750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 07:00

 

Un légume toujours bien apprécié,

surtout en accompagnement d'une viande grillée.

 

Cette recette est très facile à réaliser, mais pour la réussir,

il faut utiliser une bonne pomme de terre

à purée ou à frites, et d'une belle grosseur.

 

Cuites en papillotes,

avec un bon petit goût d'ail et d'épices,

ces pommes de terre  sont

moelleuses et savoureuses !

 

Pommes-de-terre-a-l-orientale-LIGHT-CIMG8730.jpg

 

Pour réaliser ces pommes de terre

pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- 1 à 2 pommes de terre par personne,

- 1 pincée de cumin en poudre,

- 1 pincée de coriandre moulue,

- 2 gousses d'ail,

- sel et poivre du moulin.

 

*******

 

1) Préchauffez le four à 240°, th. 8.

 

2) Lavez et brossez les pommes de terre

et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.


3) Epluchez les gousses d'ail, dégermez-les

et détaillez-les en éclats.

 

4) Incisez chaque pomme de terre

et glissez les éclats d'ail dans les fentes.

 

5) Placez les pommes de terre dans un saladier,

épicez-les de cumin, et de coriandre moulus,

salez et poivrez-les.

 

6) Disposez chaque demi-pomme de terre

sur une feuille de papier aluminium

et fermez la papillote.

 

Pommes-de-terre-a-l-orientale-LIGHT-CIMG8700.jpg

 

7) placez-les sur un plat à four

et enfournez 45 minutes.

 

Vous pouvez servir ces pommes de terre nappées

d'une petite cuillère de crème fraîche allégée

et de coriandre fraîche ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

Pommes de terre à l'orientale LIGHT CIMG8730 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très bonne recette !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la première de ton blog que je teste et je n'ai absolument pas été déçue. Continue comme ça <br />
Répondre
L
<br /> Très bonne recette !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la première de ton blog que je teste et je n'ai pas été déçue. Continue comme ça <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit coucou de Montréal !<br /> <br /> <br /> Sympa comme recette ! Avec une petite salade je suis prenante...<br /> <br /> <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> <br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben oui c'est sympa comme ca !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Ta recette est superbe, j'aime beaucoup ces saveurs... Merci d'avoir partagé avec nous ce délice!!!!<br /> <br /> Gros gros bisou de Fatima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, light et savoureuse, je note <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est simple léger que demander de plus ? Au fait, peux tu me dire comment tu as procéder pour ton litige as tu dû payer, sont ils venus vérifier ? Moi je ne suis pas tranquille, je n'ai pour<br /> l'instant aucune réponse à ma lettre recommandée.Et je n'ai règlé que la moitié...Bonne journée à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> envoie-moi un mail, je t'expliquerai car mon lien courrier par ce biais ne fontionne pas, bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle idée tout simple et savoureuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si c'est light je prends tout de suite !<br /> <br /> <br /> Il est vrai que les épices et aromates changent vite la donne au plat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives