750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 06:00

 

 

Une tarte délicieuse !

 

Tarte-amandine-aux-mirabelles-CIMG5916--2-.jpg

 

Pour réaliser cette tarte d'un diamètre de 30 cm,

il vous faut :

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée,

- 1 bocal d'un litre de mirabelles au sirop,

- 3 oeufs,

- 3 CS de sucre en poudre,

- 3 CS de poudre d'amandes,

 50 g d'amandes effilées.

 

 

*******

 

 

1) Préchauffez le four à 190°, th. 6-7.

 

2) Foncez le moule à tarte avec la pâte feuilletée.

 

3)  Disposez dessus les mirabelles

égouttées et dénoyautées.

 

4) Cassez les oeufs dans un saladier et

fouettez-les avec le sucre et la poudre d'amande.

 

5) Versez ce mélange sur les mirabelles

et saupoudrez d'amandes effilées.

 

6) Enfournez pour 30 minutes ...

 

Patientez pour que la tarte refroidisse ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

 

Tarte-amandine-aux-mirabelles-CIMG5908--2-.jpg

et saupoudrez de sucre glace ... 

Tarte amandine aux mirabelles CIMG5916 (2) 

 

Mon blog participe,
pour la toute première fois au



blogsculinaires.jpg

Si mes recettes vous plaisent, 
vous pouvez voter pour lui ...

ou pour celui ou ceux que vous aimez …


1 VOTE PAR JOUR JUSQU AU 31 MAI

Merci d'avance pour nous tous, et
pour votre participation ...

 

Pour voter, cliquez sur ce  JOLI COQ chapeauté,

 désignez votre blog préféré …
et validez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ah voici une recette pour moi, pour liquider un peu les mirabelles que j'ai dans le congélateur. Merci beaucoup de l'avoir partagée avec nous.<br /> <br /> <br /> Clo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette tarte a vraiment l'air très gourmande bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hum ! un gâteau merveilleux aux mirabelles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ptit coucou du samedi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz et  une visite de pub (je mets plus de signe d'argent sinon c'estpas contabilisé^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ! J'adore les mirabelles, alors ta tarte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmm, j'aime beaucoup !!!! Biosus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> huummm fait la lorraine qui est en moi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'en avais fait une l'année dernière.C'est divinement bon!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne idée !!!  en plus ça tombe bien j'ai des mirabelles au congel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle tarte !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm tu peux me garder une part pour 16.00 h ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, ça doit être trop bon<br /> <br /> <br /> Bis€s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, elle a l'air vraiment extra cette tarte ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très belle cette tarte! J'en veux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhh quelle est belle !<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe et délicieuse tarte lorraine qui nous rapproche de l'été...en attendant qu'il daigne venir...!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je veux bien une part !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une jolie tarte pour commencer la journée !lol merci du partage !<br /> <br /> <br /> bonne journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> une vraie merveille ! j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, on n'attends pas... on mange tout de suite !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce genre de tarte! en plus aux mirablles alors là c'est le nirvana! hop dans ma pile de recette à essayer!!! Merci!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Le plus difficile sera sûrement d'attendre que la tarte ait refroidi!!<br /> <br /> <br /> Une tarte gourmande au bon goût d'amandes sur laquelle on a envie de se ruer...<br /> <br /> <br /> Moi, j'adore  Mirabelles,amandes et pâte feuilletée ... Le choix est parfait !!!<br /> <br /> <br />  Une tarte très réussie, belle comme de l'or !!!<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations et un tout grand merci pour cette formidable recette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Mariellen, on attend déjà demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives