> Cette fois Mariellen, c'est moi qui vais te copier, j'ai lu attentivement ta recette et j'avoue, qu'une fois de plus, j'ai flashé. Quelle heureuse association! Ton imagination est très féconde et<br /> je n'arrive sûrement pas à ta cheville pour inventer des recettes comme tu sais si bien le faire.<br /> <br /> <br /> Tes muffins sont extraordinaires, je connais la saveur du reblochon et devine à peu près le fabuleux goût que doivent avoir tes pâtisseries.<br /> <br /> <br /> Je suis encore et encore, comme toujours, sidéré par ton savoir- faire et ta créativité.<br /> <br /> <br /> Mille fois bravo et un tout gros bisou<br /> <br /> <br /> Bisous Mariellen, on attend déjà demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> j'adore ce genre de muffins mais pour moi ça sera sans figues !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un très bonne idée ce petit mélange !!!<br /> <br /> <br /> moi j'aime bcp !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, c'est très appétissant<br /> <br /> <br /> Bis€s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça me plait bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà qui a l'air délicieux.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm les jolis muffins! avec du reblochon dedans miam!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tes muffins ne doivent pas être mauvais du tout...au contraire ! Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives