750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 06:00


Pour deux gourmands,
une seule banane suffit amplement !

Un délicieux dessert réalisé très rapidement ... 



 

Pour réaliser ces délicieux beignets,
pour deux gourmands, il vous faut :


- 1 belle banane,
- sucre glace pour la déco.


Pour la pâte à frire :

- 1 oeuf,
- 100 g de farine,
- 1 pincée de sel,
- 10 cl de lait froid.


Préparez la pâte à frire.
Dans un saladier, mettre la farine, le sel et le jaune d'oeuf.

Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte homogène.

Incorporez le lait petit-à-petit
pour obtenir une pâte un peu coulante.

Dans un autre saladier,
battez le blanc d'oeuf en neige très ferme,
et incorporez-le à la préparation.

Laissez reposer 30 minutes.
 
Epluchez et coupez la banane
en rondelles de 1 cm d'épaisseur. 

Trempez-les une par une, à l'aide d'une fourchette,
dans la pâte à frire,
puis plongez-les dans le bain de friture préchauffé à 180°.

Dès coloration, les beignets sont cuits.
Placez-les sur du papier absorbant.

Saupoudrez-les de sucre glace, et
faites-vous plaisir ...

Vous pouvez les déguster !

Mais attention à ne pas vous brûler ...

C'est prêt ... et bon appétit ! 


 

Verdict : un délicieux dessert
que l'on peut se permettre
pour succéder à un barbecue ...
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je n'ai pas l'habitude de procéder ainsi alors je vais tester ta recette qui à l'air fabuleuse!! ^^ <br /> <br /> <br /> merci pour ce partage!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une recette gourmande comme j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  Bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une petite entorse de temps à autre ça fait pas de mal! les bananes en beignets c'est vachement bon, c'est dommage de s'en priver<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lodi, oui tu as raison, ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ca a l'air bon, pas trop compliqué ?
Répondre
M
<br /> LOL  non très faciiiiiile !  bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
T
ohhhhhhhh mes amis les bananes ! en beignets cest tres delicieux !!
Répondre
A
hum ça c'est bon avec un petit coulis de chocolat. miam miam bon ben moi je file dejeuner.
Répondre
C
j'adore ces beignets !bisous
Répondre
E
Ca fait bien longtemps que je ne mange plus de beignets mais que ça doit être bon!!!
Répondre
A
ça y est, j'en ai envie!!
Répondre
P
Ca c'est une vraie gourmandise car si par chance la banane caramélise un peu dedans, c'est le paradis!
Répondre
D
Un vrai régal les beignets de banane !!! C'est super bon !Bon dimanche, Doria
Répondre
S
Je ne suis pas trop beignets car c'est pas bon pour la ligne...mais si mon mari voit les tiens...je vais être obligé de lui faire !!Bon dimanche à toibisous
Répondre
C
très apétissantbon dimanche
Répondre
A
ca doit etre tres bon ca, bonne idee
Répondre
M
ah vi c est vrai c est délicieux les beignets banane! au restaurant asiatique j en prenais souvent avant quand il restait un peu de place lol
Répondre
C
Un vrai régal gourmand très tentant, bravo
Répondre
S
superbe cette recette je note tt de suite
Répondre
W
ton dessert  me plait beaucoup, j'adore la banane ; alors en beignet, miaaaam !!! et en grande gourmande que je suis, je les ferais flamber au rhum ! NA !!!
Répondre
T
Excellents : j'adore ça !
Répondre
E
Tellement bon les beignets !Bisous
Répondre
T
Hum, j'adore les beignets ! J'adore les bananes !Les deux ensemble, quel beau mariage ! Un délice !Bel été à toi,Tatieva
Répondre
M
Va falloir que je te donne mon mari en pension, il adore les beignets !!!bon week end, bisous, Mamouzette
Répondre
O
Un plaisir qui ne se refuse pas.Merci très chère pour ce délicieux partage.
Répondre
B
Dommage je n'aime pas les bananes... Tant pis j'aurai droit à double part du prochain dessert?
Répondre
K
Un régal !!! J'adore !!! Bisous
Répondre
B
Je connais, je confirme, vraiment délicieux! J'adore tellement que je pourrais en manger 20 je crois. Je note ta recette je vais l'essayer et te donner des news. bises
Répondre
M
<br /> OK, bonne cuisine, et en plus c'est vite fait,<br /> régale-toi bien et à bientôt, bisous <br /> <br /> <br />
E
ho!!! quelle gourmandise!!!!
Répondre
V
Oui, je sais que c'est bon, car j'ai déjà mangé dans un resto chinois!!! Un régal! Bisous
Répondre
A
Une bonne idée....!Bisous et bon WE
Répondre
V
ça à l air trop bon hum à faire très rapidement
Répondre
T
ha oui !!! cha ché cro bon! houps! moi ze manze flambé au rhum !!!!oups !
Répondre
C
Oullaa c'est trop bon mais pas pour la ligne hi hi C'est souvent comme ça les gourmandise d'ailleur ha ha Tu as perdu bichette, pas de recette de tarte pour aujourd'hui, va falloir patienter  Passe un très bon samedi Bisous
Répondre
A
Il me tente de t'en prendre un !!!Bon week end !Bises
Répondre
P
De beaux beignets à la banane!!!
Répondre
C
et bien ils sont gourmands ces beignets!!!!
Répondre
T
ça doit être très bon ! avec un petit coulis de chocolat... oui, oui, je sais, je suis incorrigible !
Répondre
S
qu'ils ont l'air bon!
Répondre
C
Je ne connaissais pas. C'est une super idée. Bon week end
Répondre
S
Bonjour, les beignets bananes un vrai régal j'en fait aussi de temps en temps mais avec des bananes figues c'est super bon !Bisous
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives