750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 11:30

 

 Je vous propose aujourd'hui cette petite salade,

légèrement acidulée et adoucie 

par l'union de la pomme au kiwi.

 

La vinaigrette est faite avec du vinaigre de Xérès,

c'est un délice !

 

salade-de-chou-rouge-au-Xeres--pomme-kiwi-CIMG8432.jpg

 

Pour réaliser cette salade pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- 1/6 ème de chou rouge,

-1 pomme Golden,

- 1 kiwi.


Pour la vinaigrette :

 

- 2 CS de vinaigre de Xérès,

- 1 CS d'huile,

- sel et poivre blanc du moulin.

 

*******

 

1) Le plus important dans la confection de cette salade

est de couper très finement le chou

sans qu'il soit cependant réduit en purée.

 

Pour ma part, je préfère utiliser un bon couteau

et ma planche à découper.

 

Il vous suffit de tailler des tranches très fines de chou

puis de les émincer en petites particules.

Ainsi le chou est coupé petit et reste bien croquant.

 

2) Epluchez la pomme et coupez-la en fines lamelles.

 

3) Epluchez le kiwi et coupez-le, lui aussi,

en rondelles fines.

 

4) Préparez la vinaigrette et assaisonnez-en

le chou mélangé aux particules de pomme.

 

5) Dressez vos assiettes

et décorez avec les rondelles de kiwi ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

salade de chou rouge au Xérès, pomme-kiwi CIMG8432 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette petite salade pleine de vitamines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tiens c'est original comme melange de saveurs, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très sympa cette salade, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elle est magnifique ta salade!!!! de belles couleurs qui mettent en appétit!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vraiment très joli !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très belle association cette salade me plaît beaucoup<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> valou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mariellen,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponce, je ne comprends vraiment pas, pourquoi, vous êtes plus que 3 à ne pas avoir l'alerte! les autres se sont désinscrit puis réinscrit et cela à fonctionné...<br /> <br /> <br /> Peut être peux-tu essayer cette marche à suivre, je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et merci encore pour ton gentil com<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi qui reve de salades ence moment<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br />   Mon passage du soir pour te souhaiter une<br /> <br /> douce nuit*<br /> @ demain<br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir mariellen,<br /> <br /> <br /> Une salade qui ne me laisse pas indifferente!<br /> <br /> <br /> Superbe association, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Je te souahite une bonne soirée en ce lundi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tu me diras si tu as eu l'alerte de mon article d'aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cette belle salade toute en couleur est vraiment super !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> genial, je suis tj à cours d'idée pour le chou rouge!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bonne recette, bravo... Tu as bien réussi!!!!Merci pour le partage et aussi pour le passage, c'est vraiment gentil...<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmm, sympa!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Miam, ca doit ètre bon! $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> original et coloré ! ça me plait beaucoup ! parfait pour faire le plein de vitamines !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, je découvre ta ton genial j'ai relever deux ou trois recettes qui me plaissent . Je continue aà faire le tour  . Ta salade par exemple est geniale je la fait se soir ou demain vais<br /> voir  biss marielouPS /je t'ai mis dans mes favoris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> quel beau mariage de couleurs et de saveurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une très belle idée de recette qui n'est pas pour me déplaire ! Bises et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour  ah oui, cela me plait ! bravo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> -"C'est important de dire je t'aime , on se sent si bien après..."<br /> <br /> <br /> Bonne saint Valentin et Valentine ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une belle salade gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives