750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 10:53


Voici  une superbe recette de rôti qui associe deux viandes,
le bœuf et le poulet,
 et que j’ai  trouvée
dans un livre de cuisine italienne,
de Luca Rossini.


Sur cette idée, j’ai supprimé  certains ingrédients
comme
 le fromage et ajouté les célèbres « spinach » de Popeye
accompagnés
de sauce tomate au basilic.

 Cette recette, qui, à première  vue semble complexe,  
est d’une facilité déconcertante !

Et vous pouvez la présenter aussi bien chaude que froide ! 
A glisser donc impérativement dans votre petit panier
pour un repas sur l’herbe ! 
 
 
Non seulement ce roulé associe deux viandes, 
mais également des oeufs ... et des légumes ! 

 Alors, à toutes celles et ceux  qui font  attention à leur ligne,
cette recette est pour vous !
Une ou deux tranchettes de roulé protéiné,
et vous êtes rassasié pour  toute la journée ... !




 

Pour réaliser ce roulé, qui rassasiera 8 gourmands,
il vous faut :

- 1 grande tranche de boeuf de 600 g (tende de tranche),
- 1 blanc de poulet,
- 150 g d'épinards en branches,
- 10 cl de sauce tomate au basilic,
- 2 oeufs,
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche,
- 3 gousses d'ail,
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives,
- 1 noisette de beurre,
- 1 feuille de laurier,
- 1 pincée d'herbes de Provence,
- sel et poivre du moulin.

********

 

  • Faites deux escalopes avec le blanc de poulet  
    que vous coupez dans l’épaisseur.


                                                                        

  • Faites une omelette avec les œufs,  la crème fraîche,
    le sel et le poivre. Réservez.
  • Disposez devant vous la tranche de viande
    et munissez-vous d’un marteau bien nettoyé 
     
    (si , comme moi, vous n’avez pas de battoir à viande) 
    pour casser les fibres afin de pouvoir la rouler en toute facilité !
    Salez et poivrez.


                                                                        


  • Placez les escalopes de poulet sur la tranche de viande,
    la sauce tomate et les épinards. Terminez par les morceaux d’omelette.

    Salez et poivrez et saupoudrez de quelques pincées d’herbes de Provence.


                                                                        

  • Roulez  la viande en la serrant bien et ficelez –là  pour façonner  votre rôti.

                                                                        

  • Epluchez deux gousses d’ail et piquez alors votre rôti avec des éclats d’ail.



                                                                                                             
Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olives 
et la noisette de beurre. 

Faites revenir votre rôti  pour qu’il soit bien doré. 

Ajoutez  un petit verre d’eau, la feuille de laurier, 
une pincée d’herbes de Provence, la gousse d’ail restante, 
salez et poivrez.

Faites cuire à petit feu pendant 1 heure.
Si vous le présentez froid, attendez qu'il refroidisse
avant d'en couper les tranches.

 C’est prêt … et bon appétit !


                             

froid ... ou chaud !



            
                                                                      

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est très joliment présenté ... ta recette me plait !
Répondre
C
Too much for me, mais il faut avouer que c’est très joli.
Répondre
M
J'adore l'idee !
Répondre
B
Superbe. Bravo!!
Répondre
T
cest du  toppppppppppppp !!!! chapooooooo
Répondre
V
J'ai loupé cette formidable recette!!! Comment est-ce possible, hi!!! Bisous
Répondre
F
un beaux plat je note la recette
Répondre
C
Les roulés donnent toujours un résultat visuel très sympa! ;-)
Répondre
C
trop beau et ta musique ...oh juste avant d'aller me coucher ...que du bonheur ! à demain !
Répondre
Y
vraiment superbe ce roulé :)bizzz
Répondre
G
merci pour ce beau partage.
Répondre
N
C'est très joli à voir, en tout cas... j'aime bien ces mélanges de viande, on n'ose pas assez les proposer, en fait ça marche bien en général
Répondre
C
Mhum! une recette comme je les aime!Un petit passage pour te souhaiter un Joli 1er Mai!Bon week-end:)Bisous:)
Répondre
S
Bon 1er mai :o)
Répondre
M
Oh j'adore!!! c'est si joli! c'est vrai qu'en Italie, ils aiment ces roulés colorés et associant légumes et viande..C'est un peu de boulot mais quel résultat !!! autant pour le gout que les yeux!!
Répondre
J
en effet cela semble compliqué et long, mais cette recette est en fait simple et très agréable à regarder, et sans doute à manger, je penche plutôt vers ce roulé chaud. Bravojupi
Répondre
T
les photos , les couleurs , la presentation , les variations , tout est super !!alors le gout ???? je dis rien ,je garde pour moi !!!
Répondre
T
vous etes tousssssssss in vité !!!je saia que jai de la chance !!! bravo mimi !!meme dans des restaurats chic on prepare pas comme ca !!
Répondre
S
en tout cas, ca presente bien, et c'est sympathique toutes ces couleurs !
Répondre
N
Il est superbement réussi ce roulé, bravo.
Répondre
P
comme c'est beau!!!! et bien appétissant!
Répondre
A
ça doit etre bon,je lai mange deja ,mais de votre part non,jattend que mourad minvite.ok
Répondre
C
c'est superbe ! et original...
Répondre
C
c'est une super recette, quel beau roulé!
Répondre
O
ça semble compliqué oui, mais c'est très joli
Répondre
M
Super costaud ce petit plat ! et bien joli a regarder :)
Répondre
S
Quelle bonne idée d'associer poulet et boeuf dans un même roulé !Bonne soirée ;o)
Répondre
F
il est mimi comme tout et cela rend super bien quand tu le coupe, j'aime bien ta recette, je la note. Bisous
Répondre
B
c'est superbement réalisé!! à tester !!bonne journée
Répondre
D
C'est superbe !!! J'adore les roulés !Bisous, Doria
Répondre
B
ts roulés sont super bien fait et ça doit bien calé quand on a faim
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives