750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 05:00



Une délicieuse entrée, douce, tendre, fondante ...
et  savoureuse aussi !







Pour réaliser ce tartare pour deux gourmands,
il vous faut :

- 150 g de saumon frais,
- 10 cm de concombre,
- 1 avocat,
- 1/2 citron,
- 1 CS d'huile d'olives,
- 1 pincée de cumin,
- 2 tiges de coriandre fraîche,
- sel et poivre 5 baies.







Pelez le concombre. Coupez-le en deux, ôtez les pépins
puis coupez-le en tous petits dés.

Coupez le saumon en tous petits dés également.

Ouvrez l'avocat et, à l'aide d'une petite cuillère, prélevez des petites boules.

Dans uns saladier, mélangez le jus de citron, l'huile d'olives, la coriandre ciselée,
 le sel, le poivre et le cumin. Mélangez.

Ajoutez les dés de saumon, de concombre, puis les boules d'avocat.

Mélangez puis dressez vos verrines.



C'est prêt ... et bon appétit !




Une autre recette de tartare de saumon :

Tartare de saumon et son petit carpaccio 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou, tes verrines sont top! Belles à voir et j'imagine bonnes à manger! Merci!
Répondre
S
Mmmm!! Encore, une pure merveille que tu nous fait partager, Merci!!BizSarah
Répondre
L
Une petite verrine de plus dans mes favoris, j'adore l'association des saveurs et des couleurs, très gourmand. Merci beaucoup et gros bisous Lylou
Répondre
L
raiment tout ce que j'aime ! merci du partage !Bises, Leila
Répondre
A
une association qui plait chez moi à coup sur
Répondre
K
Très joli, très frais, j'adore !!! Bisous
Répondre
Y
en regardant tes photos je ne peux m'empecher de me demander si je ne redinerai pas encore!! juste par gourmandise, lol! bonne soirée; bizz
Répondre
S
j'adore le tartare de saumon. Bises
Répondre
K
Une verrine pleine de fraicheur !!! Et elles sont très jolies. Bises et bonne soirée Mariellen
Répondre
P
Hmmm cette recette fraîcheur est idéale en ces temps de chaleur!!! j'adopte!!!
Répondre
P
Hmmm cette recette fraîcheur est idéale en ces temps de chaleur!!! j'adopte!!!
Répondre
C
Décidément j'aime beaucoup tes idées, encore une chouette entrée :)
Répondre
N
une recette bien de saison. J'aime beaucoup. bise
Répondre
C
miam miam...trop trop bonbisous
Répondre
G
merci pour ce beau partage et merci pour ton passage ça m'a fait beaucoup plaisir.
Répondre
P
J'aime pas tellement le saumon comme ca mais ca a l'air délicieux^^
Répondre
A
Une entrée toujours appréciée à la maison.Bises
Répondre
S
CHOUKRANE MARIE HELENE POUR TON GENTIL BILLET ON PARTAGE TANT QU'ON PEUT ET CE QUE L'ON PEUT BISOUS BONNE ET TENDRE NUIT
Répondre
V
Un peu de fraîcheur en ces journées chaudes! Bisous
Répondre
S
un délice!!
Répondre
C
j'adore ça, saumon et avocat c'est le duo gagnant!!!
Répondre
S
Ta verrine bien fraîche et colorée me plaît beaucoup !
Répondre
F
bonsoir, c'est avec grand plaisir que je découvre ton blog, quelles belles recettes, j'aime beaucoup
Répondre
M
hummmmmmmmmmm superbe verrine !!je tepique la recettebisous bisous
Répondre
C
tout à fait une verrine de saison, goûteuse et rafraichissante
Répondre
S
ce tartare...hum... quelle bonne idée!
Répondre
S
Bnjour Marie Hélène ravie de te lire et autant contente que tu te sois abonnée merci pour ette douce musique qui nous berce et calme l'espritje t'ajoute dans mes liens favoris bisous et à bientôt et encore merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Hum!!! que de fraicheur dans cette verrine.... j'en ai l'eau à la bouche... Bises et bonne aprèm
Répondre
E
Je croyais que c'était ud pamplemousse !! Trop bien avec du saumon !Bisous
Répondre
B
Humm c'est frais et bon!
Répondre
D
C'est une très belle entrée bien fraiche et parfumé !Bisous, Doria
Répondre
R
miam, de l'avocat et du saumon ! j'aime beaucoup
Répondre
S
tout ce que j'aime hummmmmmmmmm
Répondre
L
J'adore les avocats et le concombre est si frais  ! Quelle bonne idée.A bientôt
Répondre
F
Coucou, une petite surprise pour toi sur mon blog à cette adresse : http://saveursetfantaisies.over-blog.com/article-32711414.htmlTrès belle journée à toiFantaisie
Répondre
M
<br /> merci à toi, Fantaisie;... bises<br /> <br /> <br />
F
superbe !! tres frais et tres joli  présentation !! bisous
Répondre
S
Trés appétissant.
Répondre
P
Des verrines en tenue d'été avec des parfums et des couleurs que j'aime retrouver dans mon assiette!
Répondre
N
J'adore l'avocat ! très appétissante ta verrine
Répondre
D
Très jolie cette petite salade, elle a l'air bien savoureuse, hummm ! Tu me fais envie !Bisous.
Répondre
W
ooooh que j'aime ça !
Répondre
F
Hummmm une entrée délicieuse et très fraîche! Bisous
Répondre
J
hum j'adore ça ...
Répondre
C
Une entrée fraîche qui doit être bien agréable à déguster! ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Miam !!Une recette pleine de saveurs, je crois que je vais me laisser tenter par ta recette .Bisous<br /> <br />
Répondre
M
Simple, frais, joli à regarder, aux couleurs de l'été, c'est super, mercibonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
C
Cette recette tombe bien car je cherchais justement une recette de tartare de saumon hier soir !
Répondre
A
Ta recette me plait beaucoup !merci et bonne journée !! biz
Répondre
C
Cette recette tombe bien car je cherchais justement une recette de tartare de saumon hier soir !
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives