750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 06:00

 

 

En 30 minutes chrono,

A préparer la veille !

 

Une simple omelette aux épinards

nappée de fromage frais épicé

et recouverte de saumon fumé.

 

Une entrée surprenante et fraîche,

que l'on peut présenter à toutes saisons ! 

 

 

roulé aux épinards au saumon fumé CIMG3355 (2)

 

Pour réaliser ce roulé pour 8 à 10 gourmands,

il vous faut :

 

- 5 oeufs,

-  1 bocal d'épinards hachés,

- 250 g de fromage ail et fines herbes,

- 200 g de saumon fumé,

- 1 pincée de noix de muscade,

- 1 noisette de beurre pour le moule,

- sel et poivre blanc du moulin.

 

*******

 

 

1) Préchauffez le four à 190°, th. 6-7.

 

2) Cassez les oeufs et battez-les au fouet.

 

3) Ajoutez les épinards bien égouttés.

 

4) Salez, poivrez et muscadez.

 

5) Beurrez une plaque à bûche rectangulaire

et versez-y la préparation uniformément.

 

6) Enfournez pour 25 minutes.

 

7) Laissez refroidir une dizaine de minutes,

puis démoulez et posez sur un film alimentaire.

 

8) Etalez le fromage ail et fines herbes

(le fromage doit être à température ambiante pour faciliter son étalement),

 à l'aide d'une spatule, puis recouvrez toute la surface

de fines tranches de saumon fumé.

 

9) Roulez serré avec le film et réfrigérez.

L'idéal est de préparer ce roulé la veille.

 

10) Présentez ce roulé coupé en tranches de 2 cm,

sur un lit de salade verte,

accompagné de tomates cerises

et de cerises de mozzarella ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

roule-aux-epinards-au-saumon-fume-CIMG3355--2-.jpg

 

roule-aux-epinards-au-saumon-fume-CIMG3356--2-.jpg

 

roule-aux-epinards-au-saumon-fume-CIMG3367--2-.jpg

 

Bravo à Fadila qui a réalisé cette recette !

 

 

-o-o-o-o-

 

Merci de votre visite, 

et à bientôt pour une nouvelle recette !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bravo, magnifique ce roulé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est une bonne idée ton roulé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam ma chère, j'adore cette entrée, très originale, bravo! dommage que chez moi je sois la seule a aimer les épinards, je l'aurai bien testé, ce mariage avec le saumon, hummm!<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est très appétissante cette omelette roulée, merci Mariellen, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très joli roulé, très à mon goût<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> superbe et délicieux ! tout ce que j'aime ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un roulé qui me plait bien, accompagner d'une bonne salade verte, c'est parfait, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces roulés et celui ci est parfait pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Mariellen,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est la seconde fois en quelques jours à peine que je réalise l'une de tes recettes, je viens tout juste de terminer celle - ci. Mon roulé repose tranquillement au réfrigérateur, j'espère qu'il<br /> gardera sa forme car je vais le déguster ce soir.<br /> <br /> <br /> La recette est copieuse, je vais donc la partager avec ma vielle voisine Georgette qui malgré son âge ( 86 ans ) a encore un bon coup de fourchette ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariellen de mettre ton talent à notre service et de nous offrir toutes tes merveilleuses recettes, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S. J'ai voté pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est magnifique ce rouler bravo, oui je file voter pour toi et j'espere que toi aussi car j'ai besoin de ton aide !!<br /> <br /> <br /> bisous ** et +1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sublime ta recette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> superbe recette, je vote pour toi  sans hésitation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il est magnifique ce roulé !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un bien beau roulé, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ta recette et magnifique bravo bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors ça je ne peux que craquer , si il y a du saumon déja je ne peux pas résister mais en plus associé à des epinards là je bave !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est tres beau ton roule, epinards/saumon, une belle association que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journee<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je me sers avant d'aller voter mmmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  , ton plat est super et original, a tester , merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cette nuit, grand vent et pluie,  la nature dépouille<br /> <br /> <br /> les arbres de leur feuillage... Excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> magnifique ce roulé, ça donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne suis pas très fan des omelettes, d'ailleurs ce n'est pas moi qui les fais à la maison car je n'en mange pas .. Mais là, avec les épinards et ainsi parée, j'avoue que c'est super alléchant<br /> !! Une curiosité pour moi ..<br /> <br /> <br /> A voir .. hihihi .. merciiii<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça fait envie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, ça a l'air trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça c'est trop bon miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Kikou Marie ! wouaaaaa qu'il est beau ce roulé ! Bravo et merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> beau mercredi à voté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives