750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 06:00

 

 

Ah, si Schubert était encore là,

il y aurait volontiers goûté à cette truite là ... 

 

Une cuisson à point et au four,

Une truite light, sans graisse ajoutée.

 

Une chair tendre et goûteuse avec les craquants et croquants

des amandes et des pistaches.

 

Une recette vraiment facile

et tellement délicieuse !

 

 

truite-aux-amandes-et-pistaches-CIMG1029--2-.jpg

 

 

Pour réaliser cette recette de truite,

il vous faut :

 

- 1 truite par personne,

- 1 petite poignée de pistaches salées,

- quelques pincées d'amandes effilées,

- 2 citrons,

- sel et poivre blanc du moulin.

 

 

*******

 

 

1) Préchauffez le four à 220°, th.7-8

 

2) Repassez les truites sous l'eau pour ôter toute trace de sang

et épongez-les dans du papier absorbant.

 

3) Placez-les sur un plat allant au four, sans le graisser.

Vous comprendrez pourquoi lorsque les truites seront cuites...

 

4) Salez et poivrez l'intérieur des truites

et placez-y 3 demi rondelles de citron.

 

5) Enfournez pour 15 minutes.

 

6) Décortiquez les pistaches et concassez-les grossièrement.

 

7) Faites griller les amandes sur une poêle à feu vif

puis ajoutez les pistaches. Réservez.

 

8) Lorsque les truites sont cuites, préparez-les.

 

9) Placez chaque truite sur une assiette

à l'aide d'une spatule plate.

 

Le fait de ne pas avoir graissé la plaque du four vous permet

de déplacer les truites SANS leur peau !

 

Il vous suffit juste d'ôter la peau supérieure avec la pointe

d'un couteau pour les présenter. 

 

10) Poivrez-les une dernière fois,

et pressez quelques gouttes de jus de citron par dessus.

 

11) Recouvrez-les d'amandes et de pistaches

et servez ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

truite aux amandes et pistaches CIMG1029 (2)

 

Verdict ? Un plat vraiment excellent ! 

 

truite-aux-amandes-et-pistaches-CIMG1030--2-.jpg

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'adore cette façon là pour les truites..;sauvages c'est encore mieux...! mais tout le monde n'a pas un p^écheur à la maison (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ohh lala quel délice merci,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je pars prochainement, je penserai à ton idée (au bord de mer, je vais me régaler de poissons)<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> petit coucou du dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Schubert ne serait pas le seul à être enchanté !<br /> <br /> <br /> Ton plat me ravit moi aussi et je n'offrirais pas mon assiette ... même à schubert.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariellen pour cette superbe recette et gros bisou, on attend déjà la prochaine recette.<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cuisinée ainsi cela doit être délicieux! belle idée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien quà voir ce merveilleux poisson, j'ai envie de me remettre à table!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça j'adore et ça me donne envie d'en faire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop bon, j'adore la truite, mes frères en pêchaient quand nous étions petits,<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, j'adore tout simplement!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives