750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 05:00






Dans la série antipasti, rappelez-vous, je vous ai présenté
les petits feuilletés à la mousse d'avocat ...

Pour les réaliser, j'ai découpé à l'aide d'un verre des ronds de pâte,
sur un rouleau de pâte feuilletée ...

En en prélevant uniquement sur le tour, j'avais obtenu ceci :

 

puis ceci ...



parce que je n'avais besoin que d'une douzaine de ronds feuilletés !

et encore ceci !




Et que pouvais-je en faire ... ?

J'ai alors eu l'idée d'en faire un fin feuilleté ...

*******

Pour réaliser ce fin feuilleté, pour deux gourmands,
il vous faut :

- 1 belle tomate,
- 1 boule de fromage Mozzarella,
- sel,
- poivre du moulin,
- origan.

Préchauffez le four à 200°, th. 6-7.





Coupez la tomate très finement, en fines rondelles.
Disposez les rondelles sur la pâte.
Salez, poivrez et parsemez d'origan.





Coupez la boule de mozzarella, aussi finement que possible,
puis étalez-la sur les rondelles de tomates. 





Parsemez légèrement à nouveau d'origan,
et disposez les petites chutes de pâtes sur le dessus.

Rien ne se perd et ça fait joli ... une fois que c'est cuit !





Enfournez pour 20 minutes ... 



 

Dégustez chaud !





C'est prêt ... et bon appétit !




Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
quel delice !!! il faut avoir juste une petite aidé pour bien faire !trops bon !!
Répondre
C
C’est sympa cette présentation ! Bravo !
Répondre
L
Je te decerne l'étoile pour ta pizza !!! hihihi
Répondre
C
elle est rigolote comme tout cette tarte !
Répondre
F
bravo pour la créativité j'aime bien
Répondre
F
Voici un joli soleil à croquer, bravo !
Répondre
P
C'est super sympa, j'adore la forme^^Bravo très original
Répondre
K
C'est très joli et en plus avec 2 ingrédients que j'aime beaucoup !!! bisous
Répondre
S
c'est super joli, on croirait un soleil !une presentation qui change d'une simple tarte et qui fait toute la difference !
Répondre
C
Elle est vraiment géniale ton idée, dis-donc ! Le rendu est vraiment extra. T'es trop forte toi !!biseschrys
Répondre
M
<br /> merci Chrystel, j'apprécie le compliment, mais tu sais, je n'ai rien fait d'extraordinaire, j'ai juste eu l'idée ... et j'ai le plaisir de vous la partager ... bisoussss à toi et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
M
Délicieux, tu me donnes vraiment très faim,bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
S
Belles idees et tres reussi comme feuillete.ca doit etre terriblement delicieux,ca me donne l'eau a la bouche.A tester bientot.Bisous
Répondre
C
très bien présenté et ce mariage fait toujours un malheur
Répondre
F
Trs sympa la forme de cette tarte ca change! !! 
Répondre
B
c'st très beau, avec cette forme et bien appétissant !!bonne journée
Répondre
F
super appetissant !!! et très bonne idée !!!
Répondre
C
Quelle belle idée pour utiliser un reste de pâte ! en plus j'adore son allure et ses saveurs !* * Bises
Répondre
C
trop beau .....
Répondre
C
quelle originalité dans la présentation : j'aime !
Répondre
C
J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
N
Waou!!! superbe idée.. très belle cette tarte. je suis certaine délicieuse!!!Bises et bonne journée
Répondre
L
Une association dont je ne me lasserai jamais ! Original ta façon de faire avec les contours !Bravo
Répondre
C
une jolie tarte pour un bon diner
Répondre
C
C'est super joli...bisous
Répondre
K
bravo!!tu as réussi un délice comme je les aime!!tout est superbe, les saveurs, les couleurs, les parfums et la présentation trés originale!!bises!
Répondre
S
je fais la meme tarte en ajoutant juste de la moutarde sur la pate!
Répondre
S
oalalaaaaaaaaaaaaaaaaaa, iiresistiblemagnifique tarte
Répondre
W
la découpe donne un style trop top !!!
Répondre
D
ta tarte est vraiment très jolie, bonne idée de recyclage des chutes!
Répondre
B
un vrai régal
Répondre
S
J'adore le contour de ton joli feuilleté !
Répondre
D
Tomates et mozza, j'adore ! Très belle présentation avec beaucoup d'originalité !Bisous, Doria
Répondre
S
Un joli feuilleté encore une fois. Bises
Répondre
N
La presentation est super, je fais une tarte dans ce style, mais je rajoute une couche de moutarde sur la pâte avant de mettre les tomates. bises
Répondre
N
La presentation est super, je fais une tarte dans ce style, mais je rajoute une couche de moutarde sur la pâte avant de mettre les tomates. bises
Répondre
N
La presentation est super, je fais une tarte dans ce style, mais je rajoute une couche de moutarde sur la pâte avant de mettre les tomates. bises
Répondre
O
PRESQUE UNE PIZZA ETOILEE ! mais c'est leger et rapide !!!
Répondre
S
Hum..;Cela fait bien envie!!!!Un plat de saison...Et la forme de ta tarte est très sympa...Biz
Répondre
G
j'aime beaucoup ces petites pointes, c'est très original, je ne résiste pas à une tarte tomates-mozza !bisous !
Répondre
A
ça te fais un très beau feuilletté soleil
Répondre
F
Maim, une bien bele façon de faire une pizza maison, c'est tellement bon!Il est très beau ton feuilletéBisous
Répondre
P
J'imagine très bien ce fin feuilleté à l'apéro en petite portion!
Répondre
D
C'est une super idée, effectivement, rien ne se perd et en plus c'est magnifique. Ton feuilleté est vraiment très appétissant, il n'est que 9h 45 et tu me donnes déjà faim !!!Bisous.
Répondre
C
mais que c'est beau !!!!!
Répondre
E
hummm excellent!!! facile rapide et parfait pour un repas de soir ou en entrée!!!
Répondre
A
Je veux bien passer à table tout de suite...j'adore les tartes fines, et en plus elle est belle comme une fleur (lol)Bisous
Répondre
A
quel beau soleil, rempli de saveurs !!J'aime beaucoup ta recette, simplemais terriblement efficace !!!Bonne journée !!
Répondre
F
Merci pour cette superbe idée, le résultat est pmagnifique.BOnne journée.
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives