750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 06:00



Et oui, Il y a sauce tartare,
 et sauce tartare ...

En changeant un seul ingrédient,
à votre sauce tartare habituelle,

la mayonnaise par du yaourt,
vous obtiendrez une sauce délicate,
et vous prendrez plaisir à en napper vos steacks
ou vos pommes vapeurs, 

sans culpabiliser !

Voilà la recette d'une petite sauce froide,
 qui rend de grands services d'accompagnement.

Que ce soit avec une viande ou un poisson, 
sur un hamburger ou avec des légumes,
 comme les pommes vapeur,
c'est un régal ! 

 

sauce-tartare-CIMG9645--2-.jpg



Pour réaliser cette petite sauce,
il vous faut :

- 1 CC de câpres,
- 2 CS d'échalotes ciselées,
- 2 CS de cornichons hachés,
- 1 CS de persil haché,
- 1 oeuf dur,

- le jus d'un demi citron,
- 4 CS de mayonnaise ou 

- de fromage blanc pour plus de légèreté.


*******


1) Préparez tous les ingrédients.

2) Coupez très fins les câpres.

3) Ecalez et hachez l'oeuf dur,

3) Versez tous les ingrédients dans un mixer.

4) Ajoutez la mayonnaise ou le yaourt

et mixez.

 

Servez dans une saucière ...

   



C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

sauce tartare CIMG9645 (2)

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Géniales cette version allégée. Je la note de ce pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore ! Merci Mariellen, je teste très vite. Gros bisous Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est la sauce préférée de ma maman!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle me plait bien ta recette! sans ail en plus le top pour moi qui y suis allérgique! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une recette vraiment interessante pour qui surveille sa ligne ! Bon ce n'est pas mon cas mais je fais attention quand-même à ce que je mange ( si si )<br /> <br /> <br /> Cette petite sauce a vraiment tout tout tout pour me plaire et qui plus est,elle est rapide à réaliser ...<br /> <br /> <br /> Formidable !<br /> <br /> <br /> Merci Mariellen ... On attend déjà la prochaine recette<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une découverte bien originale<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée en ce mardi<br /> Bise<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vraimant très chouette cette sauce!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, merci de prendre soin de notre ligne... avec toutes les tentations de l'été, on en a besoin  ;-((<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je prépare la semi légère, car je mets moitié mayonnaise, moitié fromage blanc !!!<br /> <br /> <br /> bisous, belle journée, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives