750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 06:00

 

 

  

Des petits muffins qui sentent

une bonne odeur de pistache ...

  

Mais s'ils sentent aussi bon que cela,

il y a forcément une raison ?

 

 

Oui, j'y ai incorporé un arôme de pistaches pour leur donner

ce délicat parfum qu'on ne peut obtenir

même en ajoutant beaucoup de pistaches,



 Mis à part cet arôme ajouté,



ces muffins sont naturels et sans colorant.

 

De bons petits muffins !



muffins aux amandes et pistaches CIMG3472 (2)

 

 

Pour réaliser 8 gros muffins,

il vous faut :

 

- 4 oeufs,

- 100 g de sucre fin,

- 80 g de poudre d'amandes,

- 50 g de pistaches non salées,

- 3 CS d'arôme de pistaches,

- 100 g de beurre mou,

- 140 g de farine,

-  1/2 sachet de levure chimique.

 

 

*******

 

 

1) Préchauffez le four à 180°, th. 6

 

2) Réduisez les pistaches en poudre

et ajoutez-les à la poudre d'amandes.

 

3) Cassez les oeufs dans un saladier et battez

au fouet avec le sucre fin. 

 

4) Ajoutez le beurre mou et les poudres d'amandes

 et de pistaches, ainsi que l'arôme de pistaches.

  

5) Finissez par la farine dans laquelle

vous aurez incorporé la levure chimique.

 

6) Versez dans les moules à muffins jusqu'à mi-hauteur.

 

7) Enfournez pour 25 minutes.

 

8) Piquez-les à l'aide d'un couteau afin de s'assurer

de leur niveau de cuisson. La lame doit ressortir sèche.

 

9) Laissez-les refroidir

et saupoudrez-les de sucre glace ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

 

muffins aux amandes et pistaches CIMG3472 (2)

 

Allez, servez-vous ! 

  muffins-aux-amandes-et-pistaches-CIMG3481--2-.jpg

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Qu'ils ont la'ir bons ces muffins!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca va tu ne l'as pas vu, je t'en ai piqué un! lol<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Parfait pour le petit dej ou le " quatre heure " bien-sûr mais pour ma part , à consommer n'importe quand par gourmandise ... Ils sont trop beaux et puis ... C'est toi qui les a fait.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas cette essence de pistache mais arômatisés de la sorte tes muffins doivent être encore plus délicieux ...<br /> <br /> <br /> C'est encore une fois la perfection !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariellen et milles fois bravo!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous, on attend déjà demain<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiii..... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et très beaux en plus!!!Miam.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont superbes et je suis certaine , délicieux. C'est super pratique les aromes !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très beaux tes muffins et au bon goût de pistache, c'est un régal!!!<br /> <br /> <br /> Bisous mariellen et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuummmm, amandes-pistaches, une tuerie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum amande pistache trp symap tes muffins miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super !!! miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai oublié:les pistaches à réduire en poudre,faut'il enlever la petite peau brune?merci,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie, oui, il est préférable d'enlever les peaux des pistaches. il est d'ailleurs très facile de les ôter, tu prends chaque pistache entre deux doigts et tu presses légèrement,<br /> elles s'en vont ... bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> nous qui adorons la pistache,ta recette est à faire absolument!surtout que les muffins ont l'air super-moelleux et donnent envie dès le matin!!!mais ici (expatriée dans le sud marocain,je n'ai<br /> pas pensé à l'arome de pistaches par contre j'avais ramené ma pate de pistache!mais je vais fouiller et je dois trouver celà ici:bises,bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> miam, j'en croquerais bien un <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont très beaux et devaient surement être très bons !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage et bon week-end !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives