750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 06:00

 

Un yaourt cake absolument fondant,

tout en étant craquant et croustillant

grâce aux crêpes dentelle ...

 

 

yaourt-cake-a-la-grenade-aux-speculoos-CIMG7573--2-.jpg 

hummmm....

 

yaourt-cake-a-la-grenade-aux-speculoos-CIMG7580--2-.jpg

 

Pour réaliser ce yaourt cake,

il vous faut :  

 

Pour la base :

 

- 150 g de spéculoos,

- 75 g de beurre.

 

Pour l'appareil :

 

- 4 oeufs,

- 2 yaourts brassés,

- 25 g de farine de riz,

- 90 g de sucre fin,

- 1 grenade.

 

Pour la décoration :

 

- 6 crêpes dentelles pour la décoration,

- quelques paillettes de chocolat.

 

Moule utilisé :

 

- un triangle bombé de 19 cm, haut 4.5 cm.

 

*******

 

1) Préchauffez le four à 160°, th. 5-6

 

Préparez la base :

 

2) Emiettez les spéculoos à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. 

Placez les biscuits sur la moitié de votre feuille en silicone,

pliez-la en deux et écrasez-les avec le rouleau.

 

3) Incorporez le beurre aux biscuits émiettés à l'aide d'un robot.

 

4) Disposez le triangle bombé sur une plaque

(j'ai pris la plaque d'un moule à tarte amovible). 

 

5) Garnissez le fond de biscuit au beurre.

Réservez au frais.

 

yaourt-cake-a-la-grenade-aux-speculoos-CIMG7550--2-.jpg

 

Préparez la grenade :

 

6) Egrenez la grenade.

 

 Préparez l'appareil :

 

7) Cassez les oeufs dans un saladier. 

 

8) Ajoutez le sucre fin et les yaourts. Fouettez.

 

9) Ajoutez la farine de riz et mélangez bien avec le fouet.

 

10) Ajoutez les 3/4 des graines de grenade dans l'appareil 

et versez le tout dans le moule.

 

yaourt-cake-a-la-grenade-aux-speculoos-CIMG7557--2-.jpg

 

11) Enfournez pour 45 minutes.

 

12) Sortez le yaourt cake du four et laissez-le refroidir.

 

Décorez le gâteau :

 

13) Lorsque le gâteau est froid, démoulez-le,

éparpillez dessus les crêpes dentelles émiettées

grossièrement avec vos doigts, 

parsemez de paillettes de chocolat

et répartissez le reste de graines de grenade ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

yaourt cake à la grenade aux speculoos CIMG7573 (2)

 

yaourt cake à la grenade aux speculoos CIMG7580 (2)

 

Vous prendrez bien une petite part ?

 

yaourt-cake-a-la-grenade-aux-speculoos-CIMG7589--2-.jpg

 

yaourt-cake-a-la-grenade-aux-speculoos-CIMG7593--2-.jpg

 

-o-o-o-o-

 

 

  Merci de votre visite,

 

et à bientôt pour une nouvelle recette ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une bonne recette . merci pour le partage. <br />
Répondre
G
<br /> Une bonne idée . j'ai envie de la tester. <br /> <br /> <br /> Bonne journée. <br />
Répondre
T
<br /> merci  pour cette  recette à  tester bientot.<br /> <br /> <br /> svp  puis je remplacer la frine de riz  parautre chose comme maizena ou farine tout  court<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alléchant en effet ...Grenade fruit trop peu utilisé.<br /> <br /> <br /> Au passage, le speculoos vient des contrées du Nord, voici une partie de son histoire<br /> <br /> <br /> Cordialement. Miss Paprika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Excellente et superbe... alors je viens de voter pour toi... lol belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou Mariellen,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour et pour découvrir une superbe autant que très gourmande recette de pâtisserie tout à fait superbe !!! j'aime la grenade mais ne pense jamais à la cuisiner.. tu en as eu l'idée<br /> et je t'en remercie très chaleureusement, une merveilleuse et très goûteuse idée qui me ravit totalement, un tout grand bravo !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connais pas ce type de gâteau, mais en tant que fan des yaourts, je ne peux qu'aimer !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je trouve la présentation vraiment magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un cake original et qui semble très bon!! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors là tu exagères!!!!!  j'suis au régime!!!!!!! mais c'est toutttttttttttttttttt ce que<br /> j'aime......mmmmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Toutoune vient te souhaiter un bon weekend avec un peu de retard et mentale te souhaite un bon Halloween.<br /> bise étoilée<br /> ps: ça serait sympa de passer aussi sur le blog de ma patronne mentale, elle n'a presque plus de visites-clics, merci ...:<br /> http://mentale.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est beau ton cake !!! la grenade un fruit que j'aime !!! bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Les photos donnent envie de dévorer ton gâteau ;-) !! Il est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> terriblement bon merci pour le partage+bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce gâteau est un appel à la gourmandise. Miam!!!!! Bon week à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> que des bonnes choses pour le plus grand plaisir des papilles bonne soirée manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hum que c'est bon tous ces graine grenade,  cela explose dans la bouche et c'est délicieux, merci<br /> <br /> <br /> belle soirée *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh très original ce gateau aux grenades !!!!!! je savais meme pas qu'on pouvais cuisiner ce fruit !!!! merciiiii pour cette info ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est extremement gourmand  ce gateau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou, voilà je suis passée, 108 pts, merci pour tes passages, bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Qu'il semble beau et gourmand, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il est très original ce gâteau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmm j'adore les grenades, quand ça explose dans la bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> IL est magnifique mais quelle épaisseur!! whaou !!! en tout cas bravo et bonne journée++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> magnifique! et j imagine o combien il doit etre bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Waouw il est étonnant j'y goûterai volontier !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une tuerie ton gateau j'dore, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il a l'air délicieux ce gâteau, j'en veux volontiers une petite part<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super terible, en plus c'est mon fruit préféré ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> gateaux au grenade c'est nouveau pour moi mais je trouve que c'est magnifique en suivant toutes les étapes de sa preparation ,encore bravooooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super original,tres joli et drolement appetissant j'adore !!<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage sur mon blog ça fait tjrs plaisir :)<br /> <br /> <br /> biz et bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel bonheur ce dessert !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un gâteau bien original ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Wouhaaa !! Il est fabuleux de gâteau !! .. Je ne connaissais pas du tout et je dois avouer que c'est bluffant !! J'adore la déco avec ces graines de grenade, c'est super beau !!<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il à l'air fondant et craquant..tout ce que j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C très sympa et original comme recette ! bravo Mariellen et bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> hummmm j'en aurai bien mangé un morceau...<br /> <br /> <br /> avec la grenade en plus... hummmmm<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...quel jolie gateau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un gâteau bien<br /> gourmand je prendrais bien une part bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime ton gateau, j'adore la grenade qui t'explose quand tu l'as croque.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très original !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> magnifique :) il à l'air délicieux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam!!!!   j'adore!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> original ce cake j'adore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour mariellen , c'est tres original ,bravooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Étonnant gâteau original et appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ça me fait drolement envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis vite venue voter : 104 pts, allez faut booster les amies pour monter, monter, monter, bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il est divin superbe même !!!! bravo je vote je vote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives