750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 06:00

 

Lorsque j'ai vu cette recette chez Charoufa,

le blog de la Coquette, 

 que je remercie pour sa délicieuse recette,

Zhom s'est écrié pour me dire que

c'était ses gâteaux préférés !

 

Aussitôt je lui ai proposé de les lui réaliser

et dès le lendemain, il est revenu de courses avec

1 paquet de semoule moyenne,

et un paquet de dattes ! 

 

J'y ai apporté ma touche personnelle

en diminuant les quantités, mais surtout en ajoutant

de la cannelle dans la semoule

car j'adore la cannelle !

 

Jusqu'à présent, je n'y avais goûté qu'une ou deux fois,

ne trouvant pas personnellement

cette pâtisserie sensationnelle ...


Mais pour l'avoir réalisée moi-même,

non seulement je trouve cette pâtisserie à mon goût,

mais aussi excellente !

 

merci Charoufa ...


les-bradjs-CIMG9714--2-.jpg 

 

Pour réaliser ces bradjs, environ 25,

pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- 375 g de semoule de blé moyenne,

- 125 g de beurre,

- 1 pincée de sel,

- 1/2 CC de cannelle,

- 1 CC d'eau de fleur d'oranger,

- 10 cl d'eau tiède environ,

- 247 g de Pâte de dattes maison .

 

 

*******

 

1) Dans un saladier, mélangez la semoule

avec le sel et la cannelle.

 

2) Ajoutez ensuite le beurre fondu,

et sablez entre vos mains.

 

3) Ajoutez l'eau de fleur d'oranger à l'eau tiède,

et ajoutez petit-à-petit à la pâte de façon à obtenir

une belle boule de pâte compacte.

 

4) Laissez reposer cette boule dans un saladier

couvert d'un torchon pendant une heure.


les-bradjs-CIMG9665--2-.jpg

 

5) Divisez ensuite votre boule de pâte en deux.

 

6) A l'aide d'un rouleau, étalez séparément

les deux boules de pâte,

en un cercle d'environ 25 cm de diamètre.

 

7) Sur le premier cercle, étalez la pâte de dattes

uniformément avec un couteau, 

 puis recouvrez du second cercle de pâte.

 

8) Aplatissez le tout légèrement au rouleau

de façon à obtenir un cercle uniforme

d'environ 3 cm d'épaisseur.


les-bradjs-CIMG9672--2-.jpg

 

9) Façonnez des losanges à l'aide d'une spatule,

en traçant des lignes parallèles sur votre cercle. 

 

10) Faites-les dorer dans une poêle anti-adhésive.

 

les-bradjs-CIMG9687--2-.jpg

 


C'est prêt ... et bon appétit !

 

les bradjs CIMG9714 (2)

 

les-bradjs-CIMG9697--2--copie-1.jpg

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le les ai déjà testés et c'est sublime. Je souhaitais savoir combien de temps et comment les conserver ? Je compte en faire d'avance. :-)
Répondre
M
je ne sais vous dire car chez nous, ils disparaissent rapidement... cordialement
A
<br /> <br /> Cela a l'air très gourmand, surtout aux pruneaux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je souhaiterai réaliser votre recette, une petite question toutefois :<br /> <br /> <br /> pour la semoule moyenne utilisée : est ce la même que pour le couscous ? je possede également de la semoule fine pour les gateaux mais je ne trouve pas en "moyenne".<br /> <br /> <br /> Par avance je vous remercie de bien vouloir me renseigner.<br /> <br /> <br /> A Bientot,   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir, non ce n'est pas la même semoule que le couscous ... et il faut de la moyenne, la fine ne conviendra pas, bon courage et à bientôt, bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> De belles bouchées qui invitent au voyage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,je t'en pique un au passage.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Mariellen,<br /> <br /> <br /> La réussite est totale et flagrante!<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ce type de pâtisserie mais la façon dont tu en parles, les magnifiques photos et la lecture de la recette me donnent très envie d'essayer d'autant plus que les pâtisseries à la<br /> semoule font partie de mes préférées ... J'adore leur texture.<br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo Mariellen et un tout gros bisou, tu es épatante!<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> j'adoooore, il faut que je teste de toute urgence.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très belle réalisation,ils sont superbes,Bravo!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo a chere ils sont trop bien et ton ajout personnel de la cannelle est sublissime<br /> <br /> <br /> j'avoue que pour une premiere c'est une reussite<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummmmmmm merci hbiba !!! ma receete prefereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une très belle recette! j'adore en manger, mais je ne me suis pas encore lancée dans leur préparation...Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ca a l'air super appétissant et les photos font vraiment très envie. Merci pour cette belle recette.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> huùùùùùùùùùù c bien réussie bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mhum:) voilà une jolie recette qui me plait beaucoup! :) et quelle patience!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage gourmand:)<br /> <br /> <br /> Bonne journée:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une petite gourmandise que je ferai bien mienne...trop tentant !!! Bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai jamais mangé ce genre de gâteaux.. Avec un bon thé ça doit déchirer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mariellen,<br /> <br /> <br /> Ils sont parfait, très réussit, et avec une pâte de datte maison, ils sont exquis!<br /> <br /> <br /> Belle réalisation<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne aprèm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très jolies ces gourmandises fourrées ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouh la la! que ça fait envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah je les croquerai tous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah lalalalala;... je me pâme devant ces photos... j'en veux...... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> que ça doit être bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh la la tu me donnes envie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bravo pour cette belle réalisation, c'est typiquement Algérien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe...le mari devait être aux anges ! Bisous à tous les deux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore!!! Quelle gourmandise miam avec un bon thé!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummm ,super , merci pour les explication , tu me donne envie de me lancer dans cette aventure ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée a toi , bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils ont l'air drôlement bons ces petits gâteaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives