750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 06:00


Non, je ne suis pas tombée sur la tête, 
mais je n'ai rien trouvé de mieux
que de prénommer ma tarte  962 ! 

Pourquoi 9 6 2 ?

Tout simplement parce que je viens de cueillir,
bien mûres,  
mes 6 premières mirabelles  !

Et comme nous adorons les tartes fines,
et qu'il me restait 2 pommes et 9 abricots ...







Pour réaliser cette délicieuse tarte fine,
il vous faut : 


- 1 rouleau de pâte feuilletée,
- 9 abricots,
- 2 pommes Golden,
- et 6 mirabelles !
- sucre fin,
- 10 g de beurre.


*******


Préchauffez votre four à 190°, th. 6-7.

Epluchez les pommes et coupez-les en lamelles fines.
Coupez les abricots en deux,
puis chaque moitié encore en deux.

Sur la plaque du four, étalez la pâte feuilletée. 

Etalez une première rangée de pommes,
puis une rangée d'abricots.
Continuez avec les pommes restantes
et terminez en plaçant les mirabelles au centre ...

 Ce sont elles, les stars ...





Parsemez de sucre et de petits dés de beurre,
en faisant très attention
de ne pas sucrer les abricots avant la cuisson
car ils noircissent !  

Enfournez votre tarte pour 25 minutes ...

 c'est prêt ... et bon appétit !





La voici, la voilà ...




un petit morceau ?

 


Mon mirabellier a ressucité
 après être complètement tombé
sous la tornade du 28 décembre 1999 ...

Mais un rejet a repoussé ! 

On m'avait conseillé de couper cette branche bizzare,
qui repoussait de travers en 2003 ...

Et je n'ai pas voulu la couper ...
(sans savoir que c'était un bébé mirabellier ... ) !

Regardez comment elle est devenue !




Un bel arbre (encore tout petit) !

 

Comme quoi, la nature est quelques fois bien faite ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
super tarte elle fais envie
Répondre
M
Tout simple, tout joli, tout bon !
Répondre
M
Ta tarte est très jolie, on dirait une rose! Quand au nom, au moin on se souviendra de la recette
Répondre
J
Elle doit être délicieuse cette tarte bien fruitée !!
Répondre
S
Je t'en prends une part.
Répondre
À
je ne suis pas très loin de chez toi, et rien qu'en voyant tes photos je viendrais bien croquer dans cette magnifique tarte lorraine!bonne journée christelle
Répondre
M
<br /> bonjour, et bien, il ne faut pas te gêner, et c'est avec plaisir que je t'en prépare une !<br /> <br /> bises et bonne journée... <br /> <br /> <br />
S
Très belle tarte....Très appétissante...Et ton arbre est très tentant...Biz
Répondre
M
très appétissante cette tarte, une belle association improvisée de fruits
Répondre
M
Joli nom, pour cette magnifique et appétissante tarte ! Bises
Répondre
C
Miam!!! moi il faut que j'attende encore un peu pour que mes mirabelles soit mures mais ça ne saurai tarder! A moi les jolies tartes, lol!!!
Répondre
Y
ha bah! çà c'est de la tarte!!! comme je les aime!!! je veux bien le petit bout que tu nous tend moi!!!!
Répondre
C
Sympathique et appétissante !<br /> J’en ai l’eau à la bouche…<br /> Bisous du Canada<br /> Amicalement, Florence<br /> PS : Merci pour votre passage sur mon blog.
Répondre
C
miam une bonne tarte
Répondre
B
La chance d'avoir des mirabelles!!!Et joli "miracle".Bisous.Caro
Répondre
C
ta tarte est une vrai tuerie !!! les mirabelles j'adore !
Répondre
C
C'est une bonne idée cette Tarte, et le nom que tu lui as donné aussi
Répondre
J
tu me donnes envie avec ta tarte...bises
Répondre
C
Cette tarte doit être délicieuse...et comme tu dis la nature est plutôt bien faite!!
Répondre
S
fine et avec les bons fruits du jardin en plus!
Répondre
T
Il est pour moi le morceau !
Répondre
M
Je m'en taillerais bien une petite tranche pour le gouter !
Répondre
F
ta tarte est superbe et le nom trop bien !!tu à de l'imagination quand même !!ton mirabellier est tros beaux.Peu tu me dire  de quel variété il est, car mon mari veux en planter un, mais on s'est rendu conte qu'il y en avait plusieurs variétés et du coup on ne sais pas quoi prendre !!Passe un bon w-end.Bisousssss
Répondre
M
<br /> Bonjour fanny, et merci ...<br /> tu m'en apprends, des choses, je ne savais pas qu'il existait plusieurs sortes de mirabelliers !!!<br /> mais tiens-moi au courant,  bises et bonne journée ...<br /> <br /> <br />
C
Trop trop tentante ta tarte...
Répondre
A
Ca c'est le genre de tarte qu emon mari adooooooooooooore !!!bisous
Répondre
L
Très joile tarte.Je viens de me réinscrire à ta newsletter car je me suis rendu compte que je ne recevais plus de recettes.Bisous
Répondre
I
je viens d'en acheter demain je leur fais un sort
Répondre
V
Superbe, j'aime beaucoup la façon dont tu as disposé les fruits, ça fait une jolie tarte! Bisous
Répondre
B
elle est bien belle cette tarte bonne journée
Répondre
C
Comme tu as bien fait de le laisser ce rejeton, ça aurait été dommage de passer à côté de cette magnifique tarte
Répondre
V
excellente idée !bon vendredibizval
Répondre
W
belle tarte pour un nom bien trouvé et très original
Répondre
T
oui, il faut toujours laisser faire la nature... surtout si c'est pour qu'au final elle nous donne de beauc fruits comme ça !et qui terminent en tarte gourmande !
Répondre
C
voilà une tarte bien gourmande !
Répondre
F
Miam, cette tarte est magnifique, bravo!
Répondre
M
Super, revoilà les mirabelles!!!! Bonne intuition de ne pas avoir coupé cette branche!!
Répondre
L
Une tarte pleine de bons fruits, un délice
Répondre
M
J'adore les mirabelles, mon seul regret, c'est de ne pas en trouver des belles !!!génial pour ton arbrebonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
A
Et que vois-je, il en reste à cueillir.......ça c'est une tarte avec des données TRES précises !!!!
Répondre
G
j'adore les mirabelles ! j'espère d'ailleurs faire une tarte  cette semaine, je trouve qu'il n'y a pas mieux qu'une pâte feuilletée pour les accompagner...ta tarte aux mutiples fruits est très très appétissante !mais comme tu le sais , J'ADORE les fruits !bises Mariellen !
Répondre
V
elle est vraiment  belle cette tarte, elle à l air très bonne.J en prendrais bien un bout bonne journée
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives