750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 06:00

 

 

Je raffole de la sauce hollandaise,

et vous savez pourquoi ?

 

Tout simplement parce que c'est

une petite sauce qui détient en elle

une petite touche de citron ...

 

Et comme j'adore les citrons ...,

je ne vous apprends rien,

 puisque m'étant déjà confessée à vous,

le citron,

c'est mon pêché mignon ...

 

Et puis en faisant sa sauce soi-même,

on fait juste ce qu'il faut,

on en a plus de trop,

on ne se sent donc plus obligé de la finir ,

ou bien de la jeter ...!

 

Elle a aussi l'avantage de se préparer en 5 minutes ...

Alors pourquoi résister ? 

 

Cette sauce va à ravir à certains légumes,

mais elle est sublïme avec  les asperges,

toutes les asperges ... 

 

 

Alors avec des petites vertes,

dernièrement, 

nous nous sommes régalés !

 

Asperges-vertes-sauce-hollandaise-CIMG8260--2-.jpg

 

Asperges-vertes-sauce-hollandaise-CIMG8258.JPG

 

 

Pour réaliser cette petite sauce pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- 1 jaune d'oeuf,

- 1 citron,

- 1 CS d'eau,

- 30 g de beurre,

- une petite touche de sel,

et de poivre du moulin.

 

 

*******

 

 

Si vous avez un saucier, c'est formidable,

(je ne peux plus me passer du mien,

plus besoin de "touiller", ça tourne tout seul !) 

Mais même si vous n'en avez pas,

c'est tout aussi facile et simple à faire

dans une casserole !

 

1) Branchez le saucier.

 

2) Dans un bol, versez le jaune d'oeuf

avec la CS d'eau et le jus de citron.

 

3) Salez et poivrez légèrement.

 

4) Remuez avec une petite cuillère

 en crevant le jaune.

 

5) Versez dans l'appareil

et laissez tourner quelques secondes.

Lorsque l'eau commence légèrement à s'évaporer,

ajoutez le beurre peu à peu ...

 

N'attendez pas trop longtemps,

en deux minutes, la sauce est faite !

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

 

Sauce-hollandaise-CIMG8244--2-.jpg

 

 

Sauce-hollandaise-CIMG8247--2-.jpg 

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> j'adore cette sauce aussi ! la tienne a l'air delicieuse !!!! bise et bon jeudi<br /> <br /> <br /> edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne savais pas la faire et là je suis conquise ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bah tiens, je me deecte avec a sauce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aussi simple?!!!Je note.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la sauce hollandaise c'est un délice et parfait avec les asperges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une belle sauce bien savoureuse !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une délicieuse sauce que je connais bien mais dont j'ignorais la recette.<br /> <br /> <br /> Merci de me l'apprendre Mariellen. J'ai de plus en plus envie de m'offrir ce saucier, tu n'en parle qu'en termes élogieux et on peut constater les résultats surprenants sur tes photos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> Bisous Mariellen, on attend déjà la prochaine recette.<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une très délicate crème hollandaise !! merci ...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai jamais osé la sauce hollandaise, je crois qu'il y a une recette thermomix, je devrai quand même tester...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au saucier c'est certainement facile, car cette sauce a la réputation d'être difficile à contrôler, alors achetons toutes un saucier pour faire des sauces miam-miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore cette sauce avec les asperges,<br /> <br /> <br /> hélas la saison touche à sa fin,<br /> <br /> <br /> mais pour le plaisir je la fait avec des petits poireaux ou autres légumes qu'on peut manger froid,<br /> <br /> <br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle est superbe ta sauce!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout comme toi, j'adore la hollandaise, c'est fin et délicieusement parfumé en délicatesse par le citron, j'adore avec les asperges, les fonds d'artichauds.<br /> <br /> <br /> Bisous sous un ciel encore bien triste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Celle là je vais la tenter au thermomix, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives