750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 11:38

 

En 30 minutes chrono !

 

Voici la recette d'un excellent ragoût

que j'ai cuisiné avec une viande à boeuf bourguignon.

 

La viande est hyper tendre

avec une sauce légèrement relevée

et épicée avec des tomates et du gingembre,

 

Frédéric et Zhom ont adoré !

 

 

ragout-de-boeuf-aux-tomates-et-gingembre-CIMG3543--2-.jpg

 

Pour réaliser cette recette pour 3 gourmands,

il vous faut :

 

- 800 g de viande à bourguignon découpée en gros pavés,

- 20 g de beurre,

- 2 grosses échalotes,

- 2 gousses d'ail,

- 2 tomates bien mûres,

- 20 cl d'eau,

- 1 cubes de bouillon de boeuf,

- 1/2 CC de gingembre en poudre,

- 6 feuilles de céleri,

- sel et poivre blanc du moulin.

 

*******

 

1) Faites revenir la viande et les échalotes émincées

dans une noix de beurre.

 

2) Lorsque la viande est bien dorée, ajoutez les tomates pelées

et coupées en quatre.

 

3) Ajoutez l'eau, les gousses d'ail pressées,

le cube de bouillon, les feuilles de céleri émincées finement,

le gingembre et le poivre blanc.

 

4) Fermez votre cocotte minute pour une cuisson de 25 minutes

à feu très doux à partir du chuchotement de la soupape,

ou sinon 1 heure 30 dans une cocotte en fonte fermée

en cuisson lente et à feu doux ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

ragoût de boeuf aux tomates et gingembre CIMG3543 (2)

 

  Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Ce fut un régal!<br /> <br /> <br /> Phil et florence sont venus diner chez moi ce jour et nous avons eu l'immense plaisir de déguster ce savoureux plat. En dessert, j'avais préparé un gâteau au chocolat , pruneaux et cannelle <br /> ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariellen, grâce à toi, la réussite a été totale!<br /> <br /> <br /> Bisou bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un bon ptit plat mijoté comme j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Mariellen,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien je crois que j'adorerai moi aussi! je possède une cocotte- minute ... Une chance! Et plus encore parceque j'ai invité mon collègue du journal à venir dîner chez moi samedi et ne<br /> savais vraiment pas quoi cuisiner. Plus besoin de me casser la tête pour le savoir ... Ce sera ta recette, j'ai véritablement flashé dessus!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille et une fois bravo, un tout grand merci et un tout gros bisou!<br /> <br /> <br /> P.S. J'ai voté pour toi<br /> <br /> <br /> Je t'écrirai dès que possible, je suis très accaparé par mon travail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'adore cuisiner avec les épices<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée miss!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou ^^<br /> je passe te souhaiter une bonnejournée<br /> bisous ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et dire qu'il y en a qui n'aiment pas la viande rouge!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aidek mabrouk koul aam wenti bkheir inchallah!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Jai pourtant bien diné, mais je tends mon assiette avec plaisir. (lol). Un plat bien délicieux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hmmmm, ça sent bon ici!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> un délicieux plat! bonne journée.biz***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très jolie recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une recette bien amicale, il est beau et bon ton ragout.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> bon jeudi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La viande est tendre comme je l'aime !!! merci Marielllen, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hmm un vrai délice ce ragoût de boeuf !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle a l'air bien fondante en effet ta viande !!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> tres belle presentation bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est tres appétissant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit plat qui me plait, un beau mariage de saveurs humm :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh oui, ça a l'air bien bon!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un bon ragout bien gourmand bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ahh le bonheur de la cocotte minute !! Une cuisson toujours savoureuse et tellement plus rapide  .. Il est bien sympathique ton ragoût et fait bien envie !! hummm<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un bon plat familial ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tous ce petit monde a du bien se régaler, un palt bien généreux. :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit etre bien bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce doit être bien bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il semble parfaitement délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh ben voila.. une bonne assiette rapide et bien pleine..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est clair que ca doit être bien bon!<br /> <br /> <br /> Bonne journée bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça a l'air divin ma belle , merci , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bon petit ragoût à se mettre sous la dent!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hum j'aime trop ce genre de ragout bien tendre!!!<br /> <br /> <br /> Saha Aidek ma belle à toi et tous tes proches!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> vu l'heure, je n'ai pas très faim ; et pourtant, ce plat me titille les papilles et je prendrais bien une cuillerée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très belle idée! merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...voilà un plat bien alléchant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives