750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 12:22

 

Une truite bien parfumée,

 

farcie de champignons de Paris,

un bon mélange d'odeurs et de goûts

citron, céleri et basilic délicieux.

 

A refaire ...

 

Truite farcie aux champignons et céleri CIMG8552 (2)

 

Pour réaliser cette recette pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- 2 belles truites,

- 1 demi-boîte de champignons de Paris,

- 8 feuilles de céleri,

- 10  feuilles de basilic,

- 1 pointe de couteau de bouquet garni (ici clic)

 - 1 citron,

- 1 CS d'huile d'olives,

- sel et poivre du moulin.

 

 

*******

 

 1) Nettoyez bien les truites,

passez-les sous l'eau et épongez-les.

 

2) Préparez la farce.

Egouttez les champignons,

et pressez-les légèrement entre vos mains. 

 

3) Nettoyez les feuilles de céleri et de basilic

puis ciselez-les.

 

4) Pressez le citron, ajoutez le bouquet garni

 et mélangez le tout. Salez et poivrez.

Fourrez les truites de cette farce.

 

5) Préchauffez le four à 220° th. 7-8.

 

6) Disposez les truites sur un plat à four,

et arrosez-les d'une cuillère à soupe d'huile d'olives.

 

truite-farcie-au-celeri-CIMG8535--2-.jpg

 

7) Enfournez pour 16 minutes.

 

8) Dressez vos assiettes.

Prélevez délicatement la peau des truites

à l'aide de la pointe d'un couteau,

accompagnez de la garniture de votre choix,

ici une purée de pommes de terre,

et arrosez-les d'un filet de jus de citron ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

Truite farcie aux champignons et céleri CIMG8552 (2) 

Verdict ? Exquis ! 


 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Hummm j'adore, ça me donne faim, alors que je sors de table, c'est pas normal, ça....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh....bonne idée, on vient de m'apporter 8 belles truites, je garde ta recette en réserve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Garde l'assiette au chaud,j'arrive!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> elle est bien appétissante cette truite !<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellent pour mon week end, merci pour partager.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> toujours des assiettes gourmandes chez toi, bien présentées!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle recette pour tes jolies truites !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hummm, très belle recette pour tes belles truites.<br /> <br /> <br /> Bisous  et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore les truites, le seul probleme c'est les aretes lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore la truite !!!! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A faire et à refaire mille et une fois !<br /> <br /> <br /> La farce doit être super savoureuse .... Celeri, basilic et citron.. Quel régal!<br /> <br /> <br /> Une recette à retenir mais on peut retenir toutes tes recettes Mariellen, elles sont toutes extraordinaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Mariellen, on attend déjà la prochaine recette ...<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me doute bien que c'est bon....et tentant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives