750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 07:00


Envie de salade, ouiiiiiii !!!

Je vous propose aujourd'hui
celle qui a étonné nos papilles ... 

Une salade qui vous émoustille, 
 vous baigne de saveurs
et vous noie de bonheur ...
lol, 
elle est extra cette petite salade,
et hyper light en plus,
même pas une goutte de graisse,
 on pourrait volontiers la déguster comme dessert !


 salade-multifruits-aux-carottes-et-clementines-CIMG3655.JPG


P
our réaliser cette petite salade pour deux gourmands,
il vous faut : 


- 2 carottes,
- 2 clémentines,
- 1 pomme,
- 30 g de raisins blonds secs,
- 4 noisettes,
- 1 pincée de cannelle,
- sel. 


*******

1) Faites gonfler les raisins. Placez-les dans une tasse
et couvrez-les d'eau, et faites les gonfler 
au micro-ondes, en pleine puissance pendant 40 secondes. 

2) Epluchez et râpez les carottes.

3) Epluchez la pomme et coupez-la en petites frites, toutes fines.

4) Epluchez une seule clémentine. Pressez l'autre. 

salade-multifruits-aux-carottes-et-clementines-CIMG3649.JPG

5) Dans un saladier, mélangez les carottes râpées
avec les fritelles de pommes.
Ajoutez le jus de la clémentine pressée.
Salez très légèrement. Remuez.

6) Ajoutez les quartiers de la clémentine,
puis les raisins égouttés.

7) Saupoudrez de cannelle
et décorez avec les noisettes émincées ... 


C'est prêt ... et bon appétit ! 

Hummmm, la bonne odeur de cannelle ...

 salade multifruits aux carottes et clémentines CIMG3655

Verdict ?  Excellente !

salade-multifruits-aux-carottes-et-clementines-CIMG3652.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> toute simple mais bien presenté et pleine denergieeeeeee  merciiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une délicieuse salade régal ! Et bien oui, j'ai décidé de l'appeller ainsi " la salade régal de Mariellen. Elle m'aurait fait bien plaisir maintenant, je rentre à peine du boulot, il est 23h05, je<br /> suis en route depuis 10h00 ce matin et j'ai du me contenter de tartines. J'aurais sûrement apprécié ta salade régal.<br /> <br /> Bisou Mariellen<br /> <br /> On attend déjà demain<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> très originale et délicieuse !!!! bsisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi ce sera tout sauf les raisins sinon pour le reste, je suis partante !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'allais oublier, gros clicbisous !<br /> Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elle est très originale ta salade et bien vitaminée !<br /> Bonne soirée,<br /> Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pleine de vitamines...parfaite !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une salade sucree salee qui me plait beuacoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le plein de vitamines, j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle a l'air delicieuse!!!et quelles photos superbes !!!!moi je n'y arrive pas !! je voudrai savoir comment mettre mon nom sur les photos mais pffff<br /> gros bosoux edith<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ohhhhhhhhhhhhhhhh pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est vrai il faut l'essayer !!!!!!! donc c'est une entrée nous sommes d'accord??? pas un dessert ???<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, désolé pour hier, je devais préparé un exam pour aujourd'hui, donc je n'avais pas le temps, mais aujourd'hui je suis là et je €li€ ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !!! bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très original !!        <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super bonne idée cette salade<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et tu la mange en entrée ou en dessert ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou,<br /> je viens de créer une communauté qui s'appelle "Recettes, Créa, Art, Loisirs..." :<br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1144837557/Recettes_Crea_ArtLoisirs.html<br /> <br /> Ca me ferait plaisir, si tu souhaitais la rejoindre.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Biz<br /> Alicia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Excellente idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle bonne idée, c'est plein de soleil....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une salade très sympa qui donne bien envie avec ce temps neigeux!! un peu de soleil c'est parfait!!<br /> Bisous<br /> §<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> y ' a plein de bonne choses dans cette salade...<br /> chaudronnette$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette salade gourmand€<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle me plaît cette idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le rayon de  soleil du jour ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe $$<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> tres jolie salade!!!<br /> ca donne envi que le soleil revienne vite vite vite! miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bientôt du monde à la maison.....Je cherche des idées.....En voilà une de trouvée !!! Une recette originale, rafraîchissante (et on en a besoin !).....Super <br /> Pensées d'ici.<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> j'aime beaucoup :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou, je viens te souhaiter une excellente journée des enfants<br /> <br /> ah le plat de vitamine !!!  bravo<br /> <br /> bisou€ et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Waouh!!!Rien qu'avec les photos,on rêve d'y goûter!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sympathique cette recette, mais suporterait elle un ajout de quelques crevettes? Bonne journ€€ Bises DOM<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmmmmm tous ces melanges de parfum ca doit etre trop agreable en bouche<br /> bon mercredi<br /> bisous  et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm une salade bien original!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pour moi ça sera sans cannelle (je ne suis pas fan) mais sinon  j'aime tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A mon avis ta recette est faite pour digérer les crêpes de la chandeleur avant d'entamer la st Valentin !<br /> J'en prends donc une cuillère<br /> bises bonne journée<br /> Bon Ap chez Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummm y a pas mieux pour se booster!!! bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien je vois que chez toi aussi c'est salade vitaminée auourd"hui €<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ta salade donne vraiment envie!!<br /> a tester!<br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kikou merci de ton passage ce matin , je profite que le petit que je garde fasse sa sieste pour passer te voir .<br /> <br /> humm une recette encore qui donne des saveurs sur la langue , miamm<br />  bonne journe a toi ki$$<br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime déjà les carottes au jus d'orange donc avec des clémentines je dis OUI.<br /> Passe une bonne journée Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu as raison, ça ferait aussi bien un dessert !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très original cette salade. Miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je ne suis pas très "fruits" meme si c'est bon, parait-il pour la santé !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le plein de vitamines C... pour affronter le froid qui revient !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est incroyable cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très originale cette salade<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une salade de santé pour attendre les beaux jours...encore neige et grands froids ces jours-ci...marre de cet hiver !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est audacieuse ta salade, alors pourquoi ne pas changer de l'ordinaire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe mélange plein de vitamines. Une bonne dose de fruits et légumes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est superbe ta salade, j'en croque pour mon petit déjeuner si cela ne te dérange pas, merci<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives