750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 16:26

Des crevettes féroces ?
Meurtrières, redoutables, impitoyables,
furieuses, agressives, cruelles ... ?

Non ... tout simplement 
inoffensives
Avec juste un petit côté piquant !





Pour réaliser ce plat délicieux
pour deux gourmands, il vous faut :


- 600 g de crevettes du Brésil,
- 1 oignon,
- 3 gousses d'ail,
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives,
- 20 cl de coulis de tomates,
- 15 cl d'eau,
- 1 noisette d'harissa,
- 1 cube de bouillon de poule,
- 1 pincée de bouquet garni,
- un petit bouquet de persil plat,
- sel et poivre du moulin.




  • Décortiquez les crevettes en ne leur laissant que le bout de la queue.
  • Passez-les sous l'eau et égouttez-les.


     

  • Faites revenir et blondir l'oignon et l'ail émincés et coupés en fines particules dans l'huile d'olives.

     

  • Ajoutez la noisette d'harissa, le bouillon cube, le coulis de tomate, et l'eau. Mélangez bien.
  • Saupoudrez de bouquet garni, d'un peu de sel
    (attention car le bouillon cube est déjà salé) et de poivre.

     

  • Hachez quelques branches de persil plat et ajoutez-les à la sauce.
  • Laissez mijoter 1/2 heure à feu doux.

     


  • Plongez  les crevettes dans le bain de sauce tomates et faites-les mijoter pendant une dizaine de minutes toujours à feu doux....
  • Servez-les accompagnées d'une petite tasse de riz.....

    c'est prêt ... et bon appétit ! 



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je découvre ton blog et je le trouve trés bien.<br /> je vais essayer cette recette.<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
a quand la prochaine recette crevette ? ca me manque tellementtttttttttt
Répondre
M
<br /> voilàààà... une recette de quiche à présent !  bisouuuuuus <br /> <br /> <br />
P
Pas mal du tout ça !Le côté épicé me plait beaucoupbonne journée
Répondre
M
<br /> merci Patrice, à bientôt, bises<br /> <br /> <br />
J
Tres jolie présentation
Répondre
S
j'adore ces bébêtes !!!!!bz
Répondre
T
Hou la la !!!!nous avons absolument les mêmes goûts ! c'est de la folie !!!!
Répondre
L
Voilà qui donne bien envie...  Avec des épices, juste comme j'aime...
Répondre
B
Je suis l'un des privilégiés qui ai pu manger ce superbe plat épicé.Et que dire de plus... Très bon, cuisson parfaite, voilà à essayer.
Répondre
E
J'ai souvent entendu parler de cette recette mais jamais réalisé! Pourtant je suis sûre d'apprécier!
Répondre
N
oui a l'apéro oui au repas oui tt le temps aux crevettes lol merci bcp et bon am
Répondre
D
Une superbe assiette bien appétissante !Bon samedi, Doria
Répondre
P
Elles me font même pas peur ces crevettes féroces, elles me donnent tout simplement envie!
Répondre
L
Extra ! Va falloir que j'essaie cela !
Répondre
G
Une recette bien appétissante, j'adore !
Répondre
Z
Il en reste de tes crevettes piquantes!  J'arrive!!!!!!
Répondre
T
cest super bien de manger les crevettes chez marielenne j'en ai bien profité !! dommage que je peux pas partager avec vous !! je suis tres gourmanddddddd...
Répondre
M
Super, je ne savais pas quoi faire pour ce soir. Merci ! :)
Répondre
B
je voulais vous remerciez pour votre commentaire, vous avez un super blog, cette recette a l'air très bonne, je vous mets dans mes favoris, à bientôt, barbara
Répondre
M
<br /> Mais de rien, et c'est très gentil à vous, barbara de m'ajouter dans vos favoris, je vous en remercie profondément et ça me touche beaucoup, je vous embrasse, amitiés<br /> <br /> <br />
F
Quel délice que ces crevettes piquantes !Bonne journéeFantaisie
Répondre
C
j'ai failli partir en courrant en lisant "féroce" mais non, en plus je les apprivoise tres vite ces bèbètes !!!
Répondre
C
Bonjour:)j'ai eu un peu de mal à te retrouver *^^ pour te remercier du gentil petit mot que tu as mis sur mon blog:)Et je ne regrette pas de m'être acharnée:) Ton univers gourmand est un peur délice!Je te souhaite un bon week end:)A bientôt:)
Répondre
L
hummm...trop trop bon....bisous
Répondre
M
<br /> oui.........................................<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Y
tout ce que l'on aime, simple et épicé! merci pour cette recette, je découvre ton blo et je repasserai!!
Répondre
M
<br /> j'ai voté... bises<br /> <br /> <br />
C
un petit plat bien relever qui plairait à mes papilles...
Répondre
M
Miam, moi qui adore ca les crevettes, je craque !
Répondre
B
merci pour cette belle recette, ça me permettra de changer !!!bonne nuit
Répondre
M
J'adore le nom de ta recette! Et encore de superbe photos! Merci du partage!
Répondre
F
merci de ton passage sur mon blogje vien de découvrire le tien et j'aime beaucoup ce que tu faitje vais tester ta recette car j'aime le faite quel soit épicé.bonne soiré.
Répondre
M
quelle délicieuse assiette ma chère Marielle!merci pour ta gentillesse! ( j'essayerais de ne pas l'arrêter mais j'ai déjà voulu le faire plusieurs fois! j'en ai un peu mâre et en plus avec ces emmerdes!! ) je t'embrasse micheline
Répondre
L
Coucou Marielle, j'adore ta recette et je vais la tester dès ce week-end - merci de cette belle idée - à bientôt Lylouanne
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives