750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 07:00

 

Je vous propose ma recette de Pot-au-feu

avec ce délicieux poisson.

 

Cuisiné à la marocaine récemment,

 Daurade Royale aux trois poivrons à la Marocaine,

 

il se prête aussi et s'apprête magnifiquement,

cuit dans un bouillon de légumes.

 

Une nouvelle façon d'apprécier

la fine chaire de la daurade,

et le pot-au-feu,

 

Un pot au feu rustique et chic !

 

DAURADE-ROYALE-EN-POT-AU-FEU-CIMG4696--2-.jpg

 

Pour réaliser ce pot-au-feu

pour 3 gourmands,

il vous faut :

 

- 3 daurades,

- 6 carottes,

- 3 navets,

- 2 poireaux,

- 3 pommes de terre,

- 6 feuilles de céleri,

- 4 gousses d'ail,

- 2 cubes de bouillon de boeuf,

- 1 oignon piqué de 3 clous de girofle,

- 10 grains de poivre noir,

- gros sel et poivre noir du moulin.

 

*******

 

1) Préparez le bouillon.

Dans un faitout, versez 1 litre et demi d'eau

avec les cubes de bouillon

(qui vont remplacer le goût que la viande

apporte au bouillon dans le pot-au-feu traditionnel),

et portez à ébullition.

 

2) Pendant ce temps, préparez les légumes,

nettoyez-les et coupez-les.

 

3) Ajoutez les légumes, les feuilles de céleri,

les gousses d'ail, les grains de poivre et le sel.

 

4) Baissez le feu après la nouvelle ébullition

et laissez-les mijoter pendant 1 heure.

 

4) Préparez les poissons.

Ecalez-les, videz-les et rincez-les minutieusement.

 

5) Préchauffez le four à 220°, th. 7-8.

 

6) Dans un plat à four, disposez-y les daurades,

recouvrez-les d'une louche de bouillon,

avec une pincée de gros sel,

et enfournez-les pour 15 minutes. 

 

daurade-royale-en-pot-au-feu-CIMG4655.jpg

 

7) Sortez les poissons,

dépecez-les minutieusement,

ôtez les nageoires,

et gardez la tête entière (c'est plus joli !) !

 

daurade-royale-en-pot-au-feu-CIMG4686.jpg

 

Servez-les accompagnés des légumes,

 avec du gros sel

et des cornichons au vinaigre ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

DAURADE ROYALE EN POT AU FEU CIMG4696 (2)

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Tout simplement succulent!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La daurade , j'adore ainsi que les légumes du pot au feu!Cette recette a tout pour me plaire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cette daurade est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> belle assiette amie,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée tres chére  **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> huuuuuuuuuuuum qu'est ce que ca doit etre bon bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup la daurade et cette version a tout pour me plaire.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La daurade est un excellent poisson. Ca doit être délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une dorade bien cuisiné avec beaucoup de gout sa se voit je profite de ma visite pour t'inviter a rejoindre ma communautée A NOS CAKES!!! en esperant te compter parmis nous je te souhaite une<br /> agréable soirée<br /> <br /> <br /> passe par mon blog pour t'inscrire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà une façon originale de cuisiner la dorade! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmmmmmmmm, j'adore le poisson<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aimerai bien y gouter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très original, ce pot-au-feu de la mer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hoo comme j'aime l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime énormement la daurade et ici, sa cuisson et ses petits légumes me tentent beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce nuit,<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super idée, ton pot au feu de poisson, surtout que j'adore la Daurade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou, je salive devant cette daurade, bravo. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tiens en pot au feu, ça change....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> version pot au feu en voilà une belle idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mariellen,<br /> <br /> <br /> La daurade est un poisson que j'aime beaucoup, très goûteux!<br /> <br /> <br /> En pot au feu, cela doit être un vrai délice! <br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne aprèm*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est mon mari qui va etre content si je la prepare<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> bonne journée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore cette idée classique et originale à la fois !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'adore la chair de lma daurade, ta recette tombe à point !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> belle recette<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime trop la dorade , bravo mariellen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un poisson que nous avons adoré au bord de la mer, péché à 13 heures; mangé à 19 heures avec des amis de vacances pêcheurs..on a adoré. Je l'avais faite au vin blanc et à la crème au four<br /> accompagné de langoustines toutes fraiches...un délice !<br /> <br /> <br /> J'ai voulu en refaire ici, mais plus la même fraicheur du poisson et franchement pas top..! Il devait manquer l'nsouciance, le bonheur des vacances et d'être entre amis..!<br /> <br /> <br /> Bisous sous le brouillard épais ce matin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives