750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 06:00



Sous le soleil exactement,
ces petites verrines
nous ouvrent  l'appétit bien agréablement,
en nous rafraîchissant !

Elles sont délicieuses, tout simplement !






Pour réaliser ces petites verrines pour deux gourmands, 
il vous faut : 

- 1 bouquet de chou-fleur,
- 1/3 de concombre,
- 10 fraises,
- le jus d'un demi citron,
- 1 CS d'huile d'olives,
- 10 feuilles de menthe fraîche,
- poivre 5 baies du moulin.

*******

Nettoyez le chou-fleur cru et égrapillez-le dans un saladier.

Epluchez le morceau de concombre et coupez-le en très petits dés.

Lavez les fraises et coupez-les, elles aussi en très petits dés
en prenant soin d'en réserver deux pour la décoration.

Faites une citronnette avec le jus de citron et l'huile d'olives.

Emincez les feuilles de menthe.

Ajoutez-les à la citronnette et mélangez le tout.

Remuez votre salade et dressez vos verrines ...


C'est prêt ... et bon appétit !






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une recette bien originale...Bonne soiréeSarah
Répondre
K
La franchement, je n'aurai pas osé !!!! Bisous
Répondre
D
originale cette association , j'aimerais bien y gouter!
Répondre
E
Miam miam un bien joli mélange!!! j'adore!!!
Répondre
A
Très originale !!!
Répondre
V
Et bien quel mélange. D'abord je goûte et ensuite, je refais! Bisous
Répondre
T
J'aime l'originalité de tes verrines : chou-fleur / fraise  ça m'interpelle !
Répondre
B
je n'ai jamais gouté un mélange de chou fleur au fraises !!! c'est bien tentantbonne journée
Répondre
C
super original et ça me plaît !
Répondre
S
quel fraicheurrrrrrrrrrrrrbonne vendredi
Répondre
S
interessant le mélange fraises choux fleur!
Répondre
M
très surprenantes tes verrines, mais pourquoi pas, à essayer...bonne journée et à bientôt
Répondre
T
mélange de saveurs et de couleurs !!!
Répondre
N
Vraiment très originales ces verrines et ce mélange de saveurs!
Répondre
Z
Je plongerai bien ma cuillère dans ta verrine !!!! ça doit être un délice!!Bizzz
Répondre
D
une nouvelle version de sucré salé, ca doit être bon. merci pour le partage
Répondre
N
Un mariage surprenant!!!! super recette, à tester rapidement!Bises et bonne journée
Répondre
C
Une verrine version sucré - salé ça doit être bien agréablebonne journéebises
Répondre
F
Quelle merveilleuse idée!!!!J'aime beaucoupBisous
Répondre
B
Très original, à essayer!
Répondre
N
Une verrine dans toute sa fraicheur ! Un vrai régal que ca doit etre !
Répondre
W
je n'aurais jamais osé le mélange ! original !
Répondre
A
C'est très joli et original, fallait oser et pourquoi pas, la fraise est acide avant tout.Bisous déjà très chaud !
Répondre
A
Wahou  !! Il fallait le faire ! Bravo pour l'imagination ! Bisous
Répondre
M
Même au petit déjeuner j'en mangerai bien,bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
C
un mélange surprenant ! Fallait oser
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives